92% des Français "contents" en France

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 18:06:49

Narbonne a écrit :Ce n'est pas une histoire que l'etat doit tout, mais une histoire tout betement de respect de l'autre. Ca coute pas un rond.
Aux US, Canada, Asie ... ils ont manifestement l'esprit plus ouvert. Mais rassures toi, la France ne devient qu'un point de passage pour les plus malins d'entre eux.
Je ne sais pas ce qu'est un mariage gris.
On est toujours entrain de nous culpabiliser,c'est cela qui commence à m'insupporter,et cette idée de justice poussé à l'extrême,la vie n'est pas juste ,ni un long fleuve tranquille pour personne.

Le respect de l'autre où ? tu vois comment les gosses traitent les instit ? avec l'assentiment des parents mais où on va ?

Je n'ai pas le sentiment de manquer de respect aux autres,qui le fait ?

Parce qu'on a eu un président barjot,c'est du passé et révolu,enfin,j'espère...

En plus on parle à leur place sans cesse,tu en lis des témoignages de gens qui se plaignent de ce que les français manquent de respect aux français d'origine étrangère,et si il y en a,faudrait aussi savoir si ce sont des cas isolés,où,un véritable tsunami.

Mariage gris,mariage consenti,consommé mais dont le partenaire ,époux épouse ne s'est marié que pour avoir des papiers français,alors sur LCP tu avais des français ,française qui nous faisait tout un foin,parce qu'il s'étaient fait berné,pas besoin d'épouser un étranger pour se faire berner^^et ils voudraient que l'état les défende,non mais on est en plein rêve ou cauchemar^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 18:10:21

Cobalt, j'ai pas tout compris ce que tu as dit, mais éteins la télé ^^.

Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 18:15:25

Nombrilist a écrit :Cobalt, j'ai pas tout compris ce que tu as dit, mais éteins la télé ^^.
Ah bon,c'est pas clair ce que je dis ? je me fis aux témoignages,ici même pour les enseignants et c'est un secret pour personne^^

La télé je la met en fond,mais de temps en temps,on entend des trucs qui dépassent l'entendement,et notamment cette affaire de mariage gris^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 18:17:36

Ce sont juste des faits d'hiver, pas des généralités sur lesquels on peut vraiment débattre. Si on fouille bien, je suis certain qu'on peut trouver encore plus de gens pour manger du porc cru. C'est très dangereux de manger du porc cru. Un vrai drame sanitaire en perspective ! On débat dessus ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Lucas » 23 déc. 2012, 18:18:01

Enfin faut pas tout dramatiser puisqu'il y a 92% des Français qui sont contents d'être en France.

Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 18:25:09

Pas du tout mon propos est très généraliste,les enfants manquent de respect aux enseignants de plus en plus,et avec l'assentiment des parents.Tu crois que c'est sur une telle base qu'on va fonder une belle société,je trouve ça très grave.

Après le mariage gris,d'accord,mais il ne manque pas d'association en tous genre qui coûtent pas mal de blé et qui ne servent pas grand monde.

Et surtout on arrête pas de nous culpabiliser,on ne sait pas intégrer nos étranger et si c'était eux finalement qui ne souhaitaient pas trop s'intégrer,tu en vois toi,des espagnols ,italiens,des chinois,qui se plaignent de l'intégration,c'est toujours la même population,après tout si c'était eux qui avaient un p'tit problème avec nous ?
On peut s'interroger,non ?

@Lucas,tu parles Charles 92% des français content,j'y crois !!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 18:37:06

"Pas du tout mon propos est très généraliste,les enfants manquent de respect aux enseignants de plus en plus,et avec l'assentiment des parents."

Bah écoute, en 25 ans, j'ai jamais vu ça. Et pourtant j'ai vécu pendant 20 ans en banlieue parisienne.

"Et surtout on arrête pas de nous culpabiliser"

Tu te sens coupable ? Moi pas. Qui te culpabilise ?

"On peut s'interroger,non ?"

Bien sur ! Si des étrangers ne sont pas contents de ce qui fonde les valeurs fondamentales de la France, ils sont libres de s'en aller.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2012, 18:46:31

Comme l'integration ne se fait pas, c'est le communautarisme qui se developpe et on en voit les conséquences.
NS, avec ses propos, a largement amplifié et encouragé ce phenomène.
Sur M6 ils viennent de passer un reportage sur Clichy-Sous-Bois. Un vrai désastre, mais pas pour tout le monde, un appartement vendu 85 000€ était loué 850€ (à des immigrés naturellement). Si ce n'est pas du non respect, je ne sais pas ce que c'est.
Modifié en dernier par Narbonne le 23 déc. 2012, 18:51:50, modifié 1 fois.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 18:47:30

@ Nombrilist
Quand même c'est ici même que j'entends ça des enseignants,pas à la télé,les gouvernements se demandent que faire dans les banlieues,c'est rétrograder les enseignants expérimentés de les envoyer en banlieue et les jeunes ne s'en sortent pas^^

Non,je ne me sens coupable de rien,sauf que par moment on s'interdit juste de dire ce qu'on pense de peur de passer pour un fasciste,on est muselé,mieux on s'autocensure,les comiques même n'ont plus le droit de dire certaine chose même si elles sont drôle de peur de froisser un tel ou un tel.

On dit plus Arabe,on nous a fait croire que c'était une insulte on dit musulman,c'est comme si pour parler des français on disait catholique ou protestant,on dit pas gros,on dit en surpoids,on ditpas nain mais personne de petite taille et on va la tordre jusqu'où la langue française ?

Ben oui,pour ta dernière phrase,sauf que comme tu t'affiches de gauche,on ne te fera pas de procès d'intention,mais pour peu que tu ne le sois pas du deviens un fasciste^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2012, 18:51:06

"Quand même c'est ici même que j'entends ça des enseignants,pas à la télé"

Perso, j'attends toujours qu'un enseignant me fasse une démonstration que c'est un phénomène ultra répandu. Moi, à la maternelle de mon fils, il y a quelques enfants difficiles. La maîtresse les punit et le dit aux parents. A chaque fois, les parents répondent: "vous avez bien fait".

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Narbonne » 23 déc. 2012, 19:03:06

On a créé volontairement des ghettos. La mairie de Paris a balançé "ses" immigrés à Montreuil, plein de communes refusent de faire des HLM. Le 93 sert de deversoir aux autres départements. Quand on regroupe des personnes à faible revenu au même endroit, quand les parents sont au chomage faut pas être étonné du résultat.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 19:13:10

Narbonne a écrit :Comme l'integration ne se fait pas, c'est le communautarisme qui se developpe et on en voit les conséquences.
NS, avec ses propos, a largement amplifié et encouragé ce phenomène.
Sur M6 ils viennent de passer un reportage sur Clichy-Sous-Bois. Un vrai désastre, mais pas pour tout le monde, un appartement vendu 85 000€ était loué 850€ (à des immigrés naturellement). Si ce n'est pas du non respect, je ne sais pas ce que c'est.
Je ne veux pas défendre NS,je ne l'aimais pas,mais ce n'est quand même pas lui qui a créé les zones de non droit,et les périodes ou les bagnoles brulées à vau-l'eau,après les politiques sont censés mettre en place ds choses qui permettent à tous de vivre correctement,paisiblement en société,on ne peut nier qu'il y a des problèmes à certains endroit,et que c'est souffrant pour des gens qui le vivent et qui ne demande que d'avoir la paix.

Des exemples ,j'en ai aussi,j'ai une tante et un oncle qui avait acheté il y a 38 ans une villa des années 50 à Nimes,ensuite ils s'est construit des HLM à tout va,elle vivait avec la peur au ventre,et ils ont été agressé régulièrement dès qu'ils prenaient leur voiture et traversé la zone,leur maison ils ont dû la vendre une bouchée de pain,forcément...

Des marchands de sommeil,on sait tous que cela existe et c'est révoltant,mais que veux-tu l'état, en est à donner des aides pour que certains puissent vivre la dedans,après il faudrait aussi m'expliquer pourquoi de plus en plus de propriétaire ne veulent plus louer,j'ai expliqué ce qu'il est arrivé à ma mère,c'est la vérité ! ça aussi c'est un problème,parce que la maison saccagé ou pas par des locataires abrutis,ne nous empêche pas de payer la taxe foncière,alors l'état,il fait quoi dans ce cas ? rien ! et on aurait tendance à parler de ces pauvres locataires qui n'ont pas la chance d'avoir un bon job,une bonne éducation et tout le toutim,et bien pour moi,c'est injustifiable !

Cobalt

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 19:26:26

Narbonne a écrit :On a créé volontairement des ghettos. La mairie de Paris a balançé "ses" immigrés à Montreuil, plein de communes refusent de faire des HLM. Le 93 sert de deversoir aux autres départements. Quand on regroupe des personnes à faible revenu au même endroit, quand les parents sont au chomage faut pas être étonné du résultat.
Je cherchais une photo sur le net de là où mes grands-parents vivaient,je n'en ai pas trouvé,mes grands-parents étaient très pauvre,mon grand-père était mineur puis ouvrier,ils n'ont jamais rien saccagé pour autant,au contraire quand ils ont eu ce logement,ils étaient très heureux avant ils vivaient dans une maison insalubre,sans toilette,humide,le HLM c'était le bonheur,une salamandre avec chauffage au charbon,que tu allais cherché à la cave trois étages sans ascenseur,une salle de bain,baignoire sabot,deux chambres pour trois enfants,ils ont eu accès à ça en 1957 ma mère avait 17 ans.

Les HLM en tous cas certains sont tagués,les ascenseurs détruits à qui la faute aux HLM ou à ceux qui y vivent ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par Narbonne » 24 déc. 2012, 06:38:18

Ton exemple est vrai, mais c'est comme si à partir d'un exemple on concluait que tous les français avaient été resistants et à partir d'un autre que tous les français avaient été collaborateurs. Le monde est gris.
Ton exemple sur Nimes montre qu'il ne faut pas construire des HLM a tout va dans une zone. C'est exactement ce que je dis. ll ne faut pas créer des ghettos. Montreuil était une tres belle ville pavillonaire, mais la mairie de paris possedant plein de terrains dessus, a construit des HLM a tout va (à une epoque on disait que montruil était la capitale du mali !). As tu remarqué que le peripherique ouest de Paris est couvert (pour limiter les nuisances) et celui de l'est est à l'air libre. La politique de la ville a enormement de consequence et on en paye les consequences aujourd'hui.
L'integration n'existe plus mais des mondes paralleles ont été créés.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: 92% des Français "contents" en France

Message non lu par FIFE » 24 déc. 2012, 07:18:22

Narbonne a écrit :On a créé volontairement des ghettos. La mairie de Paris a balançé "ses" immigrés à Montreuil, plein de communes refusent de faire des HLM. Le 93 sert de deversoir aux autres départements. Quand on regroupe des personnes à faible revenu au même endroit, quand les parents sont au chomage faut pas être étonné du résultat.
Quand ces cités ont été construites, les français qui y habitaient étaient très heureux d'y être: confort, espaces verts, mais tout a été salopé avec l'arrivée des immigrés. Les Français ont quitté ces endroits qui n'ont fait que se dégrader.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré