Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Jean » 08 déc. 2016, 18:22:42

Outre l'escroquerie aux impôts où en effet il doit côtoyer de nombreux autres quidams, je crois que ce que la a société lui reproche c'est :

1. d'être le chef des fonctionnaires en charge justement de lutter contre cette escroquerie

2. d'avoir jurer devant la représentation nationale (c'est à dire la France) de ne pas avoir escroquer le fisc.


Il mérite une punition c'est clair.

J'aime bien celle d'intérêt général le condamnant pendant disons dix ans à soigner gratuitement....

Cela dit depuis le temps qu'il est homme politique ajouté au temps qu'il a passé à repiquer des cheveux, la médecine a du sacrément évoluer.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 08 déc. 2016, 19:51:53

La justice doit être JUSTE faire d'un fait un exemple est une mauvaise solution.
Je plussoie à l'idée de Georges 10 ans de soins gratuits dans une équipe médicale ...
me parait une peine plus bénéfique.
Pour ceux qui demande qui paiera ses frais on peut rétorquer : qui paiera ses 3 ans de prisons ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Golgoth » 08 déc. 2016, 20:08:20

Non mais vous n'allez quand même pas pleurnicher pour Cahuzac ? J'espère qu'il prendra encore plus cher en appel :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Hector

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Hector » 08 déc. 2016, 22:08:45

3 ans de taule, très bien.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 09 déc. 2016, 12:15:07

Georges » 20 Sep 2016, 17:43:41 a écrit :Cahuzac, est à l'origine un médecin, et il parait un bon médecin. En prison, il ne servira à rien, je serais pour qu'il fasse un travaille d'intérêt général comme aller soigner les plus démunis en Afrique ou en Asie pour une association de type : médecin du monde, médecin sans frontière...
La prison, pourquoi? Evidemment, Cahuzac a été un énorme tricheur, déjà lorsqu'il exerçait dans le domaine de l'esthétique, où tous les abus sont autorisés, il a baigné dans un monde à part financièrement, je suppose que de fil en aiguille il ne devait plus vivre dans le réel.
Mais, oui, l'idée de le faire travailler bénévolement serait tellement plus utile, la prison, réservons les cellules aux délinquants dangereux!

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Plouz » 09 déc. 2016, 13:05:31

Il y a évidemment une valeur et sans doute une volonté d'exemple pour le reste de la classe politique .
Peut étre aussi une volonté de la part de la justice de montrer son indépendance du monde politique .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 09 déc. 2016, 14:58:36

Plouz » 09 Déc 2016, 14:05:31 a écrit :Il y a évidemment une valeur et sans doute une volonté d'exemple pour le reste de la classe politique .
Peut étre aussi une volonté de la part de la justice de montrer son indépendance du monde politique .
Que ce soit Cahuzac ou monsieur Dupont, je pense que la prison n'est pas la peine indiquée, ni pour beaucoup d'autres délits. Qu'il rembourse ce qu'il doit à la France, et pourquoi pas du bénévolat en tant que médecin en milieu carcéral par exemple.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nolimits » 09 déc. 2016, 16:17:54

Je ne vois pas trop non plus en quoi la "case prison" protégerait la société de Cahuzac ? Je pense, même si je n'ai pas la solution, qu'on doit pouvoir trouver d'autres moyens plus adaptés comme sanction.
(mais il me paraît dangereux de faire travailler quelqu'un "contre" son gré, surtout un médecin !)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2016, 20:38:54

C'est clair. 3 ans, c'est très bien, ça me calmera les nerfs.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 09 déc. 2016, 20:44:45

Pourquoi ça te calmera les nerfs ?
moi, ça devrait, c'était un de mes ministre préféré ...
ben non, je n'aime pas l'idée de faire un exemple.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2016, 20:55:49

Pourquoi tu parles de faire un exemple ? Si il prend 3 ans, c'est que c'est prévu dans la loi.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par signora » 09 déc. 2016, 21:07:31

C'est que j'ai entendu la peine serait lourde du fait des 3 ans fermes.
Mais il est bien question de montrer qu'il n y a pas de favoritisme que les politiques sont punis aussi fermement que le commun des mortels, ce qui est normal. Mais pas plus !
Sauf si on considère que mentir devant la représentation nationale est aggravant.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Nombrilist » 09 déc. 2016, 22:08:26

Il me semble quand même que oui.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par Cheshire cat » 10 déc. 2016, 14:12:29

Les peines de prison fermes sont plutôt rares en la matière, mais c'est un peu gênant d'être fraudeur fiscal quand on est ministre du budget et donc chargé d'organiser la lutte contre la fraude fiscale ...
Son ex-épouse dont le cas était plus banal a été une victime collatérale.
J'ai été plus étonné que Guéant qui, ministre de l'intérieur, avait piqué dans la caisse des flics, échappât a la prison ferme.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un compte suisse pour Jérôme Cahuzac ?

Message non lu par karoline » 10 déc. 2016, 15:17:35

Cheshire cat » 10 Déc 2016, 15:12:29 a écrit :Les peines de prison fermes sont plutôt rares en la matière, mais c'est un peu gênant d'être fraudeur fiscal quand on est ministre du budget et donc chargé d'organiser la lutte contre la fraude fiscale ...
La vie a dû faire de lui un enfant gâté, il se croyait protégé contre tout, qui aurait pu un jour croire qu'un ministre du budget, combattant très fortement la fraude fiscale, était lui-même un super-fraudeur?
Cheshire cat » 10 Déc 2016, 15:12:29 a écrit :Son ex-épouse dont le cas était plus banal a été une victime collatérale.
Elle va faire 2 ans de prison, pourtant c'est elle qui était à l'origine des ses premières accusations! J'ai l'impression de vivre il y a quelques siècles.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré