Hystérie française

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 12:25:47

A rien, je n'ai même pas réussi à te faire voter à gauche ^^.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 12:32:56

:)

C'est exact^^le souvenir de mon père et plus important que tout.
En plus l'impôt c'est pas ma tasse^^pas d'avantage une société égalitariste,qui d'ailleurs est strictement impossible et contre productive,je suis fascinée par les gens qui ont fait des études,je n'en suis pas jalouse ni envieuse ils ont des qualités que je n'avais pas,et pour dire la vérité,quand je sens qu'on veut me faire cracher au bassinet,parce que j'avais des qualités que d'autre n'ont pas,ça me fout les boules :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 12:40:07

Marrant, moi je considère au contraire que quand la nature nous a donné des facultés que d'autres n'ont pas, nous avons le devoir d'aider ces autres. Via notre contribution à l'Etat notamment.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 12:51:08

Ca dépend Nombrilist,tout est une question de mesure,si l'impôt devient un handicap pour évoluer pour investir et avancer,alors c'est contre productif,d'ailleurs en France c'est récurrent les TPE et PME évoluent mal par rapport à d'autres pays,il n'y a pas que l'impôt mais aussi la réglementation française qui est trop lourde et fait peur aux dirigeants de TPE,PME.

De plus l'impôt ne règlera pas tout,l'incivilité des gosses vis à vis des intit, des profs,pire les gens qui sont protégés par les allocations à qui on loue et qui te laisse une maison ravagée,parce qu'ils en veulent à la terre entière etc etc...

Bon puis on le sait maintenant,chaque fois que l'impôt est confiscatoire les gens qui peuvent se barrent,ce n'est pas la solution,la solution c'est l'équilibre,l'équité également réparti.

Tu crois que l'état va me donner 30 mille euros pour faire réparer la maison de ma mère ! et qu'elle puisse la remettre sur le marché de la location,pourquoi les gens ne veulent plus louer,par caprice ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 12:56:46

Le problème des TPE ne date pas d'hier, mais je ne vois pas le rapport. La France n'aide pas encore assez ce tissu d'entreprise, c'est une évidence. Quant aux aides à la création, c'est du n'importe quoi. On te suit et on te prête 100 000 euros si tu allonges toi-même 100 000 euros. Impossible.
Mais d'un autre côté et pour parler de l'autre aspect que tu abordes, si tu commences à considérer que les gens ne sont pas dignes d'être aidés ou soutenus, alors effectivement, ça ne peut que foutre les boules qu'ils le soient grâce à toi.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 13:02:49

Ah mais le problème c'est qu'ils ne sont pas tous digne d'être soutenu et qu'il y en a de plus en plus,si la petite pétasse qui a vandalisé la maison de ma mère,les organismes d'aide l'avait obligé à donner sur ses alloc 150€ par mois,je pense que ça l'aurait fait réfléchir pour la prochaine fois,et encore je suis moins méchante qu'elle...

Parce que le discours les riches sont des salauds,franchement ça me lourde,parce que ça ne fait pas des saints des autres :P

D'ailleurs si les gens sont hystériques ,je ne me demande pas pourquoi,je le sais,tous les gens qui souffrent dans les quartiers difficiles des incivilités d'autres intouchable eu égard qu'ils ne sont pas de souche français,tous les loueurs qui ne sont pas payés et dont certain trouvent qu'après tout c'est bien fait pour ces salauds de riche etc etc...
Modifié en dernier par Cobalt le 23 déc. 2012, 13:06:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hystérie française

Message non lu par Lucas » 23 déc. 2012, 13:05:10

Cobalt a écrit :Tu peux me dire en quoi nos échanges servent au pays ?
Si tu vas par là il y a plein de chose qui ne "servent pas au pays", il ne faut pas le voir comme cela, j'ai un travail, une vie privée, des loisirs, mais j'aime bien venir ici faire mon petit tour pour m'informer, échanger avec des gens que j'aime bien.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 13:08:22

Lucas a écrit :
Cobalt a écrit :Tu peux me dire en quoi nos échanges servent au pays ?
Si tu vas par là il y a plein de chose qui ne "servent pas au pays", il ne faut pas le voir comme cela, j'ai un travail, une vie privée, des loisirs, mais j'aime bien venir ici faire mon petit tour pour m'informer, échanger avec des gens que j'aime bien.
Également,ce que veux dire c'est que tout ça ne changera pas la face du monde,et qu'il y a bien plus de gens qui la ferme que de ceux qui s'expriment^^

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hystérie française

Message non lu par Lucas » 23 déc. 2012, 13:10:13

Non ça ne changera pas la face du monde, quoiqu'on ne sait pas.

Mais ce forum me donne l'opportunité de donner mon avis sur des centaines de sujets, lu par des milliers de gens. Donc autant en profiter.

Pour ceux qui ne s'expriment pas c'est parce qu'ils ne le veulent pas.

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 13:19:33

Oui,c'est une façon de voir les choses,moi,tu vois ça me coince d'imaginer qu'il y ait des gens pour lire mes c**** d'autant que les paroles s'envolent mais les écrits restent,et il y en a quelques uns dont je ne suis pas très fière^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 13:20:51

Rooh, tes propos sur les bougnoules et les nègres sont noyés dans la masse, ne t'inquiète pas.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hystérie française

Message non lu par Lucas » 23 déc. 2012, 13:23:09

Excellent nombrilist :)

En effet moi je vois les choses comme ça cobalt, je trouve ça bien de pouvoir donner mon avis qui va être contredit et qui va être lu par des milliers de personne.
Et comme on est de plus en plus sur ce forum, beaucoup doivent penser comme moi ^^

Cobalt

Re: Hystérie française

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 13:26:18

Nombrilist a écrit :Rooh, tes propos sur les bougnoules et les nègres sont noyés dans la masse, ne t'inquiète pas.
Malheureux ne dit pas ça,il y a des gens qui pourraient le croire^^

Lucas,je ne savais pas que tu avais un tel égo :P

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Hystérie française

Message non lu par Nico37 » 23 déc. 2012, 13:50:42

Nombrilist a écrit :Oui enfin un clivage Fillon/Copé ou un problème médiapart/Cahuzac, c'est quand même beaucoup moins grave que de monter les blancs contre les roms, les travailleurs contre les assistés, les parents contre les profs, les privés contre les fonctionnaires, les gens contre les juges, sans parler des jeunes de banlieue.

Ce n'est même pas comparable.
Parfaitement et ce que note le mou Birembaum n'est rien d'autre que les contradictions de la société de classes...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Hystérie française

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2012, 14:32:49

Il est tres difficile de faire participer les gens sur internet. le seul truc qui plait c'est Facebook et Twiter car il suffit de dire "j'aime" ou "j'aime pas" ou un message tres tres bref.
Je m'occupe de quelques forums où non seulement on critique mais où on essaie de faire des propositions. Actuellement, on essaie de mettre en place un processus pour que les citoyens ecrivent directement des lois. On teste sur l'egalité salariale et le resultat c'est que la participation sur ce sujet est encore plus faible.
J'ai l'impression que les personnes ont peur de dire des betises alors qu'en réalité il n'y a jamais de betises de dites. Chacun a son opinion et elle est defendable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré