Sérillon nommé conseiller

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Blaise » 04 janv. 2013, 20:55:04

Pascal Lamy ça serait bien, il vient d'avoir la rosette en plus.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par wesker » 05 janv. 2013, 14:56:19

Merlin, tu as raison, mais j'estime que lorsqu'on dénonce à cor et à cri les copinages de l'ancienne présidence et que l'on s'adonne aux mêmes pratiques sans souci d'efficacité, on s'égare et, quelques part, on ne respecte pas le contrat de confiance passé avec les électeurs.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par Florian » 13 janv. 2013, 09:07:38

Le 1er effet de l'arrivée de Sérillon: "François, il faut ressembler à un président, à un homme. Il faut faire la guerre et en plus la faire le week-end des manifs contre le mariage gay."

Résultat: 2 fronts ouverts en 2 jours, le premier qui aurait du être ouvert depuis 6 mois, et le 2nd qui est complètement injustifié et se traduit par un (1er) échec sanglant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par politicien » 31 mars 2013, 10:21:31

Bonjour,
C'est un conseiller en communication qui ne parle pas. «C'est dans son contrat», dit-on à l'Élysée. Claude Sérillon ne répond jamais aux journalistes. «Effectivement je ne souhaite pas m'exprimer», explique-t-il systématiquement quand on cherche à le joindre. L'homme est discret. «Un de ses traits de caractère, c'est la pudeur», explique un de ses amis, le député du Gers Philippe Martin. Mais au lendemain de l'émission de télévision de François Hollande, l'ancien journaliste, nommé début janvier à l'Élysée, est lui aussi confronté à l'exercice du bilan. C'est lui qui a supervisé la préparation de l'entretien, la lumière ou le positionnement des caméras. Réussite ou échec?

Puisque la prestation du chef de l'État a été jugée très sévèrement, son conseiller est jugé responsable. D'autant plus que Claude Sérillon s'est rapidement trouvé de nombreux détracteurs qui ont forcément estimé le décor terne - il se voulait neutre - et la mise en scène fade - elle devait être sobre. Les critiques existent d'autant plus que son rôle réel est dur à définir. «Il est plus en recul que les autres», observe un conseiller qui peine à définir le rôle de l'ancien journaliste. Un autre est plus dur: «Je ne vois pas ce qu'il a apporté.»

Cible de commentaires parfois acides, Claude Sérillon est victime d'un autre faux pas: le déplacement présidentiel de deux jours à Dijon mi-mars. Le résultat avait été négatif: image d'un militant violemment exfiltré, confusion des messages, mauvaise coordination gouvernementale. C'est pourtant son rôle.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sérillon nommé conseiller

Message non lu par wesker » 31 mars 2013, 18:20:30

JE crois que les accusations et les critiques à l'encontre des conseillers en communication permettent au pouvoir de se défausser et de nier l'absence de résultats et de satisfaction des attentes, et espoirs que les citoyens peuvent encore porter aux politiques. En dépit des efforts et autres éléments de langage, nul ne pourra remplacer les résultats en terme d'emplois, de pouvoir d'achat et d'assainissement budgétaire.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré