Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Blaise » 24 déc. 2012, 18:52:30

Nombrilist a écrit :Je suis pourtant très d'accord avec Albert. Blaise, on voit bien que tu n'as jamais connu de jeune ayant été embauché sous CNE. Moi oui. Et on voit bien aussi que tu n'as jamais croisé de patron sans état d'âme. Moi oui.
Et qu'en sais-tu ?
Ce n'est pas la course au moins disant social qui va nous redonner le plein emploi.
Vous avez parfaitement raison. L'évolution des chiffres du chômage et de ceux concernant le niveau de qualification et de formation des jeunes montrent en effet de manière indiscutable que les luttes valeureuses contre les "régressions" et la foi inaltérable dans le progrès sont l'alpha et l'omega de l'action politique. Mieux vaut un jeune au rsa qu'en cpe en somme.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Nombrilist » 25 déc. 2012, 12:32:26

"Et qu'en sais-tu ?"

Bah ça se voit. Sinon tu ne tiendrais pas les propos que tu tiens comme quoi le CPE/CNE, c'était une chance terrible !

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Blaise » 25 déc. 2012, 12:33:48

Je n'ai jamais dit ça, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Nombrilist » 25 déc. 2012, 12:55:40

"Le CPE aussi en son temps a été présenté comme une "régression", je ne suis pas certain que les centaines de milliers de jeunes aujourd'hui en échec scolaire, sans perspective de formation et vivant dans un pays avec 5 millions de chômeurs soient toujours convaincus du caractère "régressif" de la mesure. Et ce n'est qu'un exemple. Le "progrės" ne consiste pas toujours dans l'art de réclamer plus et de brailler plus fort, il est des sacrifices silencieux qui valent bien mieux pour tous en effet que les âneries clinquantes qui ne profiteront qu'à certains, pendant que les autres les paieront."

J'ai beau relire, c'est toujours l'interprétation que je fais de tes propos.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Blaise » 25 déc. 2012, 13:33:15

Ce que j'ai écrit, c'est que je ne suis pas certain que les jeunes qui sont aujourd'hui au rsa ou au chômage ou les deux ne préféreraient pas pouvoir bénéficier d'une embauche facilitée type cpe. J'ai écrit "je ne suis pas certain", ce qui veut dire que je n'en suis pas certain. Cela ne fait pas de moi un thuriféraire du cpe, dont je pense que c'était plutôt une fausse bonne idée puisqu'il faut tout dire. Je mets seulement en avant le fait que pendant que certains se paient de bons et de grands mots bien sonnants et bien ronflants, les jeunes sont dans la m...., et que tous les faiseurs de grands discours n'y changent rien.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Selon VGE, les Français sont "individualistes"

Message non lu par Nombrilist » 25 déc. 2012, 13:40:28

Pour continuer ma charge anti-CNE, l'ami dont je parle, il avait un CNE et donc un travail, mais ça ne le sortait pas de la m.... pour autant. Toujours aussi pauvre. Le CNE arrangeait bien son patron cependant. Un arnaqueur de première qui avait été interdit entrepreneuriat pour une durée de 5 ans. Du coup il avait monté une entreprise... au nom de sa femme !
Le CPE/CNE étant largement basé sur une relation de confiance à sens unique, ça ne pouvait pas être acceptable. Et puis les entreprises ont déjà droit au CDD et aux intérimaires.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré