Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par johanono » 10 janv. 2013, 19:36:23

Je le crois, et je regrette. Manifestement, les gouvernements actuels naviguent à vue, pondent des lois et des réformes au gré des urgences économiques et de l'actualité médiatique, sans aucune vision de long terme. Ceux qui se disent "pragmatiques" sont tout à fait dans cette logique : le pragmatisme affiché masque une absence de vision de long terme.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Florian » 10 janv. 2013, 21:07:53

johanono a écrit :Florian qui dénonce l'obscurantisme, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! icon_mrgreen
En effet, j'éclaire habituellement sensiblement le débat. :sors:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Florian » 10 janv. 2013, 21:10:31

johanono a écrit :Je le crois, et je regrette. Manifestement, les gouvernements actuels naviguent à vue, pondent des lois et des réformes au gré des urgences économiques et de l'actualité médiatique, sans aucune vision de long terme. Ceux qui se disent "pragmatiques" sont tout à fait dans cette logique : le pragmatisme affiché masque une absence de vision de long terme.
Au contraire, le gestionnaire rigoureux et pragmatique qui sait se tenir à quelques priorités et équilibre ses comptes construit tout à fait l'avenir de son pays. Je suis tenant du déficit zéro, de la Règle d'Or constitutionnelle et de la décroissance de la dépense publique dans cette logique. La fille de l'épicier anglais avait tout compris !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Nombrilist » 10 janv. 2013, 23:27:21

"Je suis tenant du déficit zéro, de la Règle d'Or constitutionnelle et de la décroissance de la dépense publique dans cette logique."

C'est de l'idéologie, pas du pragmatisme.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par wesker » 13 janv. 2013, 12:22:44

Il est clair que Hollande doit changer de logiciel et de stratégie, ce qui devrait l'inquièter est qu'actuellement, c'est bien la politique sociale libérale trés prisé par les centristes qui est mise en oeuvre par celui qui s'engageait sur le rêve français.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Th0ma575 » 13 janv. 2013, 13:18:06

Personnellement je suis centriste et je ne me retrouve pas du tout dans la politique de hollande qui est cisaillé entre son aile gauche et la réalité du pouvoir résultat il ne prend aucune décision ou des demi décision pour désapprouver personne mais en faisant ça il ne contente personne non plus

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Incognito » 13 janv. 2013, 13:29:53

Nombrilist a écrit :"Je suis tenant du déficit zéro, de la Règle d'Or constitutionnelle et de la décroissance de la dépense publique dans cette logique."

C'est de l'idéologie, pas du pragmatisme.
Ce n'est pas de l'idéologie, c'est de l'idiotie.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par wesker » 13 janv. 2013, 14:20:25

Thomas, tu es centriste et tu ne te reconnais pas dans le pacte de compétitivité, dans l'adhésion au pacte budgétaire, non renégocié et dans les yeux doux que Bayrou fait en expliquant qu'il ne refusera pas un strapontin ministériel ?

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Th0ma575 » 13 janv. 2013, 15:43:01

wesker a écrit :Thomas, tu es centriste et tu ne te reconnais pas dans le pacte de compétitivité, dans l'adhésion au pacte budgétaire, non renégocié et dans les yeux doux que Bayrou fait en expliquant qu'il ne refusera pas un strapontin ministériel ?
Non je ne me reconnaît pas dans un pacte de compétitivité à 20 milliards dont on finance la moitié par des réductions de dépenses publiques qu'on ne fera jamais. Le pacte budgétaire c'était sur que ça passerait il n'avait pas le choix et je n'émet retrouvé surtout pas sur les embauches dans l'enseignement et ce flou énorme sur la réduction des dépenses publiques dont on ne sait pas ou elles seront faites même après la loi de finances. Donc effectivement je ne me retrouve pas dans cette politique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 15:51:09

Même Bayrou disait qu'il ne réduirait pas les dépenses publiques. Et pourtant, il n'y a pas plus centriste que Bayrou.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Th0ma575 » 13 janv. 2013, 15:55:58

Bien sur que Bayrou disait qu'il allait réduire les dépenses publiques sauf qu'à lui on lui a fait le procès de ne pas dire ou des le début de la campagne alors que hollande jamais un média ne lui a fait le reproche et après 6 mois de présidence on ne sait toujours ou il va faire les économies. Cela montre l'influence des médias dans l'opinion publique on crucifie Bayrou parce qu'on veut le duel hollande Sarkozy

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 15:59:25

Programme de Bayrou:

"Maintenir le niveau de la dépense publique en 2013 et 2014 au niveau de la dépense 2012."

http://www.bayrou.fr/le-programme-en-de ... opositions

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Lucas » 13 janv. 2013, 16:01:28

Il y avait aussi cela nombrilist :

- Retour à l'équilibre en 2016 (50 milliards d’euros de baisse des dépenses et 50 milliards d’euros de hausse des recettes)

http://actu-politique.info/le-programme ... t6545.html

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2013, 16:25:39

Certes, mais en 2016. Un centriste ne peut donc pas reprocher à Hollande de garde le niveau de dépenses tel quel en 2013.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Borloo appelle Hollande à changer de stratégie, de logiciel et d'équipe

Message non lu par johanono » 13 janv. 2013, 16:33:17

En 2007, Bayrou avait fait campagne sur la réduction des déficits publics, arguant que la France courait de gros risques en ne maîtrisant pas ses déficits, et ceci alors que nous étions avant la crise, à une époque le sujet des déficits était encore assez peu présent dans l'actualité médiatique.

Entre 2007 et 2012, avec la crise financière, la question des déficits s'est imposée dans le débat politique, ce qui a donné raison à Bayrou, si bien que pendant la campagne de 2012, les autres candidats s'engagèrent aussi à réduire les déficits. Dépouillé d'un sujet qui avait fait son originalité en 2007, Bayrou a été contraint de faire des promesses encore plus fortes en matière de réduction des déficits : c'est ainsi qu'il avait promis +50 milliards d'euros d'impôts et -50 milliards d'euros de dépenses. Bref, une politique d'austérité probablement encore plus forte que celle qui se pratique aujourd'hui. Et concernant la réduction des dépenses, Bayrou est toujours reste très vague, il n'a jamais dit précisément quelles dépenses il entendait réduire. Il y a donc lieu de penser que, s'il avait été élu, il aurait fait comme Hollande, comme Sarkozy : des impôts supplémentaires, mais grand chose en matière de réduction des déficits.

Donc Sarkozy, Hollande, Bayrou, même combat : une politique d'austérité destinée à satisfaire les diktats des marchés européens et à se conformer aux engagements pris dans les traités européens, sans remise en cause de la politique monétaire européenne.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]