L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par politicien » 13 févr. 2015, 21:04:23

Un tic de langage s'est emparé des jeunes Pop', la branche junior de l'UMP. Les phrases de leurs responsables commencent systématiquement par "J'ai beaucoup de sympathie pour Stéphane". Le "mais" suit naturellement.

Mardi, Le Canard enchaîné confirme ce que le journal d'extrême-droite, Minute écrivait en janvier: Stéphane Tiki, nommé président des Jeunes Pop' par Nicolas Sarkozy, ne dispose d'aucun titre de séjour. Le soir même, sur sa page Facebook, le jeune homme annonce qu'il se met en retrait du mouvement. Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien pleuvent. La réalité n'est pas aussi rose.
Langue de bois bien taillée

"La situation est explosive. Je ne veux pas être citée", prévient une élue, qui décrit les premières grandes manoeuvres : invitations "à boire un coup", coups de fil, rappels d'alliances passées ou présentes. "Le départ de Stéphane a précipité le calendrier. Les jeux de pouvoir se mettent en place", acquiesce Perrine Sabard, responsable départementale Jeunes (RDJ) et proche de Hervé Mariton. "Etre candidate? J'y pense... forcément pas quand je me rase", assume-t-elle.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur L'express.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par wesker » 14 févr. 2015, 08:44:35

Décidément, la droite se montre laxiste en matière d'attribution des responsabilités. Le FN ne peut se prévaloir de telles négligences, ayant, par ailleurs lui aussi, parfois tendance à attribuer des investitures ou des responsabilités, davantage par rapport aux besoins de la formation qu'au regard des individus....C'est ce qui donne lieu, çà et là à des retraits d'investitures ou des désaveu de prises de parole !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par Narbonne » 14 févr. 2015, 09:33:44

Pour le FN, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me demande où ils vont les chercher. Il ne se passe pas un jour, sans qu'un membre du FN (élu ou responsable) ne fasse une grosse boulette ou plus grave.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par freeze » 14 févr. 2015, 09:36:04

pas de militantisme dans ce parti ou très peu
donc ils prennent ce qui vient ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par johanono » 21 févr. 2015, 19:32:42

Sarkozy se veut très bienveillant vis-à-vis de Tiki :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... arisee.php

Contradiction, quand tu nous tiens...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par politicien » 10 juil. 2015, 19:56:38

Mis en retrait de ses fonctions suite aux révélations du Canard Enchainé sur sa situation irrégulière sur le territoire français, Stéphane Tiki ne serait plus soutenu par Nicolas Sarkozy. Il aurait été contraint de ne pas présenter de liste pour le congrès des Jeunes Républicains (anciennement Jeunes Populaires) en septembre prochain. Joint par le JDD.fr, il dément ces informations.

(...)

D’après Marianne, le président des Républicains aurait fortement insisté pour que Stéphane Tiki ne se représente pas lors du prochain congrès des Jeunes Républicains. Ce que dément formellement le jeune responsable, joint par le JDD.fr. "Ce sont des suppositions de journalistes. Dans ce genre de situation, tout le monde joue de ses propres hypothèses. Je ne pouvais décemment pas me présenter alors que ma situation est toujours incertaine", explique-t-il. Toujours adhérent aux Jeunes Républicains, il annonce être encore pleinement soutenu par l’ex-président de la République. "J’étais présent à la fête de la Violette, j’ai même pris la parole. Il n’y a pas de problème avec Nicolas Sarkozy", balaye-t-il encore.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Tiki-l-ex ... tie-741798
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par johanono » 09 sept. 2015, 16:31:09

Chez les jeunes UMP, c'est toujours compliqué :
Les Jeunes Républicains moquent l'élection «soviétique» de leur présidente

LE SCAN POLITIQUE - Proche de Christian Estrosi, Marine Brenier est la seule candidate à la présidence des Jeunes Républicains, la formation jeune du parti de droite. Elle est à la tête d'une liste d'union qui rassemble toutes les tendances du parti.

C'est sans surprise que Marine Brenier, adjointe au maire de Nice, sera élue mercredi soir présidente des Jeunes Républicains, la formation jeune de LR. Ses concurrents n'ont pas réussi à faire face aux règles drastiques exigées pour se porter candidat, la direction du parti préférant une liste d'union rassemblant toutes les tendances de la rue de Vaugirard.

suite

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'élection des Jeunes populaires UMP reportée sine die

Message non lu par Ramdams » 09 sept. 2015, 18:13:49

Pourtant, les Reps devraient être accoutumés aux élections soviétiques. Elles se sont succédé sous le RPR et l'UMP.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré