Depardieu passe la frontière

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nico37 » 07 janv. 2013, 23:45:28

Cinéma français : la flambée des prises 31/12 DIDIER PÉRON, BRUNO ICHER

Polémique. Le coup de g..... du producteur Vincent Maraval, dénonçant des acteurs trop payés et pas assez rentables, a brisé l’omerta qui règne sur la profession.

« Populaire » de Régis Roinsard, avec Déborah François et Romain Duris. Un des bides de 2012, avec un budget de 13 millions d'euros pour un million d'euros de CA.

« Un pavé dans la mare. » L’expression revient partout dans les réactions vives suscitées par la tribune incendiaire publiée dans le Monde vendredi et signée du producteur et vendeur à l’étranger Vincent Maraval sous le titre « Les acteurs français sont trop payés ! ».

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2013, 07:46:34

L'acteur Gérard Depardieu, après un week-end folklorique en Russie et une pause footballistique en Suisse, laisse planer le doute sur sa présence mardi au palais de justice de Paris où il est convoqué pour avoir conduit un scooter en état d'ivresse fin novembre. Même son avocat disait ignorer lundi si son imprévisible client honorerait le rendez-vous avec les magistrats français initialement prévu en décembre et qu'il a déjà fait reporter une fois.

-> http://www.lepoint.fr/societe/depardieu ... 666_23.php
Depardieu, un simple délinquant qui fuit la justice française icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 08 janv. 2013, 09:03:36

Depardieu citoyen du monde.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par johanono » 08 janv. 2013, 13:00:04

En Russie, l'alcoolisme fait des ravages sur les routes

Les routes russes, qui ont enregistré 26.000 tués en 2010, sont parmi les plus meurtrières au monde. Sur les huit premiers mois de 2012, 1700 décès ont été dus à la consommation abusive d'alcool.

Pour l'opinion publique russe, pourtant accoutumée aux tragédies, c'est l'accident de trop. La mort, samedi 22 septembre, de sept personnes dont cinq adolescents, causée par un chauffard ivre qui a percuté un arrêt d'autobus, à Moscou, a bouleversé le pays. Les députés de tous bords exigent un durcissement des sanctions applicables aux automobilistes conduisant en état d'ivresse. Sur le site Live Journal, l'internaute Marina Akoulitch, s'indigne: «Comment peut-on infliger deux ans aux Pussy Riot et ne prévoir que neuf ans d'emprisonnement (maximum requis par la loi, NDLR), pour sanctionner de tels crimes?».

suite

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par phoenix72 » 08 janv. 2013, 14:16:20

Le problème ce n'est pas Depardieu mais ce système de m... lui il est comme la majorité de ce style il profite mais comme il n'est pas très malin il a éclaboussé tout le monde ,pourquoi parce que je suis untel j'ai droit à être russe,belge et français donc si je comprends bien on est français pour les subventions et allocations ,on est russe ou belge pour les impôts et on devient britannique pour les affaires et on peut devenir polonais pour des salariés à bas prix .
Quel belle société d'hypocrites avons nous là.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par phoenix72 » 08 janv. 2013, 17:34:13

Depardieu dépasse la frontière ou l’hôpital qui se fout de la charité

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 681_52.php

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Nico37 » 09 janv. 2013, 00:57:56

Nico37 a écrit :
politicien a écrit :Bonjour,
"J'ai un passeport russe, mais je suis Français et j'aurai certainement la double nationalité belge», affirme aujourd’hui Gérard Depardieu, lors d'un entretien accordé à la chaîne d'informations sportives en continu L'Equipe 21. « Si j’avais voulu effacer au fisc, comme on dit dans la presse française, je l’aurais fait depuis longtemps», ajoute l'acteur, qui a reçu le week-end dernier son tout nouveau passeport russe des mains du président Vladimir Poutine.

Concernant ce qu’il pense de ceux qui lui reprochent de faire l’éloge du président russe, il répond : «Je suis parfois maladroit dans mes propos mais je ne suis simplement qu’un être humain et je peux me tromper, mais je ne me trompe jamais sur le cœur.»

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... ancais.php
Qu'en pensez vous ?
J'ai l'impression d'un rétropédalage et vous :?:
Depardieu me fait penser à Amstrong....
Acteurs trop payés : Toubiana relance la polémique 31/12 DIDIER PÉRON

Le directeur de la la Cinémathèque française critique le producteur Vincent Maraval qui, dans une tribune, a dénoncé l'absence de rentabilité de quelques-unes des stars françaises.

«Holy Motors» de Leos Carax., Un film qui «restera» selon Serge Toubiana et qui prouve qu'il ne faut pas condamner le système français.

La tribune du producteur Vincent Maraval sur le thème des acteurs français trop bien payés par rapport à leur niveau de rentabilité, continue de créer une forte effervescence dans le milieu du cinéma français, habitué à plus de modération. Le co-fondateur de la société de production-distribution-vente à l’étranger Wild Bunch a tapé du poing sur la table en déclarant que le système a priori vertueux des aides du CNC avait contribué à protéger des acteurs surpayés d’une exposition frontale à leur valeur réelle sur le marché. Ils réclament des cachets extravagants, on le leur accorde, ils font des bides et ne sont jamais sanctionnés.

(...)

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par manolo » 09 janv. 2013, 10:36:30

Ce que je trouve pathétique, c'est l'absence totale d'empathie dans ce monde de brutus.
Tous ceux qui sont en train de baver sur Depardieu, juste une petite question : vous êtes au courant qu'il y a eu des trucs graves dans sa vie ? Vous êtes au courant que son fils est mort ? Vous vous posez pas la question sur le fait que ce type est en train de sombrer parce qu'il est aussi malheureux qu'il est possible de l'être ? On se met pas à boire et à bouffer comme ça sans raison. Ce monde de "pseudo-commentateurs" à 2 balles et à zéro empathie me fait parfois gerber au plus haut point...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 09 janv. 2013, 10:41:12

Il buvait et bouffait bien avant la mort de son fils (qui valait bien mieux que lui d'ailleurs, va donc lire au passage ce que Guillaume pensait sur son père). Gégé boit et bouffe parce que c'est un ogre rabelaisien, pas parce qu'il est dépressif. Quand bien même il le serait devenu entre temps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par germinal » 09 janv. 2013, 10:46:49

manolo, il n'est pas le seul à subir les malheurs de la vie
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Cobalt

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par Cobalt » 09 janv. 2013, 10:49:38

germinal a écrit :manolo, il n'est pas le seul à subir les malheurs de la vie
Certainement,mais ce qu'on pardonnerait aisément à n'importe quelle personne,on ne le lui pardonne pas à lui,de toute façon,il se remettra de ces critiques,et il apprendra mais un peu tard que la franchise ne paie pas.

Il aurait dû faire comme tant d'autre quitter le pays en catimini et là,il ne se serait rien passé de particulier^^

De plus qui sommes nous pour juger des actes de Depardieu,on est en France pas à en dictature,il fait ce qu'il veut.

Quant à dire que son fils valait mieux que lui,pour le savoir il eut fallu les connaitre tous les deux,les problèmes familiaux sont complexes,et il est difficile de déterminer qui des deux souffrait le plus.
Modifié en dernier par Cobalt le 09 janv. 2013, 10:52:04, modifié 1 fois.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par manolo » 09 janv. 2013, 10:50:07

Fredo ton jugement est purement perso, pour moi le fils était loin de surpasser le père quelque soit le domaine.
Et c'est pas parc que le fils bavait sur le père que ça en faisait un type mieux, je dirais même : ça fait tendre à penser le contraire.

germinal : non, je crois pas que tous les pères ont à enterrer leur fils. C'est le genre de souffrance qui n'est pas vécue par chaque homme, et heureusement d'ailleurs.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par germinal » 09 janv. 2013, 11:04:36

manolo,je ne parle que de ce connais
Cobalt, pour moi, ce n'est pas de la franchise , je sais que je ne sais pas
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par El Fredo » 09 janv. 2013, 15:35:04

manolo a écrit :Fredo ton jugement est purement perso, pour moi le fils était loin de surpasser le père quelque soit le domaine.
Et c'est pas parc que le fils bavait sur le père que ça en faisait un type mieux, je dirais même : ça fait tendre à penser le contraire.
Essaie avec la fille alors. Je me souviens de son regard désespéré quand Gégé a débarqué bourré sur la scène des Césars en 2004 alors qu'elle venait de recevoir le prix. Il a réussi à lui voler l'un des plus beaux moments de sa carrière.

http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema ... rs.fr.html

J'ai du respect pour l'acteur mais certainement pas pour l'homme. Et ça ne date pas de cette affaire pathétique d'exil fiscal.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Depardieu passe la frontière

Message non lu par manolo » 09 janv. 2013, 18:40:06

Chacun son truc.
Moi je préférerai toujours les grands hommes où on voit leur côté humain, leur faiblesses, et donc aussi leur côté sombre.
Pour faire une analogie, Pelé m'agace, voire me pète les b.. "Monsieur parfait", pas d'alcool, pas un geste de travers, pas un mot plus haut que l'autre, etc... Bah moi je préférerai toujours 1000 fois Maradona et ses trucs géniaux, malgré ses excès. Chacun son truc, les types lisses, aucun intérêt pour moi. Depardieu fait partie de ces hommes vraiment humains.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré