Le CPNT à l'UMP: une menace pour la biodiversité

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 17 août 2009, 18:03:00

Je ne suis pas d'accord. La gauche n'est pas seule responsables des déficits. La doite l'est largement autant si ce n'est plus. D'autre part vous réduisez tout au fait que j'adhère aux thèses du PS, ce qui est faux. Moi aussi je pense qu'il y a largement trop de fonctionnaires, et trop d'élus. Vous vous trompez sur mon compte ...

En revanche, vous ne pouvez pas nier que la dette a baissé sous jospin.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 août 2009, 23:10:00

lancelot a écrit :Je ne suis pas d'accord. La gauche n'est pas seule responsables des déficits. La doite l'est largement autant si ce n'est plus. D'autre part vous réduisez tout au fait que j'adhère aux thèses du PS, ce qui est faux. Moi aussi je pense qu'il y a largement trop de fonctionnaires, et trop d'élus. Vous vous trompez sur mon compte ...
En revanche, vous ne pouvez pas nier que la dette a baissé sous jospin.
Démonstration mon cher! Il ne suffit pas de dire la droite est responsable. Moi je vous ai dit pourquoi la gauche est responsable pour la plus grosse part et pourquoi la droite l'est aussi mais pas au même niveau puisqu'elle l'est par mollesse en ne revenant pas sur les erreurs de la gauche !
Je ne nie pas, je dis que Jospin a préféré distribuer l'excédent pour des raisons purement electoraliste, au lieu de rembourser la dette. Jospin a bénéficié des années fastes de la bulle des new technologies ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Avez vous oublié qu'à l'époque le CAC40 était au-dessus de 6000€ et que c'était l'euphorie.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 17 août 2009, 23:59:00

En gros quand ça marche pour le PS c'est que c'est pas de sa faute (genre c'est grâce au CAC40) et quand ça marche pas c'est à cause de son incompétence. Règle d'or : à l'UMP, c'est strictement l'inverse :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2009, 00:04:00

Lancelot...Tu expliques que si la droite ne remporte pas plus de 50% des Regions, cela ne constituera pas une victoire...Et bien je partage ton avis.

Mais alors conserves le jusqu'au lendemain des regionales et reparlons en une fois les resultats connus.

Lorsque je vois la droite parvenir à s'unir pour élaborer des projets regionaux representatifs des convictions de chacune des formations, j'ai toute les raisons de penser que la droite unie remportera de nombreuses régions face à une gauche divisée.

Cela dit, la démocratie, à droite, en prend un coup s'il n'y a aucune volonté de fiare entendre une alternative...Refusant ce conformisme, je m'éverturais, dans ma Région, à créer ou soutenir une liste indépendante qui aura pour objectif de contester et d'offrir une alternative aux projets regionaux UMP-PS.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 18 août 2009, 08:52:00

racaille a écrit :En gros quand ça marche pour le PS c'est que c'est pas de sa faute (genre c'est grâce au CAC40) et quand ça marche pas c'est à cause de son incompétence. Règle d'or : à l'UMP, c'est strictement l'inverse :)
Tu as tout compris! icon_mrgreen     .... puisque tu ne démontes pas mes affirmations icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 18 août 2009, 12:36:00

kpmpf a écrit : Lancelot...Tu expliques que si la droite ne remporte pas plus de 50% des Regions, cela ne constituera pas une victoire...Et bien je partage ton avis.

Mais alors conserves le jusqu'au lendemain des regionales et reparlons en une fois les resultats connus.

Lorsque je vois la droite parvenir à s'unir pour élaborer des projets regionaux representatifs des convictions de chacune des formations, j'ai toute les raisons de penser que la droite unie remportera de nombreuses régions face à une gauche divisée.

Cela dit, la démocratie, à droite, en prend un coup s'il n'y a aucune volonté de fiare entendre une alternative...Refusant ce conformisme, je m'éverturais, dans ma Région, à créer ou soutenir une liste indépendante qui aura pour objectif de contester et d'offrir une alternative aux projets regionaux UMP-PS.
Je ne changerais pas d'avis ... plus de 50% des régions a droite me parait être une victoire pour ce camp, moins ce serait ... toujours l'expression d'une non adhésion au projets Sarkosiens et de droite au sens large.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 août 2009, 12:55:00

Dans ce cas, prépare toi à être déçu car la gauche, incapable de s'entendre et le PS en l'absence de cohesion ne sera pas en mesure de faire face à une droite unie qui ne representera pas uniquement les convictions et la politique de Sarkozy qui cherchera à politiser des élections de gestion de region.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré