Passeront ils l'hiver ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Cobalt

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Cobalt » 23 déc. 2012, 17:15:55

C'est pas pour dire,mais les journalistes nous ont bassinés aussi sur la fin du monde et ça fait pas vérité,la preuve :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Nico37 » 23 déc. 2012, 17:22:28

Lucas a écrit :Mais qu'en sais tu ? C'est bizarre mais sur d'autres sujets tu ne t’embarrasses pas de ce genre de chose pour poster des sujets avec des rumeurs.

Si le sujet ne t'intéresse pas, tu peux l'éviter.
Lucas, tu me donneras un exemple car si je devais poster tout ce qui peut m'arranger politiquement, j'aurais bien plus de messages...
En plus tu penses bien qu'un remaniement m'arrange mais faut savoir garder la tête froide...

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par germinal » 23 déc. 2012, 18:13:27

quand certains entendent un écho, ils s'imaginent avoir produit le son ( Hemingway )
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par johanono » 23 déc. 2012, 19:18:25

Lucas a écrit :Beaucoup de médias commencent à parler d'un remaniement en janvier, l'Express la semaine passée, le Jdd aujourd'hui, il est donc normal que le sujet soit sur le forum, c'est bien un forum politique ?

On dirait que ça vous gêne de parler d'un possible remaniement...
Les media ont besoin de parler pour faire de l'audimat et de vendre du papier. Donc ils parlent, même quand ils n'ont aucune info sérieuse à donner. J'ai lu les articles du JDD, et en l'occurrence, on n'apprend strictement rien.

Le remaniement est un sujet politique, qui a donc tout à fait sa place sur ce forum, mais à condition quand même d'avoir des infos sérieuses et concrètes à commenter.

Manifestement, il n'y a aucune info sérieuse, Florian se sert de sujet uniquement pour déverser son fiel sur le gouvernement Hollande.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Florian » 23 déc. 2012, 20:42:50

Nico37 a écrit :
johanono a écrit :
Florian a écrit ::arrow: Passeront ils l'hiver ?

Apparement, il y a une drôle d'ambiance entre Zayarult Pointé et les ministres (y compris les cabinets).

Un remaniement d'envergure s'approche sans doute à grand pas. Un changement de 1er ministre me semble s'imposer, Valls a le profil (c'est d'ailleurs le seul en attendant que DSK soit redevenu mobilisable).
Pendant 5 ans, entre 2007 et 2012, il y a eu des rumeurs sur le remplacement de ton leader adoré. Finalement, il a tenu 5 ans à Matignon. Voici que le même genre de rumeurs naît déjà au sujet d'Ayrault...

Bref, rien de bien intéressant.
Bien d'accord, Florian pense que lancer régulièrement des rumeurs permet de gagner d'un point de vue métapolitique... Belle erreur :!:
Je ne lance aucune rumeur, c'était dans le Jdd.fr, mais il est vrai que ta malhonnêteté de gauchiste ne s'arrête pas à ce genre de détail.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Golgoth » 23 déc. 2012, 22:02:07

Comme c'est un gouvernement soit disant de gauche, les gens vont mettre plus longtemps à aller dans la rue mais ça va arriver un jour ou l'autre et Ayrault va devoir gicler.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par mordred » 24 déc. 2012, 04:04:27

Ca serait bien qu'il y ait un gouvernement restreint. Sept ou huit ministres. Point. Et des économies en plus.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Florian » 24 déc. 2012, 08:37:55

johanono a écrit :
Lucas a écrit :Beaucoup de médias commencent à parler d'un remaniement en janvier, l'Express la semaine passée, le Jdd aujourd'hui, il est donc normal que le sujet soit sur le forum, c'est bien un forum politique ?

On dirait que ça vous gêne de parler d'un possible remaniement...
Les media ont besoin de parler pour faire de l'audimat et de vendre du papier. Donc ils parlent, même quand ils n'ont aucune info sérieuse à donner. J'ai lu les articles du JDD, et en l'occurrence, on n'apprend strictement rien.

Le remaniement est un sujet politique, qui a donc tout à fait sa place sur ce forum, mais à condition quand même d'avoir des infos sérieuses et concrètes à commenter.

Manifestement, il n'y a aucune info sérieuse, Florian se sert de sujet uniquement pour déverser son fiel sur le gouvernement Hollande.
Sérieux ou pas ? J'ai l'honnêteté de dire que je n'en sais rien. Il me semble correct de dire que la performance d'Ayrault et de certains ministres est très inssufisante, que le gouvernement est pléthorique et qu'il y a des grosses dissensions.

Quant au fiel, tu en déverses ta part sur l'ensemble des partis puisque tu fai partie d'une fraction extrémiste.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Marsupilami » 24 déc. 2012, 08:41:54

les remaniements font partie de l ajustement de la politique de tout gouvernement, mais comme je ne lis pas dans le marc de café, je ne sais pas kwa dire, mais c'est clair que les ministres s'éclipsent tous un jour ou l'autre en laissant un souvenir plus ou moins impérissable. Job pas facile icon_mrgreen

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Nombrilist » 24 déc. 2012, 09:41:30

"Comme c'est un gouvernement soit disant de gauche, les gens vont mettre plus longtemps à aller dans la rue mais ça va arriver un jour ou l'autre et Ayrault va devoir gicler."

Mais même si Ayrault gicle, rien ne changera. Si on se tape Valls dans la foulée, ce sera encore pire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Golgoth » 24 déc. 2012, 11:16:02

Pire, je ne pense pas. Ayrault est vraiment nullissime.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Nombrilist » 24 déc. 2012, 11:58:55

Bof, Hollande décide, Ayrault exécute. Si Ayrault est nullissime, c'est parce que Hollande est nullissime.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Golgoth » 24 déc. 2012, 14:24:40

Oui et non, il y a une sorte de synergie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par les orteils » 24 déc. 2012, 14:38:08

Nombrilist a écrit :Bof, Hollande décide, Ayrault exécute. Si Ayrault est nullissime, c'est parce que Hollande est nullissime.
ça me rappelle "je décide, il exécute..."

Je ne sais pas si ce gouvernement est plus mauvais qu'un autre au delà des discussions piliticiennes stériles. Il donne moins l'impression de savoir ou il va que le précédent qui est quand même allé dans le mur. Il y a davantage de réflexion, d'hésitations, de concertation mais après tout, gouverner est complexe et il vaut mieux prendre son temps que d'aller trop vite et de se tromper. C'est plus facile pour un gouvernement de droite car l'économie est de droite, alors que la gauche s'efforce de ménager la chèvre et le chou. L'exercice est beaucoup plus délicat : mener une politique de gauche dans un système (le capitalisme pour faire simple) de droite.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Passeront ils l'hiver ?

Message non lu par Blaise » 24 déc. 2012, 14:58:08

Moi je dirais plutôt: mener une politique de droite dans un contexte de chaos généralisé. Mais bon c'est une vision très personnelle.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré