L'année de tous les dangers politiques

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par wesker » 02 janv. 2013, 20:36:47

Je pense que l'année 2013 sera celle des réelles désillusions nées de la campagne présidentielle et les conséquences de l'échec du modèle économique mondialiste et des politiques d'austérité qui en découlent se feront sentir, auprès de la population qui, d'ores et déjà anticipent, épargnent et plongent les entreprises dans l'absence de commandes et donc de possibilité d'investir, d'innover, d'embaucher....

Politiquement, il y a longtemps que j'explique la nécessité de s'affranchir des votes et des consignes prétendument utiles pour acter, réellement le changement tant souhaité par les électeurs, mais n'oublie pas qu'on ne peut sauver un peuple contre sa volonté. A trop reconduire l'UMPS, sans qu'aucun changement n'émergent réellement, je pense que les formations type Front de gauche ou FN peuvent élargir, accroître leur audience....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par politicien » 02 janv. 2013, 21:15:59

Bonjour,
Après une année rythmée par la campagne présidentielle et les élections législatives, de quel bois politique sera fait 2013? Chaque parti profitera de la trêve électorale pour mieux se préparer pour les municipales et les européennes qui se dérouleront en 2014. Les militants de l'UMP vont retourner voter en septembre: qui choisiront-ils pour présider le parti ? Ségolène Royal fera-t-elle son grand retour ? Les Verts resteront-ils au gouvernement ? Jean-Louis Borloo ressuscitera-t-il le centre ? A la veille de l'ouverture du marathon des voeux, petit tour des grandes questions politiques de 2013....

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par Pent » 02 janv. 2013, 21:21:38

Pour l'UDI il ne faut pas rêver non plus, je ne pense pas que ce parti atteindra l'appogé qu'a connu le centre avec l'UDF en 1974, c'est d'ailleurs bien dommage. Même en essayant d'être objectif je pense que 2013 sera l'année de l'UMP, en réalité c'est à double tranchant, tout dépendra de ce qu'il se passe en septembre mais comme l'ont prouvé les législatives partielles les français ont de nouveau confiance en la droite française.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par merlin » 02 janv. 2013, 21:48:35

Les partielles n'ont rien prouvé à part le fait que la messe a été dite en 2012, que les français on choisi et demandent maintenant qu'on leur foute la paix. Les élections intermédiaires seront du même tonneau, la vraie élection sera la lorsque que l'on remettra le couvert en 2017. En attendant, l'ump qui a fini 2012 dans une quasi bagarre générale ferait bien de virer tous les tricheurs, voleurs et magouilleurs qu'elle héberge en son sein.

Ha oui, mais suis je bête, si tel était le cas, il n'y aurait plus personne ...

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par Pent » 02 janv. 2013, 21:52:14

Déjà c'est sympas pour les 320.000 millitants UMP (qui augmente de jour en jour), on pourrait en dire d'autre sur les menteurs et profiteurs de gauche...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par merlin » 02 janv. 2013, 21:59:45

Pent a écrit :Déjà c'est sympas pour les 320.000 millitants UMP (qui augmente de jour en jour), on pourrait en dire d'autre sur les menteurs et profiteurs de gauche...
Ho que non. A gauche, Il y a eu des primaires, il y a quelquefois des tensions mais je n'ai jamais vu un parti aussi gangréné par la magouille que l'ump actuelle.
d'ailleurs quelques saines lectures t'auraient appris qu'il n'y a pas 320 000 militants à l'ump, mais peut être moitié moins. On a jamais vu non plus un Pdt de parti s'auto proclamer et donner des résultats qu'ils savaient faux. On a jamais vu le PS se couper en deux à l'assemblée. On a jamais vu les avocats des responsables du PS se balancer des plaintes à la figure, ni encore des politiques jouer les médiateurs pour se faire éjecter par les putchistes, et encore moins un ex président tout frais menacer de dire publiquement ce qu'il pensait de ses ex poulains d'hier , ce qui'l n'a d'ailleurs pas osé faire car il aurait du renoncer à ses 11000€ mensuels du CC.

Un rassemblement de militants qui n'est pas capable de foutre dehors les coppé and co, c'est un troupeau de mouton.


Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par Pent » 02 janv. 2013, 23:24:47

merlin a écrit :Ho que non. A gauche, Il y a eu des primaires, il y a quelquefois des tensions mais je n'ai jamais vu un parti aussi gangréné par la magouille que l'ump actuelle.
d'ailleurs quelques saines lectures t'auraient appris qu'il n'y a pas 320 000 militants à l'ump, mais peut être moitié moins. On a jamais vu non plus un Pdt de parti s'auto proclamer et donner des résultats qu'ils savaient faux. On a jamais vu le PS se couper en deux à l'assemblée. On a jamais vu les avocats des responsables du PS se balancer des plaintes à la figure, ni encore des politiques jouer les médiateurs pour se faire éjecter par les putchistes, et encore moins un ex président tout frais menacer de dire publiquement ce qu'il pensait de ses ex poulains d'hier , ce qui'l n'a d'ailleurs pas osé faire car il aurait du renoncer à ses 11000€ mensuels du CC.

Un rassemblement de militants qui n'est pas capable de foutre dehors les coppé and co, c'est un troupeau de mouton.
Pourquoi l'UMP aurait-elle dut faire des primaires puisqu'elle avait un président sortant?

Quant au nombre d'adhérents, il est en faite de 324.000: http://fr.wikipedia.org/wiki/Union_pour ... _populaire (173.000 au PS)

Et puis bon, nous au moins on a fait des éléctions, on n'a pas désigné notre président dans un bureau par un groupe de 5-6 amis...
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'année de tous les dangers politiques

Message non lu par El Fredo » 02 janv. 2013, 23:53:24

Leçon n°1 : Wikipedia n'est pas une source. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est Wikipedia. Ensuite :
L'UMP affirme dénombrer 324 945 adhérents à jour de cotisation au 18 novembre 2012, et se revendique comme la première force politique du pays en nombre d'adhérents et la deuxième en nombre d'élus.
Donc la source, c'est l'UMP. Qu'est-ce qui nous prouve que ce chiffre est exact ? Rien. Et les partis politiques ont une tendance naturelle à gonfler leurs chiffres, pour plusieurs raisons :

- jouer à kikalaplugrosse avec les partis adverses
- la concurrence entre les différentes fédérations
- disposer d'un réservoir d'adhérents bidons lors des scrutins internes
- et plein d'autres encore
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré