François Bayrou annonce sa candidature

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 04 mars 2012, 21:59:07

Si Sarko continue à matraquer à droite et faire des gaffes, ça peut déraper. Faut voir la limite de l'électeur de droite républicaine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 08:46:32

Je l'ai regardé sur capital hier,il s'en est pas mal sorti,faut voir,il y a pas mal d'indécis encore,certains sondages parlent d'abstention record ,type avril 2002,si Bayrou veut sa place il faut qu'il la gagne et qu'il s'expose pour l'instant il est timide,et dans une période musclée comme celle que nous vivons,il faut se montrer vigoureux,et c'est le cas d'Hollande pour l'instant.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 09:16:35

Nico37 a écrit :
Golgoth a écrit :Sarko peut encore s'effondrer au profit de Bayrou, mais je n'y crois guère.
Improbable sauf si scandale politique de grande ampleur et alliance implicite entre Hollande & Bayrou qui ferait de ce dernier le candidat raisonnable (et naturel ?) de la droite (ce qui signifierait au passage que Le Pen ferait un bon score)...
Si ça na suffit pas au peuple de voir comment Sarko' passe des heures au salon de l'agriculture pour, quelques jours après, parler à des agriculteurs comme il l'a fait .... franchement . ce mec est imbuvable.

Je l'ai regardé sur capital hier,il s'en est pas mal sorti,faut voir,il y a pas mal d'indécis encore,certains sondages parlent d'abstention record ,type avril 2002,si Bayrou veut sa place il faut qu'il la gagne et qu'il s'expose pour l'instant il est timide,et dans une période musclée comme celle que nous vivons,il faut se montrer vigoureux,et c'est le cas d'Hollande pour l'instant.
bayrou était aussi sur BFM de 18 à 20 heures. hehe il a enchainé 2 direct :)
Globalement, il s'agissait de parler économie.

Perso, c'est ce que j'apprecie dans ses méthodes ..
Bayrou respecte déjà une ligne de conduite. Ce qui n'est pas à négliger quand on prétend à un poste si important. Il n'est pas " brouillon ".

Quand je vois Hollande et Sarko', j'ai plus un sentiment d'un spectacle d'équilibristes. Je les trouve irrespectueux envers les Français à se comporter de la sorte.

François Bayrou a également mis en avant ses trois "propositions phares" :


• Création d'un "commissariat stratégique" pour la production industrielle

"Mise en place, pour qu'on ait une stratégie nationale de production, d'un commissariat national de stratégie dans lequel les entreprises, l'État, les banques et ls syndicats repèreront ensemble les secteurs dans lesquels on peut réimplanter de l'activité en France".

• Référendum sur la moralisation de la vie publique le 10 juin

"Deuxièmement, référendum sur la moralisation de la vie publique. Il aura lieu le 10 juin et il permettra aux Français d'imposer un certain nombre de réformes (le cumul des mandats, l'interdiction de mélange des affaires privées et des affaires publiques, la réduction du nombre de parlementaires, la reconnaissance du vote blanc...) Sujets cent fois évoqués mais toujours repoussés par les partis au pouvoir".

• Gouverner au-delà des partis politiques

"Créer les conditions pour que la politique en France ne soit plus camp-contre-camp, mais la possibilité de faire travailler ensemble des gens d'origine différente pour l'urgence que nous avons devant nous de redresser la France".
http://bayrou.fr/article/taxe-sur-les-t ... -coherence
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 09:23:50

C'est bien beau mais rien de concret dans tout ça, de bonnes paroles mais qui des moyens ? Hollande peut donner l'impression d'improviser, mais il propose quelque chose de palpable. Là je ne vois que du blabla. Celui qui ne fait jamais la vaisselle ne casse jamais de verre.
Si ça na suffit pas au peuple de voir comment Sarko' passe des heures au salon de l'agriculture pour, quelques jours après, parler à des agriculteurs comme il l'a fait .... franchement . ce mec est imbuvable.
Cette info est seulement parue dans la presse écrite de centre et de gauche. Les médis de masse ont préféré montrer les incidents de Bayonne. Peu de personne en % y ont eu donc accès.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 09:25:00

lyly a écrit :
Nico37 a écrit :
Golgoth a écrit :Sarko peut encore s'effondrer au profit de Bayrou, mais je n'y crois guère.
Improbable sauf si scandale politique de grande ampleur et alliance implicite entre Hollande & Bayrou qui ferait de ce dernier le candidat raisonnable (et naturel ?) de la droite (ce qui signifierait au passage que Le Pen ferait un bon score)...
Si ça na suffit pas au peuple de voir comment Sarko' passe des heures au salon de l'agriculture pour, quelques jours après, parler à des agriculteurs comme il l'a fait .... franchement . ce mec est imbuvable.

Je l'ai regardé sur capital hier,il s'en est pas mal sorti,faut voir,il y a pas mal d'indécis encore,certains sondages parlent d'abstention record ,type avril 2002,si Bayrou veut sa place il faut qu'il la gagne et qu'il s'expose pour l'instant il est timide,et dans une période musclée comme celle que nous vivons,il faut se montrer vigoureux,et c'est le cas d'Hollande pour l'instant.
bayrou était aussi sur BFM de 18 à 20 heures. hehe il a enchainé 2 direct :)
Globalement, il s'agissait de parler économie.

Perso, c'est ce que j'apprecie dans ses méthodes ..
Bayrou respecte déjà une ligne de conduite. Ce qui n'est pas à négliger quand on prétend à un poste si important. Il n'est pas " brouillon ".

Quand je vois Hollande et Sarko', j'ai plus un sentiment d'un spectacle d'équilibristes. Je les trouve irrespectueux envers les Français à se comporter de la sorte.

François Bayrou a également mis en avant ses trois "propositions phares" :


• Création d'un "commissariat stratégique" pour la production industrielle

"Mise en place, pour qu'on ait une stratégie nationale de production, d'un commissariat national de stratégie dans lequel les entreprises, l'État, les banques et ls syndicats repèreront ensemble les secteurs dans lesquels on peut réimplanter de l'activité en France".

• Référendum sur la moralisation de la vie publique le 10 juin

"Deuxièmement, référendum sur la moralisation de la vie publique. Il aura lieu le 10 juin et il permettra aux Français d'imposer un certain nombre de réformes (le cumul des mandats, l'interdiction de mélange des affaires privées et des affaires publiques, la réduction du nombre de parlementaires, la reconnaissance du vote blanc...) Sujets cent fois évoqués mais toujours repoussés par les partis au pouvoir".

• Gouverner au-delà des partis politiques

"Créer les conditions pour que la politique en France ne soit plus camp-contre-camp, mais la possibilité de faire travailler ensemble des gens d'origine différente pour l'urgence que nous avons devant nous de redresser la France".
http://bayrou.fr/article/taxe-sur-les-t ... -coherence
Je vais regarder le replay,voir un peu si il mouille la chemise :)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 09:29:09

Golgoth a écrit : Cette info est seulement parue dans la presse écrite de centre et de gauche. Les médis de masse ont préféré montrer les incidents de Bayonne. Peu de personne en % y ont eu donc accès.
C'est vrai.
L'éleveuse évoquait la pénibilité de son travail et ses problèmes financiers :

L'agricultrice : "Ecoutez, on n'est pas aux 35 heures, hein."

Nicolas Sarkozy : "Moi non plus."

L'agriculteur : "Oui, mais on n'a pas le même salaire."

L'agricultrice : "Nous, on n'a rien. On vivote."

Nicolas Sarkozy : "Moi, je ne suis pas propriétaire de 40 hectares, hein, ok ?"

L'agricultrice : "Mais vous avez autre chose en banque peut être."
Franchement .. il n' a pas froid aux yeux le président hein ^^

Regardez la vidéo ... il faut le voir pour le croire ...... :roll:

http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... tares.html
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 09:37:25

Conforme à la victimisation qui semble être la marque de fabrique de notre président. Des souvenirs de l'école primaire sans doute, quand il se faisait embêter par les plus grand.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 09:41:56

Golgoth a écrit :Conforme à la victimisation qui semble être la marque de fabrique de notre président. Des souvenirs de l'école primaire sans doute, quand il se faisait embêter par les plus grand.
:mrgreen:

Clair qu'il est agressif. On voit bien qu'il a un vrai problème dans le dialogue ce mec.
Je rejoints ceux qui pensent qu'il n'est bon qu' à " désunir " les communautés.

J 'te jure, je suis sciée de son " ok ? ok ? ..." Pour qui il se prend serieux ? Il me semble qu'ils le reçoivent chez eux en plus ...
Non, vraiment, c'est impardonnable et indigne d'un président.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 13:23:48

"C'est par la qualité que nous allons reconquérir l'image de marque des produits français!".

François Bayrou était l'invité d'un numéro spécial de l'émission Capital, sur M6, consacré au "Produire en France", dimanche 4 mars

"Produire en France est un enjeu essentiel. Notre pays est en situation de s'effondrer parce qu'on ne peut plus soutenir notre modèle social et nos services publics. Et pour cause : on fabrique des avions, des fusées, on est dans le haut de gamme, mais nous ne produisons plus la base. Résultat, le déficit commercial français est de 70 milliards d'euros en 2011, l'équivalent de 3 millions de salaires annuels charges comprises", a souligné François Bayrou, dès le début de l'émission.

Premier reportage de la soirée : des consommateurs qui privilégient les produits de notre sol. "Beaucoup de gens veulent acheter Français et ainsi soutenir notre production. La conviction et la volonté des Français semble être le meilleur moyen de produire français. Acheter français c'est soutenir l'emploi, mais c'est aussi 50% du prix du produit qui est redistribué dans l'assurance maladie, les retraites, les allocations familiales", a analysé le candidat à la présidence de la République.

"Je propose un label unique, garantie de transparence"

Pour le député des Pyrénées-Atlantiques, l'Etat et les collectivités doivent être les premiers à montrer l'exemple : "Avec l'argent du contribuable, de nos impôts, ils doivent privilégier l'achat de produits français. Je me suis ému de ce que la sécurité sociale fait désormais fabriquer les cartes vitales en Inde. Si nos gouvernants avaient réfléchi quelques minutes, ils auraient réalisé que le prix d'une carte vitale fabriquée en France aurait été recyclé pour moitié... dans le financement de la sécurité sociale", a-t-il pointé.

"Il est normal qu'on introduise dans des produits de notre sol des éléments venus de l'extérieur, mais il faut une information transparente. Je propose un label unique, unifié, qui indiquera sur chaque produit le pourcentage de travail et de valeur ajoutée d'origine française. Ce label sera garanti par un organisme indépendant", a défendu le candidat à la présidence de la République, alors que le journaliste qui l'interrogeait dévoilait que "66% des Français estiment que cette mesure serait positive pour l'emploi".

"Payer un peu plus mais pour un produit de meilleure qualité"

"Nous devons également valoriser l'image de marque des produits français. On parle beaucoup de qualité allemande, pourquoi ne pourrions-nous pas également parler de qualité française", a interrogé François Bayrou. "Dans 80% des cas, lorsqu'un industriel français veut exporter il est confronté à un industriel allemand. Or, à prix égal, il perd le plus souvent le marché. C'est inacceptable, car nous avons les mêmes atouts et les mêmes contraintes que l'Allemagne, nous avons la même monnaie et un niveau équivalent de salaires", a-t-il rappelé. "Je ne suis pas d'accord pour que l'on fasse de l'Allemagne le sujet de l'élection présidentielle française. Il ne faut pas la copier, mais un pays qui réussi là où nous échouons mérite qu'on s'y intéresse", a-t-il ajouté.

Selon lui, cela passe aussi par des produits de meilleure qualité : "Beaucoup de consommateurs et de consommatrices sont prêts à payer 3 ou 4 euros de plus pour acheter français, à condition que le produit soit de qualité. Lorsqu'il s'agit de mode, de confort, de luxe, d'équipements de la maison, le prix n'est pas le seul critère de choix. Si vous avez le bon produit, la bonne innovation, le bon secteur privilégié, vous pouvez produire et vendre. J'ai opté pour ce stylo français, tout simplement parce qu'il marche mieux que les autres", a-t-il pris pour exemple.

http://bayrou.fr/article/120305-cest-pa ... s-francais
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 13:37:51

Bon,j'ai regardé sur BFMTV ses interventions,Bayrou est très volontaire dans ces propos,mais je ne vois pas avec quels outils il veut mettre en application ses volontés,il veut tout changer en gros mais ne dit pas comment,ni quel sont ses leviers pour y parvenir,ou de façon flou voire alléatoire,alors comme nous avons la chance d'avoir des partisans de Bayrou,si ils pouvaient nous éclairer concrètement sur les moyens qu'il compte utiliser ?

Bocian,tu ne voudrais pas t'y atteler ?

Politicien,est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen de créer un topic,projet contre projet avec trois candidat Hollande Sarkozy Bayrou ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par politicien » 05 mars 2012, 13:41:05

Bonjour Cobalt,

Tu peux retrouver une partie des projets économiques sur ce sujet => http://actu-politique.info/bayrou-holla ... t5808.html

Mais attention le projet économique de N. Sarkozy n'est pas encore totalement connu, il va falloir attendre encore un peu avant d'avoir un comparatif des 3 projets.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 13:44:12

Merci,très bien,je ne connaissais pas ce topic.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par lyly » 05 mars 2012, 14:34:14

Cobalt a écrit :Bon,j'ai regardé sur BFMTV ses interventions,Bayrou est très volontaire dans ces propos,mais je ne vois pas avec quels outils il veut mettre en application ses volontés,il veut tout changer en gros mais ne dit pas comment,ni quel sont ses leviers pour y parvenir,ou de façon flou voire alléatoire,alors comme nous avons la chance d'avoir des partisans de Bayrou,si ils pouvaient nous éclairer concrètement sur les moyens qu'il compte utiliser ?

Bocian,tu ne voudrais pas t'y atteler ?
Je trouve qu'il en dit bien assez sur ses intentions. Bayrou dit s'être entouré d'une équipe d' économistes aguerris. .. sur ce point, je n'ai aucun doute.
Ensuite, il ne faut pas confondre le manque de clarté sur certains points, avec la volonté de garder quelques billes à son avantages pour les semaines qui viennent. ;)

Chacun sa stratégie. Les " deux " se tirent dans les pattes, et Bayrou fait son petit chemin .. tranquilou. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Cobalt » 05 mars 2012, 16:26:28

Je trouve qu'il en dit bien assez sur ses intentions. Bayrou dit s'être entouré d'une équipe d' économistes aguerris. .. sur ce point, je n'ai aucun doute.
Dans ce cas,qu'est ce qu'il attend pour les laisser parler en son nom ? Je ne sais pas si tu as remarqué mais Hollande ou Sarkozy,et même marine ont des portes parole.

Sans compter qu'il faut dans une campagne instaurer une dynamique,les gens ne sont plus guère patient,il ne faudrait pas non plus qu'il arrive après la bataille.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Bayrou annonce sa candidature

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2012, 17:07:16

En fait ils sont 3 au Modem, mais chuuuut faut pas le dire :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré