Depardieu passe la frontière

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Golgoth » 16 janv. 2013, 12:24:35

Je ne sais pas si Lanvin a dérapé mais Depardieu va pouvoir continuer à faire des dérapages incontrôlés à 2 grammes avec son scooter.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Cobalt » 16 janv. 2013, 13:53:55

manolo a écrit :
Nico37 a écrit :
manolo a écrit :Moi, ce qui m'a tout de suite frappé, et énervé, c'est cette phrase dès le début à propos de Lanvin:
"Et c'est lors d'une conférence de presse donnée avant la présentation de son dernier film, "Amitiés sincères", lundi soir au cinéma Pathé Plan-de-campagne, que Gérard Lanvin a quelque peu dérapé."

Un internaute a écrit ça:
"Dès qu'on est pas du même avis que les adeptes de la pensée unique, on dérape !"
+1000 à ce qu'il a écrit!

Sérieux, ça devient hyper pénible.
Si on en veut à Depardieu, c'est bon, ça passe.
Si on le défend....alors là, misèèère! On dérape! Très très exaspérant à la longue.

Et l'explication de Lanvin ne me parait pas déconnante.
S'il joue dans un film, il tombe pas sous le coup des 75%.
Si on lui en propose deux, il en fait un quasi- gratoche, du coup il le fait pas et il accpete qu'un seul des deux.
Et du coup il met dans la m... une bonne cinquantaine de personnes.
Moi je dis que ça se tient. Je ferais pareil. Si j'ai le choix entre taffer 500 heures ou 1000 heures et que dans tous les cas je gagne la meêm somme, bah je taffe que 500h, et les 500 autres, je vais à la pêche.
C'est très bien comme ça, ça s'appelle le partage du temps de travail... Et en route pour les 30h non flexibles :!:
Bah c'est très bien comme ça...faut le dire vite!
Tu as lu tout mon post ?
Lanvin explique bien que s'il choisit suelemnt de trouner un film sur les deux, ça retire du travail aux 50 personnes qui étaient censées bosser avec lui sur le second film.
Donc je vois pas trop ce qu'il y a de très bien là-dedans.
En même temps c'est un peu tordu de refuser du taf ,uniquement pour ne payer la taxe à 75%^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 16 janv. 2013, 14:27:34

Il est mathématiquement impossible d'avoir un revenu après impôt qui diminue alors que son revenu avant impôt augmente. Ça, ça serait plus que confiscatoire et dissuasif pour l'activité. Mais ce n'est pas le cas, le taux marginal de la fiscalité ne peut dépasser 100%. Ce que les mecs refusent d'admettre c'est que leur revenu MOYEN par film diminue avec le nombre de film (progressivité de l'impôt), par contre leur revenu GLOBAL augmente bien évidemment, et c'est ce qui leur donne l'impression fausse que plus ils travaillent plus ils perdent du fric.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nombrilist » 16 janv. 2013, 17:59:16

De toute façon, si Lanvin refuse un film et que le film ne peut pas se faire sans Lanvin, c'est que le film est un navet.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par merlin » 16 janv. 2013, 18:13:16

icon_cheesygrin exactement.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nico37 » 16 janv. 2013, 23:49:56

C'est FAUX, c'est un mensonge, il y a aura toujours un très bon acteur pour le remplacer :!:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2013, 07:53:47

Je sais Nico ^^.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par manolo » 17 janv. 2013, 09:38:47

El Fredo a écrit :Il est mathématiquement impossible d'avoir un revenu après impôt qui diminue alors que son revenu avant impôt augmente. Ça, ça serait plus que confiscatoire et dissuasif pour l'activité. Mais ce n'est pas le cas, le taux marginal de la fiscalité ne peut dépasser 100%. Ce que les mecs refusent d'admettre c'est que leur revenu MOYEN par film diminue avec le nombre de film (progressivité de l'impôt), par contre leur revenu GLOBAL augmente bien évidemment, et c'est ce qui leur donne l'impression fausse que plus ils travaillent plus ils perdent du fric.
Et c'est à quelle ligne que tu as lu qu'on a dit ça ?
Personne n'a dit que les revenus de Lanvin allaient diminuer s'il augmente le nombre de ses films.
Mais en effet, s'il double son temps de travail pour gagner 10% de plus, c'est absurde.

Si on te propose de taffer deux fois plus (allez, par exemple, disons 80h/semaine), et qu'on te file 10% de plus (disons 200 ou 250 euros), tu le fais ? Tu vas avoir envie de le faire?
Soyons sérieux un peu! Personne ne veut bosser 2 fois plus pour gagner 10% de plus.

Et votre histoire qu'on peut trouver un autre acteur, c'est totalement hors-sujet, c'est pas de ça qu'on parle.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2013, 10:54:53

manolo a écrit :
El Fredo a écrit :Il est mathématiquement impossible d'avoir un revenu après impôt qui diminue alors que son revenu avant impôt augmente. Ça, ça serait plus que confiscatoire et dissuasif pour l'activité. Mais ce n'est pas le cas, le taux marginal de la fiscalité ne peut dépasser 100%. Ce que les mecs refusent d'admettre c'est que leur revenu MOYEN par film diminue avec le nombre de film (progressivité de l'impôt), par contre leur revenu GLOBAL augmente bien évidemment, et c'est ce qui leur donne l'impression fausse que plus ils travaillent plus ils perdent du fric.
Et c'est à quelle ligne que tu as lu qu'on a dit ça ?
Nulle part, c'est juste l'introduction de ma démonstration. Cela dit, c'est affolant le nombre de gens qui le croient, et s'imaginent qu'ils vont perdre du fric en passant dans la tranche supérieure d'imposition. C'est une idée très répandue. Et quand on écoute tous ces évadés fiscaux c'est l'idée sous-jacente qui s'en dégage : que l'Etat leur prend plus qu'ils ne gagnent.
Personne n'a dit que les revenus de Lanvin allaient diminuer s'il augmente le nombre de ses films.
Mais en effet, s'il double son temps de travail pour gagner 10% de plus, c'est absurde.

Si on te propose de taffer deux fois plus (allez, par exemple, disons 80h/semaine), et qu'on te file 10% de plus (disons 200 ou 250 euros), tu le fais ? Tu vas avoir envie de le faire?
Ça n'arrive que pour les tranches supérieures, sinon ça serait effectivement absurde. Si c'est 10% de 1 M€, alors oui je veux bien le faire :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2013, 17:03:10

Ce mec était devenu un loque, il faut bien l'admettre. Perso, il me manquera pas. Et si BB veut le suivre, qu'elle n’hésite pas non plus. Faut vraiment être très c.. pour croire que la Russie est mieux que la France ........ Bon débarras !!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nico37 » 03 févr. 2013, 23:42:44

2 La villa de Depardieu vaut bien une colline

Il a beau vouloir quitter la France, l’acteur Gérard Depardieu ne délaisse pas moins les côtes normandes. Mais sa villa
de 250m² en construction sur les hauteurs de Trouville (Calvados) a provoqué la colère des habitants, rapporte Terra
Eco. Dans le cadre du chantier, une colline a en effet été partiellement « rasée », indique le président d’une
association écologiste locale, qui déplore un « impact énorme » sur la faune et la flore de l’arrière-pays

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2013, 06:49:21

La source primaire : http://www.terraeco.net/A-Trouville-Dep ... 48047.html
Faute de moyens, l’association des Amis de Trouville n’entend pas tenter de recours. Le chantier est déjà avancé, la villa de Gérard Depardieu va donc s’ajouter à celles de nombreux people installés dans la région et aux constructions qui se poursuivent sur les hauteurs de Trouville. Une urbanisation qui nuit à l’écoulement des eaux de pluie et favorise les inondations. La preuve ? Trouville-sur-Mer a subi pas moins de 12 inondations, coulées de boues ou mouvements de terrain classés comme catastrophes naturelles depuis 1984.

Dans une lettre envoyée à la presse locale et au site Reporterre, un riverain rappelle que les hauteurs de la ville étaient « le joyaux de Trouville », qu’elles « abritai(en)t alors une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle » et que « (leur) nature champêtre venait dispenser ses bienfaits jusqu’au centre de la cité ».
En résumé, l'état corrompu au service des puissants qui bousille notre patrimoine et la sécurité des plus faibles. Et cette affaire n'est qu'un triste exemple...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2013, 09:19:55

La sélection par l'argent dans toute sa splendeur.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par manolo » 04 févr. 2013, 10:45:05

Evidemment.
L'argent est en grande partie la cause des malheurs de l'homme moderne.
Au départ, cela devait servir d'alternative au troc, qui est difficilement applicable tout le temps.
On en a fait une arme de destruction massive.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nico37 » 18 mai 2013, 19:45:53


Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré