"Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Pent » 02 févr. 2013, 14:59:46

Chacun ses choix.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2013, 15:01:05

Un chercheur, ce n'est pas un rapace, c'est tout.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Pent » 02 févr. 2013, 15:07:50

Tout dépend des chercheurs, il ne faut pas généraliser.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par artragis » 02 févr. 2013, 15:14:28

dit la première personne à avoir généralisé...
Tous les informaticiens ne sont pas bill gates, mais c'est pas pour autant qu'ils gagnent tous une misère. Pourtant il y autant d'ingénieurs en informatique qui en milieu de carrière gagne 10 000€ + net par mois que de ceux qui n'en gagnent que 1300€. Et le bonheur n'est pas proportionnel au salaire. La profession est hautement concurrencielle mais les produits très diversifiés résultat y'a qu'en France qu'on ne comprend pas la véritable valeur de l'informatique.

De même pour les chercheurs, nous les vénérons dans nos discours, mais le salaire n'est pas immense. Alors pourquoi avons-nous autant de chercheurs? car le métier est simplement respecté. La seule chose généralisable, c'est l'ambiance. Et c'est ça qui conditionne beaucoup le choix d'un métier. Pourquoi ne rêve-ton pas d'être éboueur ou surveillant dans les collèges et lycées? parce que ce sont des gens qui ne sont pas respectés. De même pour les profs aujourd'hui. Le problème des politiques c'est qu'ils réagissent de manière comptable (supprimer xposte sur y. augmenter le salaire de Autant, donner telle prime, rajeunir l'âge de la retraite etc.) et c'est là que tout m.... en France.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Pent » 02 févr. 2013, 15:16:49

Quand est-ce que j'ai généralisé?

Tu voudrais que les politiques réagissent comment exactement?
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2013, 15:21:18

Un Homme politique, comme un chercheur, se met au service de la nation. A partir de ce moment-là, passé un certain montant de salaire (mettons 4000 euros), son éthique personnelle devrait faire qu'il ne soit pas corruptible.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: "Je ne veux plus voir à ... un de ses putains de ministre de ce gouvernement de m...."

Message non lu par Florian » 02 févr. 2013, 20:33:01

Pent a écrit :En même temps, s'ils sortent de l'ENA ou d'autres écoles d'élites, les 7000€ ils les méritent...
On ne fais pas l'ENA, HEC ou Polytechnique pour gagner 7000 €/mois ... Cà, c'est le tarif pour les écoles d'ingénieurs de province.
Nombrilist a écrit :Je te rappelle que je suis dans le domaine. Axel Khan, l'un de nos plus célèbres Nobel finit sa carrière à environ 5500 euros net par mois. En fin de carrière. Donc, à peu près dans ce que j'ai dit dans les 2 premiers tiers de la carrière.
Axel Kahn vit dans mon coin, je le croise régulièrement dans les rues, et çà m'étonnerait qu'il gagne 5 500 €/mois ... Ce qui est grave, c'est que ces gens là te prennent pour un demeuré et que ne t'en rendes même pas compte.
Nombrilist a écrit :Il l'a pris comment ? Zen, ou bien il a songé à passer par la fenêtre avant de partir ?

Ah oui, et à 7000 euros par mois, on est très riche. On peut s'acheter une baraque tous les 5 ans en cash.
Avec 7000 €/mois, tu commences par donner 1500 €/mois aux impôts pour une famille avec 1 môme, et beaucoup plus pour un célibataire. Ensuite avec 7000 €/mois et un emploi de cadre dans le privé, tu n'es même plus capable de te payer un F3 de 80 m2 à Paris, qui vaut entre 9 000 et 13 000 €/m2. Tu n'es plus capable d'emprunter, avec les intérêts d'un emprunt long, tu devrais rembourser plus de 33% de ton salaire chaque mois sur 20 ans.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré