Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par wesker » 04 juil. 2013, 13:06:34

Ses adversiares politiques se sont comportés en adversaires politiques, au détriment d'ailleurs des valeurs qu'ils prétendent défendre. Cela n'empêchera pas Marine Le Pen d'aller faire valoir ses droits et de s'expliquer devant la Justice qui devra déterminer si le délit de constatation d'un fait est réprehensible, en France, à l'heure actuelle. Je suis confiant !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par johanono » 04 juil. 2013, 13:53:22

On apprend aussi que le Sénat a refusé de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, pourtant soupçonné de faits bien plus graves que ceux reprochés à MLP. Manifestement, en France, le délit d'opinion semble plus gravement réprimé que la corruption et les malversations.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2013, 13:58:31

johanono a écrit :On apprend aussi que le Sénat a refusé de lever l'immunité parlementaire de Serge Dassault, pourtant soupçonné de faits bien plus graves que ceux reprochés à MLP. Manifestement, en France, le délit d'opinion semble plus gravement réprimé que la corruption et les malversations.
Refus aussi pour Jean Germain, c'est courant au Sénat...
MLP a ce qu'elle veut : même stratégie que son père...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par mordred » 04 juil. 2013, 15:50:11

Les propos de la famille Le Pen sont toujours bien tournés. Ils laissent place au doute. Mais pour moi il n'y en a pas. Et j'ai la certitude qu'en août 1944, ils se seraient retrouvés collés contre un mur.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par phoenix72 » 04 juil. 2013, 17:45:03

lever l'immunité? Pour tous ses politiques cela ne devrait même pas existé

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Ramdams » 04 juil. 2013, 21:59:37

mordred a écrit :Les propos de la famille Le Pen sont toujours bien tournés. Ils laissent place au doute. Mais pour moi il n'y en a pas. Et j'ai la certitude qu'en août 1944, ils se seraient retrouvés collés contre un mur.
Un des fils de De Gaulle est au Front National et s'était présenté aux municipales de Paris. Sans parler du fait que seul le FN a dénoncé le traitement réservé aux harkis.

À l'inverse, ton Mitterrand, pour lequel tu as voté, a reçu la francisque. Je ne la ramènerais pas, à ta place.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2013, 22:12:59

Ramdams a écrit :
mordred a écrit :Les propos de la famille Le Pen sont toujours bien tournés. Ils laissent place au doute. Mais pour moi il n'y en a pas. Et j'ai la certitude qu'en août 1944, ils se seraient retrouvés collés contre un mur.
Un des fils de De Gaulle est au Front National et s'était présenté aux municipales de Paris. Sans parler du fait que seul le FN a dénoncé le traitement réservé aux harkis.

À l'inverse, ton Mitterrand, pour lequel tu as voté, a reçu la francisque. Je ne la ramènerais pas, à ta place.
La LCR (NPA) avait dénoncé les cités de transit dès le départ tout comme le PCI (POI) et l'UCI (LO)... de même que l'abandon des travailleurs alors que la petite bourgeoisie pieds noirs a été particulièrement avantagée...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par wesker » 05 juil. 2013, 12:52:08

Ce qui m'amuse, et c'est pourtant inquiètant, est de voir les représentants de la droite dite décomplexée, qui refuse de se soumettre au politiquement correct voter pour la levée de l'immunité de Marine Le Pen au nom de l'énoncé d'un constat que chacun des riverains concernés pourraient effectuer, juste en ouvrant sa fenêtre. Désormais le seul fait d'énoncer des réalités que les français découvrent chaque jour devient suspect !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Narbonne » 18 juil. 2013, 14:43:17

"Le site Mediapart révèle que Marine Le Pen salarie depuis deux ans Louis Aliot, son compagnon et numéro deux du parti, comme assistant au Parlement européen. Il est rémunéré à hauteur de 5006,95 euros brut mensuels pour un temps partiel de 17,5 heures par semaine."
"l’article 43 du règlement du Parlement, l’enveloppe financière dont dispose chaque parlementaire ne peut pas "financer les contrats permettant l’emploi ou l’utilisation des services des conjoints des députés ou de leurs partenaires stables non matrimoniaux".

l'article
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par FIFE » 18 juil. 2013, 14:48:14

L'affaire a été classée sans suite et MLP a porté plainte contre Mediapart ...
Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

A la suite des accusations diffamatoires portées par Mediapart à l’encontre de Marine Le Pen, celle-ci engage une procédure en diffamation.

Elle tient également à informer qu’aucune situation de conflit d’intérêts n’existe dans les contrats la liant à ses assistants parlementaires.

Si le Parlement européen s’est interrogé par courrier il y a plus d’un an, les réponses apportées à ses interrogations en septembre 2012 ont pleinement rassuré le Parlement européen sur l’absence totale de conflit d’intérêts.

Le Parlement n’a d’ailleurs pas donné suite après les informations fournies.

Les accusations de Mediapart sont évidemment calomnieuses mais pas très étonnantes lorsque l’on sait que, contre le Front National, tout est bon.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2013, 16:22:04

Je vais essayer d'anticiper les réponses de certains ici :
- "Encore une preuve que le FN est un parti de fils et filles à papa, et qu'il est le parti du clan Le Pen."
- "Le FN prétend être le parti des classes populaires alors que Marine Le Pen et Louis Aliot ont une maison de campagne à Perpignan, avec piscine (vide)".
- "Le FN a beau critiquer Sarkozy ou Hollande, il ne fait pas mieux."
- "De toute façon, le FN n'a pas sa place au Parlement européen puisqu'il est contre l'Europe."

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Nico37 » 18 juil. 2013, 16:57:54

Ramdams a écrit :Je vais essayer d'anticiper les réponses de certains ici :
- "Encore une preuve que le FN est un parti de fils et filles à papa, et qu'il est le parti du clan Le Pen."
- "Le FN prétend être le parti des classes populaires alors que Marine Le Pen et Louis Aliot ont une maison de campagne à Perpignan, avec piscine (vide)".
- "Le FN a beau critiquer Sarkozy ou Hollande, il ne fait pas mieux."
- "De toute façon, le FN n'a pas sa place au Parlement européen puisqu'il est contre l'Europe."
Tout cela est globalement vrai mais ce n'est pas totalement le fond du problème...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par freeze » 18 juil. 2013, 17:04:10

le fn montre une fois de plus son véritable visage
la famille avant tout
comme si alliot avait besoin de ce poste pour vivre

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Ramdams » 18 juil. 2013, 17:06:09

Hep, hep, hep !
freeze a écrit :le fn montre une fois de plus son véritable visage
Je l'ai déjà dit.
freeze a écrit :la famille avant tout
Je l'ai déjà dit.
freeze a écrit :comme si alliot avait besoin de ce poste pour vivre
Je l'ai déjà dit.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen va-t-elle perdre son immunité parlementaire ?

Message non lu par Blaise » 18 juil. 2013, 17:07:33

Et ça change quoi si c'est vrai, que tu l'aies déjà dit ?
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré