Sarkozy et l'UMP: "Le Coup d'Éclat Permanent" , Bilan et Pro

Répondre
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Sarkozy et l'UMP: "Le Coup d'Éclat Permanent" , Bilan et Pro

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 22:25:23

Le monde subit depuis septembre 2008, la pire crise économique de son histoire...
(Il est bon parfois de le rappeler)

Pour l'instant, la France tire son épingle du jeu grâce à la clairvoyance, au talent, au courage et à la détermination de son Président, Nicolas Sarkozy.
Grâce aussi à une équipe gouvernementale remarquable d'efficacité et de cohésion autour de François Fillon, premier ministre depuis le début du quinquennat (une première je crois, dans l'histoire de la république).

Tracer les grandes lignes du bilan et du programme de Nicolas Sarkozy et de l'UMP n'est pas aisé, tant de révolutions dans tous les domaines ont été engagées...
Classiquement on peut parler des plus extraordinaires, considérées avant Sarkozy comme impossibles, comme le sauvetage de notre système de retraites, le service minimum dans les transports, la modernisation des universités, le grenelle de l’environnement, la reconnaissance de la France par toutes les nations, …
Près de 200 lois ont été adoptées depuis 2007. Ces mesures ont touché l’ensemble des secteurs de la vie quotidienne. Ce gouvernement a remis à l’honneur des valeurs de la droite : courage, sens des responsabilités, goût de l’effort, protection des plus fragiles, récompense du travail et du mérite, soutien à l’industrie et à l’agriculture, retour de l’autorité dans la société (à l’école, pour nos forces de police et de gendarmerie)… et ambition pour l’avenir.

Je n'ai pas de plan donc je vais suivre pour ce premier post, le fil des critiques permanentes d'une l'opposition en mal d'idées cohérentes, de lucidité et d’honnêteté intellectuelle.
(...)Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. (...)
le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.
Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. (...)
1/ Le bouclier fiscal est une disposition fiscale qui plafonne l'imposition globale du contribuable.
Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %).
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard. (wiki)
Dans le cadre d'une convergence rapprochée de la France et l'Allemagne, Les souhaits que Nicolas Sarkozy a pu émettre en ce sens se sont heurté au tollé de l'opposition dénonçant un "cadeau pour les riches" Finalement, la réforme des impôts patrimoniaux a abouti à un simple allégement de l'ISF. La France ne s'est pas alignée avec l'Allemagne qui n'a plus d'impôt sur la fortune. Partie remise je pense !
Nicolas Sarkozy a écrit :«Tout mon travail, c'est de rapprocher la France d'un système qui marche, celui de l'Allemagne.»
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/1 ... lemand.php

Ces questions fiscales sont
*pour la gauche des mesures idéologiques de rétorsion contre les "méchants riches" environ 1% des contribuables français.
*Pour la droite, il s'agit de trouver la solidarité juste qui ne décourage pas ceux qui sont moteurs de l'économie, et participent au développement économique de la France.


2/ La loi Hadopi a été créé en 2009 pour lutter contre le téléchargement illégal. Résultat:de plus en plus d'internautes se sentent incités à consommer des œuvres sur des sites respectueux des droits d'auteurs...( 36% en octobre 2010 > 50% en avril 2011)

What else?


3/ TVA restauration

Le passage du taux de la TVA de 5 ,5% à 7 % pour le bâtiment et le secteur de la restauration évite définitivement le retour à un taux de 19,6% tel qu'envisagé par le parti socialiste qui aurait fortement handicapé ce secteur et pénalisé l'emploi. La baisse de la TVA dans la restauration avait permis de sauver des milliers d’établissements en difficulté et a contribué à la création de 30 000 emplois depuis 2009. Son augmentation 1.5 n'a pas de répercussion sur l'emploi.
Cette première réforme de la fiscalité sur la valeur ajoutée est une première étape vers une TVA anti-délocalisation permettant de nous adapter au nouvel état du monde.
(Marc-Philippe Daubresse)

4/ "réformer" le RSA

-le RSA (Revenu de solidarité active) a été créé par le gouvernement Fillon, pour encourager la reprise du travail plutôt que l’assistanat . Il unifie les aides sociales destinées aux plus modestes (API et RMI). Les bénéficiaires qui reprennent une activité via le RSA voient leurs revenus garantis et augmentés.
Dans un contexte inédit de crise européenne de la dette, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, et le gouvernement sont au rendez-vous de la responsabilité en décidant de mesures courageuses dans une période pré-électorale où les discours ou mesures démagogiques auraient pu être tentants.
Les efforts seront supportés de manière équitable par l'ensemble des Français selon leurs moyens. Mais les minimas sociaux et prestations de solidarité seront préservés (RSA, ASS, AAH...).
(Sébastien Huyghe, Député du Nord)
Mettre aujourd'hui les bénéficiaires du RAS au boulot pendant 7 h par semaine payées, me parait être une excellente idée pour qu'ils ne s'enfoncent pas dans l'assistanat ou le dédain de soi.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=vUjmGy_jsqI[/BBvideo]

5/ L'emploi...
La gauche été en tête dans les sondages sur l'emploi jusqu’à l’été, à la faveur de la crise.
Mais le récent ralentissement dans la hausse du nombre d’inscrits à Pôle Emploi met les deux camps au coude-à-coude. "Sarkozy est aujourd’hui dans la situation de Jospin. Tout peut arriver. Y compris un nouveau 21 avril", observe Bruno Jérôme. Selon le chercheur, il faudrait une baisse du taux de chômage à 8,8%, contre 9,3% aujourd’hui, pour compenser la faible popularité de Nicolas Sarkozy et le placer en tête.
(http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ve-250389/)

6/ autant de chômeurs
Et pas d’augmentations !! compte tenu de la crise, c'est une performance !On peut se louer de ne pas être dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne
Depuis Sarkozy, entre autre...création de plus de 2,5 millions d’entreprises. 360 000 auto-entrepreneurs en 2010.


7/ la crise du logement

Offrir à tous les conditions de se loger décemment, tel est l’objectif de la politique du logement social.

La politique du logement social se décline sous la forme des multiples interventions de l’Etat, menées le plus souvent en partenariat avec les collectivités locales et les organismes de logement social.

Depuis 2000, la loi Solidarité et renouvellements urbain (SRU) impose aux communes de disposer d’au moins 20 % de logements sociaux. Dans le cadre de cette loi, le logement social est considéré à la fois comme un service d’intérêt général et un instrument efficace de la mixité sociale. Pourtant, nombre de communes, redoutant une dégradation de leur image avec l’arrivée de populations à faible revenus, préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux. L’imparfaite application de la loi SRU n’a donc pas permis de résoudre les problèmes de mal logement et, malgré l’adoption du Plan de cohésion sociale en 2004 avec un programme d’urgence en matière de construction de logements locatifs sociaux, les élus et intervenants sociaux constatent que le nombre de personnes connaissant des difficultés de logement s’accroît. Pour y répondre, la loi du 5 mars 2007 institue le droit au logement opposable et désigne l’Etat comme le garant du droit au logement.

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.projet-ump.fr/wp-content/upl ... rPConv.pdf

8/ ses engagements pseudo-écolos
Perso j'apprécie de pouvoir mieux respirer en ville grâce aux les encouragements financiers à troquer son tas de boue contre une voiture non polluante...Perso je suis fascinée par les éoliennes qui se développent grâce au Grenelle de l'environnement . Elles me font rêver...Leurs grandes ailes blanches, comme des avirons,... ces ailes de géant qui les empêchent de marcher. Bon, bon ok, je rends à Beaudelaire ce qui appartient à l'Albatros ! Image
Le budget Écologie progresse de 1,6% à près d'1,5 milliard d'euros. La recherche en écologie va constituer une priorité.
Légère croissance pour le budget écologie (+ 1,6 %, soit près d'1,5 milliard d'euros). L'accent est mis sur la protection de la biodiversité. Six parcs naturels marins seront créés sans compter sept parcs naturels régionaux. Conséquence de la catastrophe nucléaire de Fukushima, l'ASN (Autorité de sureté nucléaire) et IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire) vont voir leurs effectifs renforcés avec 44 postes supplémentaires. Dans la même temps, se poursuit le développement des énergies douces pour des équipements avant " l'horizon de 2025" promis par le candidat Hollande !
Par ailleurs, les efforts en matière de recherche liée à l'environnement sont maintenus. Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un milliard d'investissements supplémentaires dans ce domaine étaiet prévu d'ici l'année prochaine. Finalement, 1,2 milliard aura été dépensé dans ce secteur entre 2008 et 2011.
(http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... onneur.php)


9/ "réprimer méticuleusement les classes moyennes"
Désolée, je ne sais pas ce que ça veut dire ... :roll:
En France, aucun fonctionnaire n'a vu son salaire baisser de 30 et bientôt 50% comme en Espagne ou en Grèce, les minimas sociaux et le pouvoir d'achat sont maintenus, les économies des petits épargnants sont toujours là dans les banques, les magasins sont approvisionnés, nos élites n'ont pas émigré, les jeunes diplômés n'ont pas besoin de s'expatrier,... enfin bref... qu'on regarde ce qui se passe dans les autres pays européens qui ont essuyé des gouvernements socialistes et on en reparlera !

10/ Service minimum
Pour finir cette première ébauche de bilan, bien modeste eu égard à l’œuvre déjà accomplie par Nicolas Sarkozy, je ne sais pas où habitent les grincheux de service, mais peut être ont-ils eu l'occasion d'apprécier le service minimum en cas de grève, instauré par le gouvernement ?

Bon, je souffle un peu et vous laisse méditer icon_yeah
Modifié en dernier par Calculette le 19 nov. 2011, 19:19:18, modifié 9 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! (Bilan et

Message non lu par El Fredo » 16 nov. 2011, 22:31:49

Calculette a écrit :Le monde subit depuis septembre 2008, la pire crise économique de son histoire...
(Il est bon parfois de le rappeler)
J'ai arrêté de lire ici. On devine aisément que le reste est un monument de propagande du même tonneau.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! (Bilan et

Message non lu par lancelot » 16 nov. 2011, 22:35:01

Mort de rire ...

Ce qui a sauvé la france en temps de crise comme c'est le cas actuellement, c'est le rôle d'amortisseur joué par la redistribution sociale que nous avons chez nous et qui est dans son immense majorité le fait de la gauche.

Le reste c'est de la propagande nabotléonienne.

On est par ailleurs pas encore sorti du pétrin dans lequel ce gvt calamiteux nous a plongé en déséquilibrant le budget notamment à cause des cadeaux fiscaux faits aux plus aisés. C'était du suicide et le niveau de la dette, ainsi que le taux de déficit est bien la pour le prouver.

Ce Gvt a pris systématiquement les pires mesures, il va falloir qu'ils l'assument, la campagne électorale ne sera pas tendre pour ces charlatans et cela va être dur pour eux quand ils se retrouveront au chomage ...

Vivement 2012 ... sparkle!

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! (Bilan et

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 00:12:12

Ou pas ! Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 06:15:34

L'autre fois je me suis retrouvé face à des roms délinquants sexuels récidivistes relâchés par le PS. J'allais passer un sale quart d'heure quand Sarko est sorti du coin de la rue et leur a mis une grosse correction à lui tout seul. Merci Président d'amour. PS caca.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par Narbonne » 17 nov. 2011, 08:34:38

Il parait qu'en Norvège on envisage de donner le prix Nobel d'Economie et le prix Nobel de Litterature à Nicolas. Le Vatican reflechit même s'il est possible de canoniser quelqu'un de son vivant.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par politicien » 17 nov. 2011, 09:03:11

Bonjour,

Je pense que ça serait bien de rester sérieux quand même.

Merci d'en tenir compte,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 09:34:03

politicien a écrit :Bonjour,
Je pense que ça serait bien de rester sérieux quand même.
Merci d'en tenir compte,
Merci Politicien

A cheval pour 2012 ! :ok:
Image
Modifié en dernier par Calculette le 17 nov. 2011, 11:51:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par El Fredo » 17 nov. 2011, 11:04:57

Question : pourquoi Sarkozy rigole-t-il sur la photo précedente ?

Réponse :

Image

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par Calculette » 17 nov. 2011, 11:14:50

La Droite sur les destriers et la Gauche sur le tracteur !! Tout un programme!

J'adore l’allégorie !

Excellent! Quelle élégance en plus notre président !!
http://www.youtube.com/watch?v=NZfUfIrkiX4
Merci El Fredo !! :ok:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par Golgoth » 17 nov. 2011, 12:13:56

Politicien, ce topic est de la pure propagande électorale, comment rester sérieux ? icon_cheesygrin
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par pwalagratter » 17 nov. 2011, 12:24:25

ohhh les vieilles photos qu'on croyait totalement oubliées. Tu es sûre calculette que tu vas pas te faire engueuler par l'équipe de com de ton Bon Président qui aujourd'hui veut donner une image de président "posé et sérieux" ?
Aller faire le guignol sur un cheval c'était la vieille campagne ça

Sur le contenu indiqué plus haut : c'est pathétique de se palucher là dessus.

Demande un peu autour de toi si le Bon Président a amélioré la situation des français depuis 2007 (voire 2002 pour la sécurité).
La crise a bon dos : d’après la cours des comptes, la crise explique la moitié des déficits. En 2010, le déficit budgétaire a été de 150 milliards d’euros. 75 milliards d’euros sont donc du à la crise, les autres 75 milliards d’euros sont indépendants de la crise.
Le reste ce sont tous ces cadeaux fiscaux généreusement distribués depuis l'été 2007 à qui tu sais.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par un artisan » 17 nov. 2011, 14:02:16

J'entendais dernièrement sur c dans l'air un constat chiffré 1% de la population avait vu son capital doublé en 10 ans et parrallèlement la moitié de l'industrie française avait disparu...
Sarkosi vient d'annoncer qu'il n'y aurait pas de licenciements chez PSA ,entièrement d'accord ,il avait annoncé la même chose à Florange ....Le gouvernement va réfléchir , j'adore cette affirmation , quand on insiste à ce point ,cela ne doit pas arriver souvent.
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par racaille » 17 nov. 2011, 15:04:13

Calculette a écrit :Le monde subit depuis septembre 2008, la pire crise économique de son histoire...
(Il est bon parfois de le rappeler)

Pour l'instant, la France tire son épingle du jeu grâce à la clairvoyance, au talent, au courage et à la détermination de son Président, Nicolas Sarkozy.
Grâce aussi à une équipe gouvernementale remarquable d'efficacité et de cohésion autour de François Fillon, premier ministre depuis le début du quinquennat (une première je crois, dans l'histoire de la république).

Tracer les grandes lignes du bilan et du programme de Nicolas Sarkozy et de l'UMP n'est pas aisé, tant de révolutions dans tous les domaines ont été engagées...
Classiquement on peut parler des plus extraordinaires, considérées avant Sarkozy comme impossibles, comme le sauvetage de notre système de retraites, le service minimum dans les transports, la modernisation des universités, le grenelle de l’environnement, la reconnaissance de la France par toutes les nations, …
Près de 200 lois ont été adoptées depuis 2007. Ces mesures ont touché l’ensemble des secteurs de la vie quotidienne. Ce gouvernement a remis à l’honneur des valeurs de la droite : courage, sens des responsabilités, goût de l’effort, protection des plus fragiles, récompense du travail et du mérite, soutien à l’industrie et à l’agriculture, retour de l’autorité dans la société (à l’école, pour nos forces de police et de gendarmerie)… et ambition pour l’avenir.

Je n'ai pas de plan donc je vais suivre pour ce premier post, le fil des critiques permanentes d'une l'opposition en mal d'idées cohérentes, de lucidité et d’honnêteté intellectuelle.
Elements de langage lénifiants, outranciers même, à la limite de déifier notre Bon Président. A se demander s'il ne s'agit pas d'une parodie (digne d'un ex-membre du forum désormais banni pour cause d'autisme)^^

Bizarre tout de même de commencer ce post avec l'évocation de la crise et de finir par nous parler d'assumer ses responsabilités. Y'a comme une contradiction. Sarko est précisément l'homme politique type qui n'est jamais responsable de rien : c'est la toujours la faute de la crise, de Mitterand et de Jospin. Ce mec voudrait qu'on le prenne pour Calimero mais ça ne trompe que les gogos.
(...)Faire le bouclier fiscal puis revenir dessus. Faire la même chose sur le dispositif Hadopi. Et puis aussi sur la TVA restauration. Et même "réformer" le RSA qui vient juste d'être fait. (...)
le président n'est pas allé chercher la croissance avec les dents, qu'il y a toujours autant de chômeurs, que la crise du logement n'en finit pas de durer, qu'il a nié ses engagements pseudo-écolos, etc.
Bon c'est vrai, il s'est appliqué à réprimer méticuleusement les classes moyennes qui avaient pourtant votées pour lui. (...)
Calculette a écrit :1/ Le bouclier fiscal est une disposition fiscale qui plafonne l'imposition globale du contribuable.
Alors que le nombre d'expatriations fiscales de redevables de l'ISF n'avait cessé d'augmenter depuis 2003, l'année 2007 a pour la première fois vu une diminution du nombre de départs (-15 %) et une hausse des retours (+9 %).
Une première ébauche d'un bouclier fiscal est apparue en 1988 sous le gouvernement socialiste de Michel Rocard. (wiki)
Dans le cadre d'une convergence rapprochée de la France et l'Allemagne, Les souhaits que Nicolas Sarkozy a pu émettre en ce sens se sont heurté au tollé de l'opposition dénonçant un "cadeau pour les riches" Finalement, la réforme des impôts patrimoniaux a abouti à un simple allégement de l'ISF. La France ne s'est pas alignée avec l'Allemagne qui n'a plus d'impôt sur la fortune. Partie remise je pense !
Nicolas Sarkozy a écrit :«Tout mon travail, c'est de rapprocher la France d'un système qui marche, celui de l'Allemagne.»
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/1 ... lemand.php

Ces questions fiscales sont
*pour la gauche des mesures idéologiques de rétorsion contre les "méchants riches" environ 1% des contribuables français.
*Pour la droite, il s'agit de trouver la solidarité juste qui ne décourage pas ceux qui sont moteurs de l'économie, et participent au développement économique de la France.
La "réforme" du bouclier fiscal s'est imposée sous la pression populaire car le dispositif n'était pas juste. Il ne l'est toujours pas, il sera donc abrogé par le candidat qui remplacera Sarkozy à la présidence. Maintenant on peut toujours tenter de justifier tout ça à posteriori comme tu le fais ; quoi qu'il en soi il s'agit bel et bien d'une loi faite puis défaite très rapidement, au gré du vent. L'agitation ce n'est pas de l'action !

Et puis c'est quoi cette histoire de ne s'aligner sur l'Allemagne que sur le moins-disant social ? Pourquoi ne pas nous aligner sur leur régime fédéral par exemple, ou sur leur politique du logement qui fait qu'on peut trouver un loyer modeste en plein centre de Berlin ?
Calculette a écrit : 2/ La loi Hadopi a été créé en 2009 pour lutter contre le téléchargement illégal. Résultat:de plus en plus d'internautes se sentent incités à consommer des œuvres sur des sites respectueux des droits d'auteurs...( 36% en octobre 2010 > 50% en avril 2011)
Raisonnement par l'absurde : si Hadopi est efficace, pourquoi le Bon Président a-t-il admis publiquement que ce dispositif était un ratage complet ? Là tu te fais plus royaliste que le roi ;)
Calculette a écrit :
3/ TVA restauration

Le passage du taux de la TVA de 5 ,5% à 7 % pour le bâtiment et le secteur de la restauration évite définitivement le retour à un taux de 19,6% tel qu'envisagé par le parti socialiste qui aurait fortement handicapé ce secteur et pénalisé l'emploi. La baisse de la TVA dans la restauration avait permis de sauver des milliers d’établissements en difficulté et a contribué à la création de 30 000 emplois depuis 2009. Son augmentation 1.5 n'a pas de répercussion sur l'emploi.
Cette première réforme de la fiscalité sur la valeur ajoutée est une première étape vers une TVA anti-délocalisation permettant de nous adapter au nouvel état du monde.
(Marc-Philippe Daubresse)
Clientélisme - comme Hadopi adoptée pour faire plaisir aux organismes de gestion collective des droits d'auteur. Grâce à lui toute une population d'électeurs acquis à la cause UMP a pu s'en mettre un peu plus dans les fouilles.

Après tout la restauration reste un service de luxe qui correspond parfaitement à la plus haute tranche de TVA crée à cet effet. Et au-delà de tout discours, le fait que le taux de TVA restauration augmente à 7% et quelques montre bien que le gouvernement a finalement intégré son erreur.
Calculette a écrit :4/ "réformer" le RSA

-le RSA (Revenu de solidarité active) a été créé par le gouvernement Fillon, pour encourager la reprise du travail plutôt que l’assistanat . Il unifie les aides sociales destinées aux plus modestes (API et RMI). Les bénéficiaires qui reprennent une activité via le RSA voient leurs revenus garantis et augmentés.
Dans un contexte inédit de crise européenne de la dette, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, et le gouvernement sont au rendez-vous de la responsabilité en décidant de mesures courageuses dans une période pré-électorale où les discours ou mesures démagogiques auraient pu être tentants.
Les efforts seront supportés de manière équitable par l'ensemble des Français selon leurs moyens. Mais les minimas sociaux et prestations de solidarité seront préservés (RSA, ASS, AAH...).
(Sébastien Huyghe, Député du Nord)
Mettre aujourd'hui les bénéficiaires du RAS au boulot pendant 7 h par semaine payées, me parait être une excellente idée pour qu'ils ne s'enfoncent pas dans l'assistanat ou le dédain de soi.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=vUjmGy_jsqI[/BBvideo]
Les bénéficiaires du RSA vont fatalement prendre la place de travailleurs payés. Ces travailleurs perdront leur emploi car les entreprises qui louent leur force de travail leur préféreront des esclaves RSistes. Ces ex-employés au chômage toucheront le RSA et iront exercer leur bénévolat subi là où ils éaient payés auparavant. La boucle est bouclé dans un moins disant social particulièrement gerbant. Bravo la "réforme" !
Calculette a écrit :5/ L'emploi...
La gauche été en tête dans les sondages sur l'emploi jusqu’à l’été, à la faveur de la crise.
Mais le récent ralentissement dans la hausse du nombre d’inscrits à Pôle Emploi met les deux camps au coude-à-coude. "Sarkozy est aujourd’hui dans la situation de Jospin. Tout peut arriver. Y compris un nouveau 21 avril", observe Bruno Jérôme. Selon le chercheur, il faudrait une baisse du taux de chômage à 8,8%, contre 9,3% aujourd’hui, pour compenser la faible popularité de Nicolas Sarkozy et le placer en tête.
(http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... ve-250389/)

6/ autant de chômeurs
Et pas d’augmentations !! compte tenu de la crise, c'est une performance !On peut se louer de ne pas être dans la situation de la Grèce ou de l'Espagne
Depuis Sarkozy, entre autre...création de plus de 2,5 millions d’entreprises. 360 000 auto-entrepreneurs en 2010.
Marrant, tu évoques les créations d'entreprises brute (ce qui ne distingue pas la création stricto-sensu des simples changements de statut) mais pas les faillites ni les cessations d'activité. Et puis, combien d'auto-entreprises fantômes sur toutes celles qui ont été crées ?

Enfin, on peut toujours se gargariser de ne pas perdre d'emploi alors qu'on est toujours à un niveau de chômage réel de 10% et quelques... Ca ou peigner la girafe...
Calculette a écrit :7/ la crise du logement

Offrir à tous les conditions de se loger décemment, tel est l’objectif de la politique du logement social.

La politique du logement social se décline sous la forme des multiples interventions de l’Etat, menées le plus souvent en partenariat avec les collectivités locales et les organismes de logement social.

Depuis 2000, la loi Solidarité et renouvellements urbain (SRU) impose aux communes de disposer d’au moins 20 % de logements sociaux. Dans le cadre de cette loi, le logement social est considéré à la fois comme un service d’intérêt général et un instrument efficace de la mixité sociale. Pourtant, nombre de communes, redoutant une dégradation de leur image avec l’arrivée de populations à faible revenus, préfèrent payer une amende plutôt que de construire des logements sociaux. L’imparfaite application de la loi SRU n’a donc pas permis de résoudre les problèmes de mal logement et, malgré l’adoption du Plan de cohésion sociale en 2004 avec un programme d’urgence en matière de construction de logements locatifs sociaux, les élus et intervenants sociaux constatent que le nombre de personnes connaissant des difficultés de logement s’accroît. Pour y répondre, la loi du 5 mars 2007 institue le droit au logement opposable et désigne l’Etat comme le garant du droit au logement.

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.projet-ump.fr/wp-content/upl ... rPConv.pdf
Pourquoi te limites-tu au thème du logement social alors que tu titres plus largement "la crise du logement" ? Est-ce l'aveu que le gouvernement UMP est incapable de résoudre cette crise autrement qu'en parlant de HLM (sans aucune intention d'en faire construire de toute façon) ?
Calculette a écrit :8/ ses engagements pseudo-écolos
Perso j'apprécie de pouvoir mieux respirer en ville grâce aux les encouragements financiers à troquer son tas de boue contre une voiture non polluante...Perso je suis fascinée par les éoliennes qui se développent grâce au Grenelle de l'environnement . Elles me font rêver...Leurs grandes ailes blanches, comme des avirons,... ces ailes de géant qui les empêchent de marcher. Bon, bon ok, je rends à Beaudelaire ce qui appartient à l'Albatros ! Image
Le budget Écologie progresse de 1,6% à près d'1,5 milliard d'euros. La recherche en écologie va constituer une priorité.
Légère croissance pour le budget écologie (+ 1,6 %, soit près d'1,5 milliard d'euros). L'accent est mis sur la protection de la biodiversité. Six parcs naturels marins seront créés sans compter sept parcs naturels régionaux. Conséquence de la catastrophe nucléaire de Fukushima, l'ASN (Autorité de sureté nucléaire) et IRSN (institut de radioprotection et de sureté nucléaire) vont voir leurs effectifs renforcés avec 44 postes supplémentaires. Dans la même temps, se poursuit le développement des énergies douces pour des équipements avant " l'horizon de 2025" promis par le candidat Hollande !
Par ailleurs, les efforts en matière de recherche liée à l'environnement sont maintenus. Dans le cadre du Grenelle de l'environnement, un milliard d'investissements supplémentaires dans ce domaine étaiet prévu d'ici l'année prochaine. Finalement, 1,2 milliard aura été dépensé dans ce secteur entre 2008 et 2011.
(http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... onneur.php)
Là au moins tu as l'honnêteté de titrer "engagements". On est bien d'accord, Sarko a parlé d'environnement. Puis il a signé la charte Hulot et s'est assis dessus.

Concrètement la filière nucléaire est toujours en place ; rien n'a été dit ou fait à propos du respect de la biodiversité, de l'usage de l'eau, de l'encouragement à l'agriculture bio ; les crédits alloués à la recherche sur les énergies renouvelables restent TRES minoritaires par-rapport à ceux alloués au nucléaire ; le gouvernement voulait exploiter le gaz de schiste et n'a laissé tomber l'affaire que sous la pression médiatique et populaire ; Sarko a traité de fanatiques écolos les riverains bretons s'inquiétant de l'algue verte, tout ça pour entretenir le clientélisme auprès des éleveurs de porc en batterie (le Bon Président se contrefout du bien-être animal) ; etc...

A quoi bon dépenser des milliards et nous bassiner avec des milliers de communiqués si rien n'est fait dans la pratique, si ce n'est de s'acheter une bonne conscience en vue d'une réélection ?
Calculette a écrit :9/ "réprimer méticuleusement les classes moyennes"
Désolée, je ne sais pas ce que ça veut dire ... :roll:
En France, aucun fonctionnaire n'a vu son salaire baisser de 30 et bientôt 50% comme en Espagne ou en Grèce, les minimas sociaux et le pouvoir d'achat sont maintenus, les économies des petits épargnants sont toujours là dans les banques, les magasins sont approvisionnés, nos élites n'ont pas émigré, les jeunes diplômés n'ont pas besoin de s'expatrier,... enfin bref... qu'on regarde ce qui se passe dans les autres pays européens qui ont essuyé des gouvernements socialistes et on en reparlera !
Tu diras ce que tu voudras mais les classes moyennes sont dans la rue assez régulièrement depuis 2007. Contre la "réforme" des retraites, contre la casse de l'éducation et des hôpitaux, contre la baisse du pouvoir d'achat, etc.

D'autre part ce qui se passe dans d'autres pays ne doit pas nous inciter à nous reposer sur nos lauriers et à nous contenter des miettes que la classe politique veut bien nous lâcher. On dit toujours que le mieux n'est pas l'ennemi du bien, c'est du bon sens populaire.
Calculette a écrit : 10/ Service minimum
Pour finir cette première ébauche de bilan, bien modeste eu égard à l’œuvre déjà accomplie par Nicolas Sarkozy, je ne sais pas où habitent les grincheux de service, mais peut être ont-ils eu l'occasion d'apprécier le service minimum en cas de grève, instauré par le gouvernement ?

Bon, je souffle un peu et vous laisse méditer icon_yeah
Je crois que les grincheux habitent en France et c'est précisément pourquoi ils sont grincheux. Ils ne se laissent pas abuser par l'auto-congratulation permanente du gouvernement ni par sa rhétorique creuse faite de bric et de broc. Ils regardent leur compte en banque à la fin du mois, ne peuvent pas s'empêcher de comparer d'une années sur l'autre et de se rendre à l'évidence.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Sarkozy et l'UMP: Le coup d'éclat permanent ! Bilan et P

Message non lu par un artisan » 17 nov. 2011, 15:27:03

Lire un texte mentionnant que les élites n'ont pas besoin de s'expatrier ,dans la promotion de ma fille sur 32 , 6 ont trouvé du boulot en France , 7 sont toujours sans boulot ,le reste a émigrer...Un seul pays a fait défaut en 30 ans l'Argentine , jamais le socialisme n'a existé chez eux et quelle faillite...La grèce n'a vu que dernièrement des pseudos socialistes au pouvour ,par contre sans oublier le régime des colonels 40 ans de droite consécutive....
11% de l'industrie française disparue en 9 ans ,tels sont le résultats de la droite,avec évidemment sa cohorte de chômeurs....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré