Hystérie française

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 14:45:10

Narbonne,je ne veux pas te décourager,mais il y a des institutions pour ça,des députés des élections,même ça,n'est pas en mesure de satisfaire et faire adhérer 80% des français,puisqu'un nombre non négligeable ne se dérangent même pas pour voter.

Alors,les gens,ils ont leur boulot,leur famille à s'occuper etc etc,quand ils ont des loisirs et je le leur souhaite,ils ont autre chose à faire que blablater sur un forum.Faut avoir une vie de m... pour passer sa vie la dessus.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Blaise » 23 déc. 2012, 16:33:17

Je suis tout à fait d'accord avec Cobalt. La vraie vie (y compris citoyenne) est ailleurs. Ceci dit ça n'empêche pas de venir prendre le thé ici en bonne compagnie.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Hystérie française

Message non lu par merlin » 23 déc. 2012, 16:40:22

Ouais, ça empêche pas, puis ici y'a des gens intelligents (enfin, pas tous .... icon_mrgreen ) donc prendre le thé en balançant deux trois trucs, c'est pas forcément inutile.

Je parie même qu'il y a des membres qui apprennent ou découvrent des choses.

Bon après, il y a les idées (enfin, bon ... le mot est un peu fort) et l'envie de les exprimer ou pas.

c'est quand même moins c.. que de passer son temps sur facebook pour savoir si l'on est le plus beau ou le plus intelligent ... (ce qui d'ailleurs est rarement le cas)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nico37 » 23 déc. 2012, 16:46:32

Duflot à Valls : « Tue un ou deux manifestants pour montrer que tu es fort » 23.12

Le JDD révèle de graves tensions entre le ministre de l'Intérieur manuel Valls et sa confrère en charge du Logement, Cécile Duflot.

Les répliques sont si sèches qu'on peine à y croire. Le Journal du Dimanche, qui propose à ses lecteurs un passage en revue des ministres du gouvernement, révèle de graves tensions entre le ministre de l'Intérieur manuel Valls et sa collègue en charge du Logement, Cécile Duflot.
SUR LE MÊME SUJET
Notre-Dame-des-Landes : les opposants sceptiques face au gouvernement

Le JDD relate ainsi, sans les contextualiser, deux échanges récents prêtés aux deux membres du gouvernement.

(...)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hystérie française

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2012, 17:51:24

Cobalt a écrit :Narbonne,je ne veux pas te décourager,mais il y a des institutions pour ça,des députés des élections,même ça,n'est pas en mesure de satisfaire et faire adhérer 80% des français,puisqu'un nombre non négligeable ne se dérangent même pas pour voter..
Donc, il faut pas se plaindre de ce que vote le parlement.
Une grande partie ne vont pas voter car que cela soit l'UMP ou le PS ils sont les couillons de l'histoire.
Si le vote blanc n'est pas reconnu, ce n'est pas un hasard. Ils ont peur de faire des scores ridicules.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 19:52:28

La politique de la France,ne se fait pas au coup par coup,c'est une vision d'ensemble qui l'emporte au détriment de l'intérêt d'une minorité,fusse t-elle de 20% de la population,étant donné que nous sommes à 50/50 de fait personne n'est satisfait mais c'est pire si seulement 50% sont relativement satisfait exemple NS.

Narbonne,tu peux tenter de faire,j'ai seulement peur que tu perdes du temps,il y a une vie en dehors de la politique politicienne,profiter de ses proches,il y a des tas de chose à faire qui peuvent nous permettre d'être un peu heureux,ne passons pas à côté.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré