Bayrou et la main tendue à gauche

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 sept. 2009, 09:29:00

Libre penseur,

Bayrou se considère comme le pire ennemi de Sarkozy, pourtant, il a ratifié le Traité de Lisbonne de ce dernier. A l'heure actuelle, c'est de gestion regionale que le comité de la majorité va mettre en discussion et au vu des conséquences budgetaires, touristiques et culturelles de la gestion PS, je pense que Bayrou aurait du mettre de côté son hostilité à l'égard de Sarkozy et au service du Bien commun, de la bonne gestion et des axes qu'il souhaite voir se developper.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 sept. 2009, 10:34:00

C'est ce qu'il fait, mais l'axe œuvrant pour la bonne gestion des régions n'est pas forcément celui formé par la ligne sarko.

Il a tout de même le droit de s'opposer non ?

Que les progressistes se rassemblent autour de valeurs communes n'est pas interdit a ce que je sache.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 sept. 2009, 13:17:00

A l'heure actuelle, force est de reconnaître que les regions PS se comportent davantage comme de sopposants à la politique nationale plutôt qu'en gestionnaire au mieux des intérêts de la Région.

L'endettement et la fiscalité regionale des regions PS sont deplorables, par conséquent, il convient de proposer unbe alternative forgée au travers de projet de gestion plutôt que sur la base de consideration politiciennes.

Dès lors, j'estime qu'il est préférable de permettre à la droite un rassemblement sur un projet plutôt que de privilégier la réussite dela gauche qui deconsidère et s'éloigne des priorités qu'un gestionnaire de region se doit d'avoir.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 sept. 2009, 13:53:00

On peut remarquer que la fiscalité des deux régions détenues par la droite sont aussi déplorables, comme celles que détenait la droite avant 2005. Reportez-vous à lgestion de ces régions avant 2005, ce n'est pas trés loin.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 sept. 2009, 13:54:00

L'endettement et la fiscalité ne sont pas plus déplorables dans les régions qu'au niveau de l'état. La droite n'a aucune leçon a donner a la gauche a ce niveau. Il suffit de voir les déficits cumulés de cette année pour comprendre que les prédécesseurs de sarko ont été de petits joueurs. C'est bien le gouvernement actuel qui est responsable de la plus grande croissance ... de la dette et des déficits.
D'autre part, si la fiscalité de celles ci augmente c'est du aux transferts de charge non financés.

Que vous estimiez qu'il faille encore faire confiance à cette bande d'incapables, c'est votre problême. personellement ce n'est pas et ne sera pas mon choix.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 sept. 2009, 20:00:00

Attend, les deficits de l'Etat sont liées aux plans de relance qui ont decidé par le Gouvernement....et je rappelle que le PS reclamait davantage de dépense pour le plan de relance, ce qui laisse penser que les deficits auraient été encore plus importants.

De ce point de vue là, je crois qu'il faut cesser les illusions.

En revanche, les regions ont bel et bien vu leurs recettes augmentés sans que cela s'accompagne par une relance de l'activité ou des programmes porteurs....Simplement la mise en place d'une posture politicienne visant à s'opposer aux orientations gouvernementales plutôt qu'à servir l'intérêt des citoyens.

Dès lors, une reconquête des regions s'impose et le MPF y prendra se place, sans pour autant renier ses exigences ou taire ses priorités en matière de gestion des regions....C'est dans cet esprit d'unité nationale mais aussi de conviction que Philippe de Villiers participera à des listes d'union de la droite partout où cela est possible tout en permettant au MPF de monter des listes indépendantes partout où cela est souhaitable au vu des orientations et des projets de gestion specifiques que presentent telles ou telles régions.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 sept. 2009, 21:15:00

kpmpf a écrit :Libre penseur,

Bayrou se considère comme le pire ennemi de Sarkozy, pourtant, il a ratifié le Traité de Lisbonne de ce dernier. A l'heure actuelle, c'est de gestion regionale que le comité de la majorité va mettre en discussion et au vu des conséquences budgetaires, touristiques et culturelles de la gestion PS, je pense que Bayrou aurait du mettre de côté son hostilité à l'égard de Sarkozy et au service du Bien commun, de la bonne gestion et des axes qu'il souhaite voir se developper.
Peut être, mais tu sais bien que la majorité des décissions iront dans le sens de l'UMP, si c'est juste pour faire acte de présence je ne vois pas l'utilité, et surtout si c'est pour faire acte de soumission.

Réaction de F. Bayrou :

François Bayrou a réprouvé mercredi le "comité de liaison" de la majorité annoncé par l'Elysée, y voyant un "réseau de cuisine politique. Ce n'est pas la fonction du président de la République d'être un animateur des partis politiques", a-t-il déclaré à la presse dans les couloirs de l'Assemblée. "La fonction du président devrait être au-dessus des partis, il ne devrait pas être un des acteurs. Le MoDem n'est pas englué dans ce réseau de cuisine politique de la majorité", a-t-il affirmé. "Les militants du MoDem sont libres et indépendants".


Si il a ratifié le traité de Lisbonne c'est parcequ'il est avant tout pro-européen.

En fait je crois que lancelot touche juste, le mpf a des valeurs conservatrices comme l'ump, tandis que le MoDem se rapproche davantage du PS, en ce sens où ils sont progressistes.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 sept. 2009, 10:15:00

Le rôle du Président de la République est, en temps de crise, d'être le rassembleur des français et de promouvoir une certaine cohesion en vue d'atteindre l'efficacité dans la gestion des affaires courante du pays.

Au vu de la gravité de la crise, il apparaît que le MPF souhaite apporter sa contribution en vue d'établir des projets de gestion des regions qui soit efficaces et permettent de stimuler l'activité economique en accompagnement des plans de relance decidés au niveau national.

C'est pourquoi cette participation au comité de la majorité a davantage de sens que la recherche d'une alliance avec la gauche qui est déjà aux responsabilités dans les regions et qui se comportent davantage comme un opposant que comme un gestionnaire.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 10:46:00

 
Le rôle du Président de la République est, en temps de crise, d'être le rassembleur des français et de promouvoir une certaine cohesion en vue d'atteindre l'efficacité dans la gestion des affaires courante du pays.
Qu'il le fasse ce rassemblement, autour d'un projet et qu'il en assume la paternité. Le reste c'est du pipeau.

Laissez donc la gauche et les progressistes proposer autre chose. Nous ne sommes pas obligés de nous plier aux désirs de Nabotléon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 sept. 2009, 12:56:00

J'espère de tout coeur que la gauche (que je qualifie plutôt de conservatrice, d'immobiliste et de retrograde) sera en mesure d'offrir un projet de gestion des regions autrement plus crédible et porteur que ce qu'elle a fait par le passé.

La droite, elle, tentera, au travers la participation de chacun au comité de la majorité en vue d'échanger et de discuter des differentes orientations à prendre, d'offrir cette alternative dont les Régions ont besoin en vue d'être gérées de manière plus efficace et dynamique pouvant apporter des resultats concrets aux français.

Ensuite, ce sont les electeurs qui decideront.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 13:34:00

Les résultats concrets de la droite, qui est au pouvoir depuis 7 ans  passés, on les connait. les promesses, on les connait aussi ...

Les électeurs décideront, c'est vrai ... comme il l'ont fait pour les européennes en affublant la majorité ultra élargie (des transfuges PS jusqu'a la droite la plus rétrograde) d'un magnifique 28% ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 08 sept. 2009, 14:37:00

lancelot a écrit :C'est ce qu'il fait, mais l'axe œuvrant pour la bonne gestion des régions n'est pas forcément celui formé par la ligne sarko.
Il a tout de même le droit de s'opposer non ?

Que les progressistes se rassemblent autour de valeurs communes n'est pas interdit a ce que je sache.
Progressiste est tjrs employé pour désigner ceux qui aujourd'hui non ni idées ni programmes et trainent les pieds dès qu'on leur parle de changement ou d'évolution. Comique non?
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 16:22:00

Oui, peut être, je comprends que vous le voyez comme cela.  Cela étant si c'est un changement pour revenir en arrière, comme le prônent nombre de libéraux, a savoir : suppression du Smic, suppression du code du travail, suppression de l'horaire légal, travail du dimanche obligatoire, etc ... je comprends que les progressistes soient contre la régression, pas vous ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 08 sept. 2009, 19:49:00

a aucun moment, la suppression du SMIC ou du code du travail n'a été proposé par la droite que tu estimes conservatrices....je note d'ailleurs que c'est le PS qui a mis des années avant de reconnaître l'économie de marché et...encore du bout des lèvres...Tu parles d'un progressisme.

En réalité, la gauche persiste à se presenter comme étant la force du progrès alors que le mouvement, la modernisation se situe à droite desormais. LA preuve, le PS a refusé toute modernisation de nos structures economiques, c'est ce qui explique, précisément que les français n'adhèrent plus à leurs demagogies.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 sept. 2009, 20:34:00

Non, Kpmpf ... cela titille sarko de faire sauter le code du travail, il l' avait d'ailleurs évoqué (a mots feutrés durant la campagne), mais il n'a plus les moyens politiques de le faire.

D'autre part, quand je parle de progressistes, je parle a la fois de bayrou (qui totalise déjà 3 fois plus que votre poulain), de dany le vert bien mur, et de la gauche, sans y faire entrer les petits partis ultra minoritaires comme peut l'être le MPF a droite. On est donc bien loin du PS omnipotent, ce sont plutot eux qui devront accélérer le mouvement s'ils veulent coller au train.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré