Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par politicien » 02 févr. 2012, 17:37:26

Bonjour,
Si le premier tour de l’élection présidentielle avait lieu ces jours-ci, le score de Nicolas Sarkozy se situerait vraisemblablement dans une fourchette comprise entre 23% et 25% des voix, selon les instituts de sondage. Le 22 avril 2007, il avait obtenu 31,2% des suffrages exprimés. Cette baisse de 6 à 8 points a un corollaire : une profonde mutation socio-démographique et politique du socle électoral du président sortant.

(...)

Comme l’avait alors noté Sylvie Strudel dans une note du Cevipof, cet électorat, par son caractère "interclassiste", ressemblait à bien des égards à celui du général de Gaulle en 1965. Seul Jacques Chirac en 1995, après sa campagne sur le thème de la "fracture sociale", était jusque-là parvenu à opérer une telle "synthèse entre la droite politique et l’ouverture sociologique", selon l’expression du politologue Jérôme Jaffré.

(...)

Seuls 67 % des électeurs ayant voté pour M. Sarkozy le 22 avril 2007 se disent prêts à revoter pour lui le 22 avril 2012. C'est un peu plus qu'il y a quelques mois : fin septembre 2011, 61 % des électeurs sarkozystes de 2007 déclaraient une intention de vote en sa faveur, selon le baromètre mensuel Ipsos-Logica Business Consuting.

Cette dispersion des voix profite inégalement aux autres candidats : 15 % des électeurs ayant voté pour M. Sarkozy il y a cinq ans voteraient aujourd’hui pour Marine Le Pen, 7 % pour François Bayrou et 4 % pour François Hollande.

En se rétrécissant, l’électorat sarkozyste a perdu son caractère composite. Les seuls segments où le chef de l’Etat arrive toujours en tête sont les retraités, les agriculteurs, les commerçants et les artisans, soit le cœur de l’électorat traditionnel de la droite.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Nombrilist » 02 févr. 2012, 17:45:47

Sarkozy n'est plus convaincant sur la xénophobie. Il perd donc déjà 15% des 31%, soit 4.5% du total des électeurs.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 17:54:22

Finalement l'analyse sociologique est très simple : électeur de Sarko = réac de droite qui n'aime pas Le Pen.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 févr. 2012, 18:17:47

Golgoth a écrit :Finalement l'analyse sociologique est très simple : électeur de Sarko = réac de droite qui n'aime pas Le Pen.
Electeur de gauche = petite cervelle islamo-stalinienne. icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 18:36:34

Ce n'est pas ce que dit l'article.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par lancelot » 02 févr. 2012, 19:36:28

Non, c'est juste ce que dit Ylis, parce qu'il faut bien dire quelque chose et que la gauche représente le mal incarné.... (il a du avoir une éducation jésuito - bénito - rigolo, qui l'a marqué ...) icon_cheesygrin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par lyly » 02 févr. 2012, 20:40:19

Ilikeyourstyle a écrit : Electeur de gauche = petite cervelle islamo-stalinienne. icon_biggrin
Pauvre de toi ..... t'es encore ancré dans les petites gueguerres de papi et mamie.
T'as surement pas de gosses en tout cas ... c'est pas plus mal ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par politicien » 02 févr. 2012, 20:44:58

Bonjour,

Je crois que vous vous éloignez du sujet, ça serait bien de ne pas dériver seulement après quelques posts.

Merci,

Sinon est-ce que N. Sarkozy a vraiment perdu son électorat de 2007 ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par lyly » 02 févr. 2012, 20:48:42

Oui ben j'aime pas ce sujet moi ^^

Sarko ceci ... Sarko cela .... ppfff c'est usant :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par politicien » 02 févr. 2012, 20:50:19

Sauf que c'est bel et bien le sujet, donc ça serait pas mal de respecter les sujets.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 20:50:59

Sarko a forcément gardé son électorat de droite dure et il a donc perdu une partie du reste. Les déçus pas trop politisés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 févr. 2012, 22:13:44

lancelot a écrit :Non, c'est juste ce que dit Ylis, parce qu'il faut bien dire quelque chose et que la gauche représente le mal incarné.... (il a du avoir une éducation jésuito - bénito - rigolo, qui l'a marqué ...) icon_cheesygrin
Je répondais juste du tac au tac à cet âne de Golgoth, inutile de commenter. Quant à mon éducation, si un quart de la famille était un peu comme tu le dis, les 3 autres quarts étaient franchement Jaurès-Blum-Mendès-Mitran ... La différence, c'est plutôt que moi j'ai quitté le coin de cambrousse et je suis parti loin jeune et très moins par la suite.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 02 févr. 2012, 22:18:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 22:16:53

Facile de te trouver en fait, tu démarres au quart de tour :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par lancelot » 02 févr. 2012, 22:19:33

Ilikeyourstyle a écrit :
lancelot a écrit :Non, c'est juste ce que dit Ylis, parce qu'il faut bien dire quelque chose et que la gauche représente le mal incarné.... (il a du avoir une éducation jésuito - bénito - rigolo, qui l'a marqué ...) icon_cheesygrin
Je répondais juste du tac au tac à cet âne de Golgoth, inutile de commenter. Quant à mon éducation, si un quart de la famille était un peu comme tu le dis, les 3 autres quart étaient franchement Jaurès-Blum-Mendès-Mitran ... La différence, c'est plutôt que moi j'ai quitté le coin de cambrousse et je suis parti loin jeune et très moins par la suite.
Ha ben moi c'est pareil, mais à l'envers. Mais je te rassure, les survivants votent maintenant tous à gauche. (si si , c'est vrai)

cela étant, tu as un truc intelligent à dire sur le sujet , ou c'est un post ou on trolle seulement ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Qui voterait aujourd’hui pour Nicolas Sarkozy ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 02 févr. 2012, 22:21:32

Nombrilist et Golgoth ont donné le ton: trollage maximum. D'ailleurs, je ne viens ici que pour çà, et pour ce qui est des idées, hors des oeuvres néfastes de Marx et cie, vous n'en avez point.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré