Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2012, 13:38:32

Je parle en général NS, Woert et d'autres.
Ce que je trouve désolant c'est qu'on accorde du crédit à médiapart surtout quand il s'agit de la droite et bien moins quand il s'agit du PS.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Narbonne » 06 déc. 2012, 13:44:10

L'affaire NS n'est pas terminée et egalement celle de Woerth.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par merlin » 06 déc. 2012, 13:46:51

Oui, et il ne s'agit pas de bavardages médiapartiques mais de procédures judiciaires, ce n'est pas tout à fait la même chose ...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Lucas » 06 déc. 2012, 13:49:11

Cobalt a en partie raison, quand Médiapart s'attaque à des personnes plutôt de gauche, là on accorde beaucoup moins de crédit à ce "journal".

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par merlin » 06 déc. 2012, 13:51:03

pas du tout.

Cobalt

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2012, 14:01:47

merlin a écrit :Oui, et il ne s'agit pas de bavardages médiapartiques mais de procédures judiciaires, ce n'est pas tout à fait la même chose ...
Avant que ce soit une affaire judiciaire,médiapart faisait des déclarations sur le sujet,et j'ai vu l'emballement à avaler tout cru les déclarations de médiapart sans vergogne,je constate beaucoup plus de réserve quand c'est pour le PS.

Je ne veux pas défendre particulièrement la droite,mais quand même ça me fout les boules de savoir que je me suis laissée manipuler.

En revanche ,j'ai entendu Apparut défendre Cahusac sur le sujet,je ne suis pas sure que le PS aurait fait pareil à l'inverse et dans ce cas,ça en dit long sur leur mentalité.


Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par merlin » 06 déc. 2012, 14:07:34

Il s'agit de faire preuve de discernement cobalt, pas de croire médiapart sur parole.

Quand médiapart écrit que riton a vendu l'hyppodrome et ses terrains et forêts aux amis de sa femme sans appel d'offre et a la moitié du prix, c'est immédiatement vérifiable et vérifié, d'ou la procédure.

quand un mec de médiapart sort une conversation téléphonique de 2000 inaudible ... c'est tout de suite plus délicat.

dès lors, ne pas adopter le même comportement que face au scandale lié à riton est plutot naturel.

S'emporter à la moindre gesticulade n'est pas très sain ...


idem pour mémé zinzin ...

Etc ...

Cobalt

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Cobalt » 06 déc. 2012, 14:23:05

Je suis d'accord mais tout le monde ne pratique pas le discernement.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par politicien » 06 déc. 2012, 14:55:45

Bonjour,
Après avoir allumé les contre-feux, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac va-t-il devoir faire face à un incendie dévastateur ? « Jamais » il n'a possédé de compte en Suisse, a-t-il répété toute la journée d'hier, jusque dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, répondant aux accusations de Mediapart. Mais les face-à-face avec le site d'investigation, rompu à l'exercice du feuilletonnage des enquêtes, tournent souvent à la partie de poker.

Après avoir rendu public sur son blog le montage de l'achat de son appartement que le site l'accuse d'avoir financé de manière « douteuse », la tornade s'est abattue sur le ministre sous la forme d'un enregistrement clandestin mis en ligne quelques minutes plus tard (article payant).

(...)

Les propos attribués à tort ou a raison à Jérôme Cahuzac remonteraient à l'époque où le ministre s'apprêtait à briguer avec succès la mairie de Villeneuve-sur-Lot (47). Jérôme Cahuzac, alors qu'il était semble-t-il dans les locaux de l'Assemblée nationale, aurait eu une conversation avec une personnalité du Lot-et-Garonne.

Après avoir raccroché, il aurait fait une fausse manœuvre et rappelé son interlocuteur sans s'en apercevoir et sans que ce dernier ne s'en rende compte. C'est un peu plus tard que son correspondant aurait découvert en écoutant son répondeur les fameux propos que Jérôme Cahuzac aurait tenu à une personne présente à ses côtés.

Selon nos informations, après les avoir fait extraire de son répondeur par un expert, son interlocuteur les aurait fait déposer chez un notaire. Selon toute vraisemblance, l'original de la fameuse bande-son se trouve aujourd'hui en Lot-et-Garonne. L'utilisation de cette conversation piratée ne va pas sans poser des difficultés juridiques.

Raison pour laquelle son détenteur, honorablement connu, refuse toujours de dévoiler son identité. Mais pourra-t-il résister longtemps à la pression médiatique et à la nécessité de vérifier si cette bande-son est authentique ou pas ?

L'intégralité de cet article à lire sur Sud Ouest.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Naudeon » 06 déc. 2012, 17:32:33

Après avoir rendu public sur son blog le montage de l'achat de son appartement ...

Je trouve minable qu'un ministre se croie obligé de livrer au public des infos personnelles parce qu'un quidam lance des accusations contre lui. Alors, moi, je vais raconter n'importe quoi contre telle ou telle personnalité, qui va devoir se justifier ? La Justice, elle sert à quoi ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Jean » 06 déc. 2012, 17:51:39

J'ai toujours considéré Médiapart comme une officine téléguidée.

Hier elle tapait sur la droite.

Aujourd'hui elle tape un peu sur la gauche à mon avis je ne vois que deux raisons possibles
soit c'est pour se refaire la cerise au yeux du public,
soit c'est parce qu'il existe des tendances diverses à gauche...

Que Cahuzac est ou non un compte en Suisse ou ailleurs n'est pas illégal.

Tous les mecs de gauche et en particulier les hommes politiques ne touchent pas le RSA ou le SMIC...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par merlin » 06 déc. 2012, 17:55:58

Ils ont tout simplement besoin de client. Taper sur la droite n'est pas vendeur elle se détruit elle même et cela n'intéresse plus grand monde ...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Vincendix » 06 déc. 2012, 19:24:35

Quand Médiapart "sortait" une affaire par jour concernant la droite, la gauche estimait que c'était crédible, maintenant que c'est le contraire, ce sont des mensonges!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par merlin » 06 déc. 2012, 19:49:34

Une affaire par jour ? soit sur 5 ans (365X5) ... très crédible, en effet ....

Tu as des liens pour sourcer tout cela ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré