Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par politicien » 25 mars 2012, 13:21:11

Bonjour,

Dépassé par Mélenchon dans certains sondages, le centriste rassemble dimanche ses soutiens à Paris dans un contexte difficile.

Cinq ans plus tard, porte de Pantin, le visage de François Bayrou s’étale à nouveau le long des voies d’accès au périphérique parisien. Dimanche après-midi, comme le 21 mars 2007, le leader du MoDem rassemble ses partisans au Zénith. Sauf que l’ambiance autour de la candidature du centriste est, cette fois-ci, bien différente. En 2007, l’agrégé de lettres classiques, candidat pour la deuxième fois, était la révélation de la campagne. Dix mille supporters étaient venus acclamer celui qui, quinze jours plus tôt, tutoyait le score de Ségolène Royal dans les sondages, et allait in fine s’imposer comme le troisième homme de la présidentielle.

Son "discours à la France" version 2012, devant les 6.500 personnes espérées, arrive en revanche dans une période bien délicate. D’abord, parce que les sondages sont décevants. Après un démarrage en trombe fin décembre 2011 sur le thème du "produit en France", les intentions de vote pour Bayrou stagnent depuis début février, autour de 12 %.

(...)

Coup plus dur encore, dans un sondage BVA publié jeudi, la courbe rouge de Mélenchon, porté par le succès de sa prise de la Bastille, est venue dépasser la ligne orange du Béarnais, désormais menacé d’une cinquième place au premier tour.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le JDD.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Lucas » 25 mars 2012, 13:27:24

Bayrou ne pourra pas faire ce qu'il a fait en 2007, tout simplement parce que son projet est presque un copier - coller de 2007.

Aujourd'hui c'est Mélenchon qui est à la place de Bayrou en 2007, et je ne vois pas comment Bayrou peut inverser la tendance, des soutiens il en a peu, en fait son parti en 5 ans n'a pas réellement évolué, il n'a pas réussi à en faire la 3ème force du pays.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par lyly » 25 mars 2012, 13:52:43

Lucas a écrit :Bayrou ne pourra pas faire ce qu'il a fait en 2007, tout simplement parce que son projet est presque un copier - coller de 2007.

Aujourd'hui c'est Mélenchon qui est à la place de Bayrou en 2007, et je ne vois pas comment Bayrou peut inverser la tendance, des soutiens il en a peu, en fait son parti en 5 ans n'a pas réellement évolué, il n'a pas réussi à en faire la 3ème force du pays.

Sondages de premier tour 2007

L’étude des résultats du premier tour fait très mal pour les sondeurs. En effet, Durand montre que les sondages de premier tour de 2007 étaient moins précis statistiquement que les sondages de 2002 ! Pour une raison simple : les écarts entre les scores prédits et les scores réels des candidats majeurs (PS, UMP et Le Pen) étaient plus grands en 2007 qu’en 2002. Durand s’est penchée plus particulièrement sur les sondages de la semaine du premier tour. Comme je l’avais souligné ici même le 22 avril, les sondages du premier tour étaient non seulement hors de la marge d’erreur pour nombre d’entre eux, mais surtout biaisés en faveur de Le Pen et au détriment de Sarkozy et Royal. La catastrophe sondagière est passée inaperçue car les écarts réels entre les candidats étaient largement supérieurs à la marge d’erreur … Cependant, Durand note que l’aggrégation « droite-gauche » (63-37) était, elle, correctement prédite (Bayrou étant semble-t-il considéré de droite).
http://tomroud.cafe-sciences.org/2008/0 ... uel-bilan/

Le pen était donné " 3 eme ...
Alors, tu sais, les sondages .... :mrgreen:

Pour moi, ce genre de sondages devraient être interdits. Point !
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Libre Plume » 25 mars 2012, 15:19:06

Si certains débloquent la situation économique et sociale du pays comme ils provoquent des changements et remises en questions dans leurs partis, on n'est pas prêt d'être dans une situation d’amélioration. icon_biggrin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

meeting de Bayrou en Direct

Message non lu par lyly » 25 mars 2012, 15:50:29

[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Lucas » 25 mars 2012, 16:19:59

Je l'écoute en ce moment, j'ai vraiment beaucoup de mal avec son élocution.

Sinon il souhaite augmenter la TVA de 1% et créer de nouvelles tranches d'impôt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par politicien » 25 mars 2012, 17:29:35

Bonjour,

Voici le résumé du discours de F. Bayrou :
17h13. Bayrou détaille son futur gouvernement. Selon le candidat du MoDem, il faut imposer «un gouvernement qui dépasse la droite et la gauche». Il «sera peu nombreux», 20 ministres maximum. «Compétence et désintéressement» présiderons aux choix de ces personnalités, issues aussi bien de la société civile que du monde politique. Et le candidat centriste détaille son calendrier.

17h06. Ni Sarkozy, ni Hollande, mais une union nationale. Devant les militants du MoDem réunis au Zénith de Paris, François Bayrou tacle ses adversaires. «La réussite du changement est impossible avec la réélection» de Nicolas Sarkozy, prévient-il, dénonçant «injustice» et «esprit de clan». «Ils ont opposé les Français, les uns aux autres.» Et «la réussite de ce changement est impossible avec François Hollande», dont il juge le programme «insoutenable». «Aucun des programmes des deux candidats favoris ne peut permettre au pays de s'en sortir. Tous deux truquent leurs chiffres, en parfaite connaissance de cause», assure-t-il avant d'ajouter : «Il y a une seule chose à faire : quand les circonstances sont exceptionnelles, devant un défi national, il faut une union nationale».

16h37. L'Europe. Européen convaincu, François Bayrou détaille son projet pour l'Europe, avec «une étape politique, une étape financière et une étape économique». Le candidat fait remarquer qu'à côté des drapeaux français flottent des drapeaux européens dans la salle du Zénith... «et des drapeaux bretons, occitans, catalans, corses..» Une remarque aussitôt ovationnée par les militants. Le candidat du MoDem annonce ensuite qu'il défendra «l'idée d'un Président pour l'Europe, élu au suffrage des citoyens européens».

16h35. Ecologie. «J'ai signé le pacte de Nicolas Hulot», rappelle François Bayrou qui assure «ce qui est signé est signé et je le mettrai en œuvre».

16h30. Education. Après avoir confirmé qu'il fera adopter la charte des cultures et langues régionales, François Bayrou évoque l'école et propose un «Grenelle de l'éducation» pour la rénovation de l'école dès le mois de juillet. «Je demanderai de concentrer sur la langue française la moitié du temps scolaire à l'école primaire», détaille le candidat centriste. Et d'assurer qu'il prendra «la défense du monde enseignant».

16h25. Actionnaires et salariés. «J'imposerai l'idée que l'entreprise n'appartient pas seulement à ses actionnaires, mais aussi à ses salariés», dit François Bayrou, ajoutant : «Je ferai voter une loi nouvelle qui fera entrer les représentants des salariés, avec droit de vote, aux conseils d'administration des entreprises de plus de 500 salariés»A des entreprises de plus de 500 salaréis». Et les représentants des salariés auront aussi leur mot à dire sur la rémunération des dirigeants, dans les comités directeurs, dit-il.

16h20. Production nationale. Au second chapitre de ses engagements, François Bayrou veut «reconstruire le produire en France». «Je ferai de la production dans notre pays une volonté nationale, parce que la production c'est l'emploi», estime-t-il.

16h15. Bayrou tacle les «85%» de Hollande. «Avec les 85% que propose François Hollande, les riches de demain seront les enfants des riches d'aujourd'hui, l'ascenseur social sera en panne (...). Je veux et defends une société de la mobilité dans laquelle chacun peut rêver de sa réussite», explique le candidat du MoDem.

16h10. Sortir du surendettement. «Nous allons sortir la France du surendettement. Notre nation a besoin de retrouver indépendance et fierté», assure François Bayrou. «Sortir du surendettement, c'est exigeant mais c'est possible. Comme la Suède ou le Canada, nous allons le faire, comme cela aurait dû être fait depuis longtemps», ajoute-t-il.

16h05. Crise et espoir. «Il y a un espoir si nous prenons tous ensemble, comme citoyens, comme peuple souverain, la décision de redresser (la France, ndlr). Là est le vrai espoir. C'est le choix de la lucidité, c'est le choix du courage, du combat», estime François Bayrou au Zénith de Paris. «Je récuse les excuses de la crise que donnent certains candidats (...) Je viens devant vous avec un message franc : la crise pour l'essentiel, elle ne vient pas d'ailleurs, elle vient de chez nous», dit-il, précisant : «Ce qui a nourri la crise, c'est une série de mauvaises décisions». «Si les erreurs viennent de chez nous, alors – et c'est cela la bonne nouvelle – nous pouvons les corriger !», lance-t-il enfin.

15h55. «La République a des questions à se poser», dit Bayrou à propos de la tragédie de Toulouse et Montauban. «Quand à Toulouse un assassin désaxé, dont on apprend qu'il était repéré par tous les services, identifié et sur la liste noire des services de renseignement américains, peut se constituer un arsenal d'armes de guerre, s'entraîner, commettre ces meurtres, les plus horribles de ces dernières années, sans que nul ne soit en alerte, alors la République a des questions à se poser», lance le leader centriste au Zénith de Paris.

15h50. Un parcours républicain. «La République, je l'ai servie comme professeur, élu local, puis national, ministre et militant», détaille François Bayrou au Zénith de Paris. «Au fond, je l'ai servie comme amoureux» et aussi «comme rebelle», affirme le candidat centriste, citant notamment «l'affaire Tapie». Et de rendre hommage aux autres «serviteurs de la vérité», Raymond Barre, Michel Rocard, Valéry Giscard d'Estaing entre autres. «La vérité est une obligation vitale pour la République, c'est une question de vie ou de mort»

15h45. Bayrou évoque ses origines. Avec 15 minutes d'avance, le candidat du MoDem entame son discours au Zénith de Paris en parlant d'«espoir», «la chose la plus importante dans notre vie». «Un pays ce n'est pas rien (…) Ce pays n'est pas rien dans ma vie. J'ai été autrefois un boursier de la République», rappelle François Bayrou, détaillant son parcours : «Je suis né dans un milieu où on trimait dès 6 heures la matin, réellement (...) et ça pour gagner rien que le juste nécessaire». Et d'évoquer ses parents, son père emporté par un accident du travail et sa mère dont la retraite était de 650 euros par mois : «Pour moi, il n'y a pas de dossier, il y a des visages»
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 922559.php
Que pensez vous de ce meeting où F. Bayrou a déroulé son programme ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par lyly » 25 mars 2012, 18:54:56

Je l'ai bien écouté mais j'ai raté des moments. Merci Patron pour ce joli résumé. ( et merci pour la vidéo ^^ )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par germinal » 25 mars 2012, 20:42:48

il mise sur l'espoir..........nous savons tous que l'espoir fait vivre !!
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Lucas » 25 mars 2012, 22:50:17

Je n'ai pas été convaincu, il est resté vague sur de nombreux points, sur d'autres points oui je suis d'accord avec lui, mais tous le monde l'est je crois.

Son programme est un copié-coller de 2007, c'est décevant je trouve.

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Alegre » 25 mars 2012, 23:40:46

Lucas a écrit :Je n'ai pas été convaincu, il est resté vague sur de nombreux points, sur d'autres points oui je suis d'accord avec lui, mais tous le monde l'est je crois.
Tout le monde est d'accord avec lui et pourtant, il décolle pas! Je pense que son image de centriste, ni droite, ni gauche lui joue des tours!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par politicien » 26 mars 2012, 17:35:58

Bonjour,
Il lui fallait à tout prix réussir le Zénith! Après une semaine marquée par la montée en puissance du candidat Mélenchon, qui le devance désormais dans deux sondages, et surtout par son refus d’observer une « trêve politique » après les meurtres de Toulouse, il devait relancer la machine… et en corriger les faiblesses.

Du coup, c’est un Bayrou autrement plus précis que d’habitude qui a occupé hier l’estrade du Zénith, dont les portes ont été fermées par mesure de sécurité dès les 6500 spectateurs atteints, les autres étant contraints de rebrousser chemin.

Sur fond bleu barré du drapeau tricolore et du drapeau européen, le centriste — dont l’épouse, Babeth, était présente, fait exceptionnel — a détaillé ce qu’il ferait des six premiers mois de sa présidence, s’il est élu : référendum sur la moralisation de la démocratie, préparation d’une loi de finances rectificative avec hausse de 1 point de TVA et rabotage général des niches fiscales, installation d’un Commissariat aux stratégies pour relancer la production francaise… Et travail des parlementaires (réduits au nombre de 400 contre 577 actuellement) non-stop tout l’été!

(...)
http://www.leparisien.fr/election-presi ... 924225.php
Bayrou peut il trouver un nouveau souffle dans cette campagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Nico37 » 04 avr. 2012, 19:29:44

Bayrou c'est fini...
Le Scan du mercredi 4 avril : Bayrou lâché par les réseaux sociaux
04/04/2012 | Anne-Sophie Lizzani

DÉCRYPTAGE - Alors que sa demande de débat est approuvée par les internautes, le candidat du MoDem voit son image se ternir sur le web.

(...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2012, 20:33:07

En même temps, c'est une info du Figaro...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Bayrou rassemble dimanche ses soutiens

Message non lu par lyly » 04 avr. 2012, 20:39:55

Nico37 a écrit :Bayrou c'est fini...

Dis ce que tu veux. Si sarko' repasse, ce ne sera que le fait de l'art de ses larbins à faire croire à la France qu'il n'est pas si couillon qu'il le parait. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « François Bayrou »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré