Un militant FN exclu d'un syndicat

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Un militant FN exclu d'un syndicat

Message non lu par Pent » 06 janv. 2013, 15:19:33

Un responsable de la Fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR) vient d'être exclu de cette organisation syndicale après avoir vanté dans une récente interview dans la presse le projet politique de Marine Le Pen, ce dont le FN s'est indigné dimanche 6 janvier.

Interrogé dans Le Parisien du 26 décembre, qui titrait en Une sur le recrutement du parti d'extrême droite dans les syndicats, Dominique Morel, responsable de la FNCR, qui fut aussi candidat FN aux législatives dans le Puy-de-Dôme, décrivait "le projet politique porté par Marine Le Pen" comme "le seul qui soit tourné vers les intérêts des transporteurs français et de leurs salariés". Il précisait porter ce jugement "en tant que syndicaliste".

UNE EXCLUSION "SCANDALEUSE" POUR LE FN

Selon un responsable du syndicat, c'est cet entretien qui a déclenché l'exclusion, signifiée en fin de semaine à l'intéressé, alors que déjà "un précédent avait donné lieu à un avertissement". Dans cette interview, a jugé Emmanuel Naulin, responsable de la branche transport de marchandises à la FNCR, Dominique Morel "a dépassé les limites de l'apolitisme que nous demandons à nos membres". "Cela aurait été un autre parti que le FN, cela aurait été exactement la même chose", a-t-il assuré. "Nous n'empêchons personne d'avoir une vie politique mais celle-ci doit rester extérieure au syndicat", a poursuivi ce responsable.

Le secrétaire général du FN Steeve Briois a dénoncé dimanche une exclusion "proprement scandaleuse et injuste". "Alors qu'on n'a jamais vu des militants d'extrême gauche être exclus d'un syndicat pour double appartenance, dès que quiconque affiche son affiliation au Front National, la sanction est immédiate", a protesté le responsable frontiste dans un communiqué.


CANDIDAT FN AUX LÉGISLATIVES

"C'est là une preuve de la déconnexion de plus en plus évidente entre la direction idéologue, dogmatique, pour ne pas dire sectaire, de la plupart des organisations syndicales et leur base syndiquée", a-t-il ajouté parlant aussi de "stigmatisation inique" et annonçant des actions du FN en direction des chauffeurs routiers "prochainement".

M. Morel, qui était jusqu'alors secrétaire de la région Sud-est et négociateur national de la FNCR, s'était présenté aux législatives de juin sous les couleurs du FN dans le 4e circonscription du Puy-de-Dôme (Issoire). Il avait recueilli 10,41 % des voix.
http://www.lemonde.fr/politique/article ... SS-3208001

Réactions?
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un militant FN exclu d'un syndicat

Message non lu par El Fredo » 07 janv. 2013, 09:56:56

Totalement justifié. Le gars s'exprimait "en tant que syndicaliste" de son propre aveu, or "en tant que syndicaliste" il n'a pas à exprimer une quelconque préférence pour un parti politique. On remarquera que sa double appartenance FN-FNCR n'avait pas posé de problème jusqu'à présent tant que la frontière était respectée, cf. sa candidature aux législatives.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Un militant FN exclu d'un syndicat

Message non lu par Caberlin » 08 janv. 2013, 09:22:43

J'aimerai qu'il en soit fait autant pour les syndicalistes qui donnent leur préférence à d'autres partis ! Mais là, les syndicats ne trouvent rien à dire, pas de raison d'exclure ! Hypocrisie !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré