Nicolas Sarkozy : Son plan pour gagner en 2012

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 18:12:00

Ca c'est du typique Mélenchon. Excuse moi mais des clichés sans intérêts lancé par les gauchistes dès 2007. Il faut être un peu sérieux et voir les choses dans leur réalité. Alors en quoi Sarkozy a t-il bien géré la crise mondiale ? C'est simple, regarde autour de toi. Ceux qui s'en sont les mieux sortis sont les allemands et nous. Regarde l'état de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal, de l'Italie, de l'Irlande, des restrictions à cause de cette crise en Hollande. Et je n'ai pas cité bien-sûr l'Islande. Mis à part l'Italie et la Grèce qui était à droite à l'époque, tous avaient un gouvernement de gauche. Petit nota.

Je trouve étonnant que l'on doive encore expliquer ce genre de choses. Je n'ose imaginer si Ségolène Royal était sortie en 2007, la panade dans laquelle nous serions.

Pour ce qui est de la dette, avec ou sans crise elle n'aurait été ni plus ni moins haute. D'ailleurs pour ce qui est de celle-ci, je t'invite à regarder non seulement les dettes des autres pays européens mais aussi le taux d'endettement de ceux-ci par rapport à nous. J'admets qu'elle est comme toutes les autres au dessus des fameux 3 %.

Pour ce qui est de ta dernière phrase, celà n'engage que toi, bien-sûr.
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 18:54:00

"Ceux qui s'en sont les mieux sortis sont les allemands et nous."

Oui. Ce qui n'est pas étonnant pour les 2 premières puissances de l'Europe. Là où je mets le bémol, c'est que ce n'est pas grâce à Sarkozy, mais grâce au système français mis en place bien avant qu'il n'arrive. Je rappelle que Sarkozy trouvait que le français ne s'endettait pas assez, ce qui était néfaste à l'économie, alors que c'est aussi ce qui nous a sauvé. Mort de rire.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 19:03:00

C'est n'importe quoi et très partisan. Mais surtout très loin de la réalité, encore une fois ça n'engage que toi. Bon allez un exemple quand même, c'est Sarkozy qui a convaincu Gordon Brown de sauver les banques de son pays, celà a permis d'enrayer la crise économique afin qu'elle ne se propage pas chez nous. Mais bon, on le sait tout ce qui est mauvais est la faute de Sarkozy et tout ce qui est bon date d'avant, c'est connu.
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 19:31:00

http://www.dailymotion.com/video/xbhvs3 ... articulier…

En effet, Sarkozy disait n'importe quoi en 2007 et c'était uniquement basé sur de l'idéologie néo-libérale à la Bush. Quant à Sarko qui aurait soit-disant convaincu Brown. Cite-moi une seule puissance occidentale qui ait laissé tomber une seule banque.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 21:10:00

Bon arrêtons ! Je te mets des exemples concrets et tu me réponds dans la mauvaise foi. Je ne suis pas ici pour justifier Sarkozy et encore moins pour satisfaire une quelconque discution stérile. Nous avons ici affaire à pardonne moi une incompétence en la matière.

A propos, un pays à citer pour répondre à ta question. La Grèce ! Ce pays n'avait pas à cette époque le pouvoir de répondre à sa banque. Mais là aussi beaucoup est dit sans même connaitre ce qu'est la Grèce et son économie. Je ne répondrai maintenant plus qu'à du sensé pour ce qui te concerne et non à du partisan.
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 21:26:00

Bof, je m'en fous, je ne cherche pas à te convaincre toi, mais plutôt les autres. J'ai bien vu qu'il est réellement dans ton intérêt personnel de voter à droite, quoi qu'il arrive et quoi qu'ils promettent. Et ça, je ne critique pas.
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 21:31:00

:ok:

Et on pourrait te retourner la chose, quoique la gauche te promette........
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 21:35:00

Oui, c'est vrai (avec en plus une vision très restrictive de ce que devrait être la gauche).
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juil. 2011, 21:39:00

La crise actuelle est à l'origine une crise de la dette privée. Or en France la dette privée (et par conséquent la dette globale) est l'une des moins élevée des pays développés, et c'est également le cas de l'Allemagne. A contrario les pays en crise profonde comme les USA, le R-U, l'Irlande et l'Espagne sont des pays où la dette privée est très élevée. Or Sarkozy a répété pendant la campagne et avant la crise que les français ne s'endettaient pas assez, que c'était un signe que nous avions peur de l'avenir ou un truc du genre. Si on avait écouté Sarkozy et accumulé une dette privée à un niveau similaire à celui des pays suscités, nous serions dans la même situation aujourd'hui. CQFD : si la France s'en sort mieux, ce n'est pas grâce à lui mais malgré lui (il n'a pas eu le temps d'imposer ses "réformes" économiques), quand bien même on lui reconnaîtrait un rôle positif dans la gestion de la crise de la zone euro.
Modifié en dernier par El Fredo le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 21:40:00

Pour l'instant elle est archaïque. Bon allez on sort du sujet et se faire rappeler à l'ordre à juste titre par le modo. On se serre la main tout de même. :P
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 25 juil. 2011, 21:52:00

Pardon mais mon message précédent est pour Nombrilist

En réponse à El Fredo, je voudrais bien savoir sur quelles base te poses tu pour de telles affirmations ? Une France pas assez endettée. A moins que d'être habitué comme on en a l'habitude à gauche de détourner voire transformer les phrases et les sortir de leur contexte, je suis intéressé, moi qui ai suivi la campagne de 2007 de manière fervente, à quel moment cette idée fut annoncée. Mais attention, dans son intégralité !
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2011, 21:57:00

C'est dans la vidéo que j'ai postée: "les ménages ne s'endettent pas assez pour financer l'investissement" (comprendre "dans un logement"). Maintenant, si tu traduis cela autrement, je t'écoute (ou plutôt, je te lis).
Modifié en dernier par Nombrilist le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 25 juil. 2011, 22:25:00

puisque vous parlez de crise.. vous pouvez revenir sur le fil en indiquant ce que vous pensez de la partie de l'article posté par politicien et titré "capitaliser sur la crise" et le pari de l'Elysée.. regarder page 1 (le 4ème).
 
Modifié en dernier par Gis le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 25 juil. 2011, 23:32:00

57pots a écrit :En réponse à El Fredo, je voudrais bien savoir sur quelles base te poses tu pour de telles affirmations ? Une France pas assez endettée. A moins que d'être habitué comme on en a l'habitude à gauche de détourner voire transformer les phrases et les sortir de leur contexte, je suis intéressé, moi qui ai suivi la campagne de 2007 de manière fervente, à quel moment cette idée fut annoncée. Mais attention, dans son intégralité !
Voici un rapide florilège :

http://www.dailymotion.com/video/x23jil ... ous-encore
L'Etat est trop endetté et les ménages pas assez. D'ailleurs, il faut tordre le coup à cette idée : s'endetter, pour un ménage, ce n'est pas mal, c'est une confiance dans l'avenir.
(trop de dette publique et pas assez de dette privée)



http://www.lemonde.fr/politique/article ... -que-reste…
Je propose de donner aux Français la possibilité de s'endetter davantage pour investir. Il faut donner à tous ceux qui ont des projets les moyens de les financer grâce à du capital risque public, à des prêts à taux zéro, à un système de cautionnement public qui mutualise les risques et qui permette à ceux qui ne peuvent pas apporter de garanties d'accéder au crédit.
(les subprimes à la française)



http://sites.univ-provence.fr/veronis/D ... ?n=Sarkozy…
Quand on facilite l'endettement des ménages pour financer les créations d'entreprises ou l'achat d'une voiture indispensable pour aller travailler, on favorise le travail. Je veux créer un système de cautionnement public qui mutualise les risques et permette d'emprunter à tous ceux qui ont un projet.
(mélanger investissement et consommation : OK !)
Modifié en dernier par El Fredo le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
57pots
Messages : 93
Enregistré le : 19 juil. 2011, 00:00:00
Localisation : mururoa

Message non lu par 57pots » 27 juil. 2011, 17:42:00

Visiblement la gauche a un soucis avec son idéologie. Que veut dire endettement dans le contexte voulu par Sarkozy. Un endettement pour investissement. Crois tu normal qu'un président dise : "je veux que les français sombrent dans le chaos financier" ? Non. Je ne voterais pas pour lui si c'était le cas. Les français doivent en effet s'endetter pour un bien immobilier, pour fonder une famille, pour créer une entreprise et non pour s'acheter une playstation ou une Ferrari. Arrêtons ces clichés à deux balles qui ne veulent rien dire. On constate encore que certains mots de la langue française deviennent tabou pour certaine personnes d'un certain bord politique. On en revient toujours au même décidément.
Modifié en dernier par 57pots le 04 août 2011, 10:32:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré