Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Venez discuter de l'actualité politique.
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Nico37 » 28 déc. 2012, 19:15:15

Lucas a écrit :Ils y vont fort, mais ont-ils tort ? Il y a beaucoup de reniement des promesses de campagne, c'est indéniable.
Mais Raffarin a raison, cela fait toujours plus mal quand ce sont tes alliés.
Bien d'accord et avec même pas 250k visionnages, c'est un peu tôt pour parler de Buzz. Quand il y aura plus de 10 millions de vues, ok... Et puis le PCF sur le terrain, quelqu'un a vu ce parti vieillissant d'élus dans les luttes sociales :?:

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par pierre30 » 28 déc. 2012, 20:03:54

Hollande pourrait regretter de ne pas avoir soutenu Bayrou : il lui aurait probablement renvoyé l'ascenseur. Heureusement pour lui, la droite UMP + Borloo ne sont pas très en forme.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par manolo » 29 déc. 2012, 13:52:17

El Fredo a écrit :"Le gouvernement et son nouveau porte-parole feraient bien de cesser de se tromper d'adversaire", c'est lui qui ose dire ça...
Bah je vois pas ce qui te choque.
Mélenchon, si je ne m'abuse, a bien appelé à voter sans concession pour Hollande au second tour.
Si ça c'est pas un allié, je sais pas ce que c'est.
On peut pas en dire autant des socialos, qui une fois au pouvoir, n'en ont rien à talquer de ceux qui les ont clairement permis d'accéder à ce fameux pouvoir. Rien à talquer au point de se plaindre du FdG même quand celui-ci a totalement raison, et au point aussi de faire éliminer Bayrou par un socialo aux législatives alors même que celui-ci a contribué à faire élire Hollande en appelant le centre-droit à voter pour le socialo.

Alors oui, franchement, c'est lui qui ose dire ça, et il a bien raison d'oser, parce que les socialos sont mal placés pour critiquer ce petit film, qui je le rappelle, utilise à 100% des images vraies tirées de conférences de Hollande. Et l'autre rigolo (Désir) ose encore parler de "mensonger" un film qui reprend des vidéos officielles, de quoi être mort de rire, il est complètement cinglé ce type, il aurait dû rester à SOS racisme, ça aurait fait moins de dégâts...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2012, 14:47:56

Bayrou aussi a appelé à voter sans concession pour Hollande au second tour, ça n'en fait pas un allié pour autant.

Je critique cette phrase de Mélenchon parce que lui et ses alliés concentrent l'essentiel de leurs tirs sur la majorité PS et le gouvernement plutôt que sur la droite, car ils ont l'espoir de former une majorité alternative. Ce n'est pas Mélenchon qui a enchaîné les attaques personnelles contre Ayrault peut-être ? "Petit politicien de province sans imagination", "Louix XVI", je ne l'ai pas inventé.

Et pendant ce temps, le PCF fait expulser des SDF à Paris entre Noël et le jour de l'An, sans que ça fasse le buzz comme cette vidéo sans intérêt. Bizarrement je n'entends pas le FG se plaindre à cette occasion de la police et de Valls-le-nouveau-Sarkozy comme pour Notre-Dame-des-Landes. Mais c'est sûrement plus confortable de s'ériger en donneur de leçon et en détenteur de la Vérité Vraie et des Vraies Valeurs de la Vrai Gauche que de faire face à ses propres contradictions.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Nico37 » 29 déc. 2012, 14:54:18

La schizophrénie du PCF est partout sur le web, même sur ce forum.
Et critiquer Ayrault est quand super facile, ça serait dommage de s'en priver...
Enfin avec même pas encore 250k visionnages, parler de buzz est un manque de sang froid. Quand il y en aura plus de 10 millions, faudra en effet se faire du soucis...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2012, 15:01:38

Que le PS ne prenne pas en compte les idées d'un bon tiers de ses électeurs du second tour, il me semble que c'est très clair. On peut toujours ergoter sur la façon dont cela est présenté, mais le fond reste. Quant à critiquer la droite, je ne vois pas bien qu'est ce qu'il y aurait à critiquer. Le PS est majoritaire partout. Donc, quoiqu'il arrive dans ce pays maintenant, ce sera de la responsabilité du PS.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2012, 22:52:09

Nombrilist a écrit :Que le PS ne prenne pas en compte les idées d'un bon tiers de ses électeurs du second tour, il me semble que c'est très clair.
Et pourquoi le ferait-il, vu que le FdG a refusé de faire partie de la majorité gouvernementale ?
Le PS est majoritaire partout.
Pas au Sénat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2012, 23:04:55

"Pas au Sénat."

En effet, mais ça n'empêchera pas que quoiqu'il arrive dans ce pays maintenant, ce sera de la responsabilité du PS. Puisque le Sénat n'a pas le dernier mot.

"Et pourquoi le ferait-il, vu que le FdG a refusé de faire partie de la majorité gouvernementale ?"

Par respect pour les électeurs ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par El Fredo » 29 déc. 2012, 23:15:30

Par respect pour les électeurs du MoDem, Hollande aurait dû nommer Bayrou à Matignon.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par germinal » 29 déc. 2012, 23:16:27

ces gueulards de première ils feraient mieux de la fermer , les voix ne leur appartiennent pas , que ce soit Mélenchon ou Placé , des têtes à baffes qui ne savent plus comment faire voir qu'ils existent
Bayrou est plus digne
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Nombrilist » 29 déc. 2012, 23:33:26

"Par respect pour les électeurs du MoDem, Hollande aurait dû nommer Bayrou à Matignon."

Pas besoin, Hollande applique déjà largement la politique de Bayrou. D'ailleurs ce dernier applaudit les mesures économiques. Donc, les électeurs de Bayrou doivent largement s'y retrouver. Moi j'ai pas besoin d'avoir Mélenchon ministre pour être content. Tout comme toi, ce sont les faits qui m'intéressent. Pas le paraître.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par El Fredo » 30 déc. 2012, 00:26:58

Si Hollande appliquait la politique de Bayrou, on serait déjà en récession sévère vu que le Béarnais prévoyait un retour au déficit zéro dès 2015 par des baisses de dépenses et des hausses de TVA massives. Un peu de sérieux.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Florian » 30 déc. 2012, 08:21:33

Récession d'ailleurs inévitable et absolument nécessaire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Golgoth » 30 déc. 2012, 08:41:04

Hollande applique la politique que Bayrou appliquerait à 2-3 nuances près. Pourquoi le nier ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les voeux très critiques des communistes à François Hollande

Message non lu par Narbonne » 30 déc. 2012, 09:18:33

Hollande fait ce qu'il peut.
La France peut elle fonctionnariser 1000 personnes par jour et racheter toutes les boites en difficulté ?
Le FG a fait passer ce message et c'est honteux. Ils trompent les salariés (c'est une longue pratique du PC).
Pour s'en sortir, il faut que l'europe etablisse des barrieres douanières et fasse tourner la machine à billets.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]