Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Sarko va-t-il se déclarer dimanche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 janv. 2012, 16:42:30

Je pense qu'il ne se dévoilera pas demain. Il va attendre encore au moins 15 jours et s'il baisse dans les sondages d'ici là, il n'ira pas.

La seule alternative possible au sein de l'UMP est Fillon. J'aurais tendance à dire que la seule vraie alternative est Bayrou.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par jim75 » 28 janv. 2012, 16:45:36

Non il ne va pas déjà le faire, enfin je l'espère du moins. Il attend le bon moment, et probablement les soutiens de poids, notamment:
Le discours d'Hermann Gröhe réserve aussi quelques piques à l'adresse de François Hollande et du PS, accusés d'être "empêtrés dans leurs rêves de la veille".
(secrétaire général de la CDU, concernant son discours attendu à la CN de l'UMP)

Cela risque d'être un boomerang dans l'opinion (ingérence allemande diront l'opposition), mais je pense que certains gouvernements européens (issus du PPE) apporteront plus ou moins clairement leur soutien à Nicolas Sarkozy.

Tiens, en parlant de Bayrou, l'idéal serait pour moi un second tour Bayrou-Sarkozy, comme quoi quel que soit le résultat, je serai confiant envers le quinquennat au terme de ce second tour. biggrin;
Modifié en dernier par jim75 le 28 janv. 2012, 16:47:06, modifié 1 fois.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par politicien » 28 janv. 2012, 16:46:10

Vous croyez vraiment que N. Sarkozy peut ne pas être candidat ? Ca parait peu probable non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par jim75 » 28 janv. 2012, 16:50:05

politicien a écrit :Vous croyez vraiment que N. Sarkozy peut ne pas être candidat ? Ca parait peu probable non ?
Je n'y crois pas, il sera candidat, pour le bien de ce pays, quoiqu'en disent les français.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 28 janv. 2012, 16:50:46

Il est beaucoup plus lucide que vous ne le croyez, et nombre de ces ministres et amis lui ont déjà dit ce qu'ils en pensaient. Mariani disait à la télé il y a peu : "il est impopulaire" . En fait le même Mariani disait il y a 3 mois lors d'un voyage en Chine aux expats de l'AFE: "il est cuit et ne pourra pas gagner, et nous on est dans la m... (aux législatives)". Après comme Chirac ou Mitterand , c'est un vrai politicien de campagnes électorales et il pourrait quand même y aller et essayer de nous refaire le coup de David contre Goliath.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 16:54:21

Comme je l'ai déjà dit .... s'il est candidat, il aurait déjà du le dire !

Pourquoi il n'est pas au conseil national de L' UMP ? ... Il a changé de parti ? :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par jim75 » 28 janv. 2012, 17:36:02

Il est encore président et n'a d'autre part pas encore déclaré sa candidature pour se présenter pour briguer un second mandat, voilà pourquoi.
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lancelot » 28 janv. 2012, 17:48:10

Et alors, cela ne l'empêche pas d'être en campagne.

Il pourrait au moins être honnète ....

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 17:50:27

Il attends quoi ? que tous les autres aient usé de leur temps de parole ?? ...

Pas d 'ingrid à sauver dans les plaines de la forêt amazonienne ... panique à bord :D
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 17:54:59

lancelot a écrit :
Il pourrait au moins être honnète ....
Aie .. ça va pas être possible ça .. :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Cobalt » 28 janv. 2012, 18:01:03

J'adore parier et j'ai dit non,mais bon ce n'est pas impossible...

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Musica » 28 janv. 2012, 18:04:41

LA campagne officielle est du 9 au 20 Avril ; le temps de parole en ce moment se fait par parti et non en tant que présidentiable ; sauf que la donne est un peu faussée compte tenu des primaires, je trouve que ce n'est pas vraiment équitable mais bon , comme c'est la qualité qui compte on a encore quelques mois.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par Musica » 28 janv. 2012, 18:08:19

lyly a écrit :Il attends quoi ? que tous les autres aient usé de leur temps de parole ?? ...

Pas d 'ingrid à sauver dans les plaines de la forêt amazonienne ... panique à bord :D

On ne compte plus les otages libérés pendant son mandat, ils sont nombreux ; ça n'était jamais arrivé avec les anciens gouvernements.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par lyly » 28 janv. 2012, 18:21:20

Aie ... je n'ai pas le detail de tous les otages libérés. A part les journalistes .. ce qui ne fait pas de lui un homme meilleur puisque cela fait parti de son travail ^^

Le seul souvenir que j'ai concernant Ingrid ( dont on a d'ailleurs plus de nouvelles ... ) , c'est que c'est tombé au bon moment avec des moyens qui n'ont pas été moindres ^^ . ... c'est le moins qu'on puisse dire.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarko va-t-il se déclarer candidat dimanche 29 janvier ?

Message non lu par politicien » 28 janv. 2012, 18:23:10

Bonjour,
Les Français veulent que le match commence. Selon notre enquête Ifop à paraître dans le JDD, 49% souhaitent que Nicolas Sarkozy annonce sa candidature "le plus tôt possible".

(...)

Pas de déclaration de candidature dimanche
Pour Frédéric Dabi, directeur adjoint de l’Ifop, ce résultat "invalide la stratégie mitterrandienne" de Nicolas Sarkozy. En 1988, l'ancien président avait souhaité rester président le plus longtemps possible et s'était déclaré le 22 mars seulement.

(...)

Tous devront prendre leur mal en patience puisque, selon nos informations, Nicolas Sarkozy n’a pas l’intention d’annoncer sa candidature dimanche soir.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré