Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par Golgoth » 11 févr. 2012, 16:18:30

Mercredi c'est mon anniversaire. Je n'avais jamais eu un cadeau aussi joli, merci Nicolas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par politicien » 13 févr. 2012, 21:45:43

Bonjour,
Selon nos informations, Nicolas Sarkozy se rendra mercredi soir sur le plateau du 20 Heures de TF1 ou France 2, sauf changement de programme. Les deux chaînes sont dans les starting-blocks, mais TF1 tiendrait la corde. A Laurence Ferrari ou David Pujadas, il dévoilera sa candidature d'un simple « oui », comme François Mitterrand en mars1988.

(...)

Premier déplacement de campagne jeudi
Paré de son costume de candidat, Sarkozy effectuera son premier déplacement de campagne jeudi. Où ? Le secret est bien gardé. Une ville de montagne ? Un ministre croit savoir que le plateau des Glières, lieu de pélerinage annuel du président, a été envisagé. Mais plusieurs scénarios sont prêts pour ménager l'effet de surprise.

D'ici à la fin de semaine, le président-candidat découvrira aussi son QG -baptisé « antenne présidentielle »- au 18 rue de la Convention, dans le 15e arrondissement de Paris. Dès ce week-end, une dizaine de conseillers de l'Elysée, en congé sans soldes, s'y installeront, dont Guillaume Lambert, probable directeur de campagne, ainsi que la « tête pensante » Emmanuelle Mignon, qui fut l’une des chevilles ouvrières de la victoire en 2007. Dimanche enfin, Sarkozy prononcera vers 15h30 son premier grand discours de candidat au parc Chanot de Marseille, où 6 000 personnes sont attendues. Un « petit » meeting pour commencer, fanfaronne-t-on à l'UMP. La démonstration de force, ce sera dans un mois en région parisienne, sans doute à Villepinte, avec 60 000 à 80 000 personnes.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur
Image


Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par Golgoth » 13 févr. 2012, 21:47:39

Je lui suggère la Santé, autant aller droit au but. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 22:30:31

Dès ce week-end, une dizaine de conseillers de l'Elysée, en congé sans soldes
Mais plusieurs scénarios sont prêts pour ménager l'effet de surprise.
J'adore ... vraiment trop fort ce NS ... il a toujours pas compris qu'il était cramé et croit encore en lui. Sa candidature est vraiment une très grosse surprise ... (lol) et le coup des emplois fictifs congés sans solde est à hurler de rire ...

A force de prendre les français pour des Kons, il va finir par se rendre compte qu'il en est un.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 22:45:23

Pour être honnête j'ai un peu la trouille... Y'a un paramètre de l'équation qui m'échappe. Nicolas Sarkozy, depuis son échec cuisant aux élections européennes de 1999, a toujours pris le plus grand soin de ne se présenter aux scrutins qu'il est sûr et certain à 100% de remporter. Et là, alors que tout semble grillé de chez grillé, il persiste à être candidat (officieux aujourd'hui, officiel sous peu). Ca pue. Je sens venir un gros coup fourré dont il a le secret. Un truc bien dégueulasse qui tombe sur la tête de François Hollande ? L'engagement de la France auprès d'Israël et de l'Otan dans le cadre d'une attaque ciblée de l'Iran, permettant de renforcer son image de leader charismatique ? Je sens comme un truc au-dessus de nos têtes, prêt à tomber, mais je n'arrive pas à dire quoi.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 22:55:58

Tu est pessimiste .... icon_biggrin (ou moi optimiste)

Que veux tu qu'il nous sorte du chapeau ? Il n'a certes pas soutenu les élections intermédiaires ... pour cause de désastre annoncé, et il se présente a la présidentielle. Je ne vois pas de rapport, je vois plutot sa témérité et sa suffisance s'exprimer par ce geste . Il va se présenter comme un ultime recours, la seule voie possible, de concert avec merkel et la finance mondiale.

Sa situation va être intenable... gouverner en despote pendant 5 ans et se présenter comme un espoir est un leurre dans lequel ne peuvent tomber que ceux qui sont déjà convaincus et ils ne sont pas assez nombreux.

Il pourra dire ce qu'il veut, la campagne électorale officielle, ou il ne pourra plus bénéficier de son statut, le mettra devant ses responsabilités.

franchement, je me trompe peut être, mais il est vraiment cramé.

Il n'a plus aucune marge de manœuvre sur un plan politique intérieure. Ses seuls soutiens c'est 70% de l'ump. trop court, beaucoup trop court ....

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 22:58:37

Si dieu existe, qu'il t'entende ! :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 23:03:25

Hélas ... dieu n'existe pas ... icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 23:15:16

Non mais sérieusement, Sarkozy sait que les sondages le donnent pour mort et pourtant tout semble indiquer qu'il entend se représenter. D'où lui vient la certitude qu'il peut encore gagner ? La drogue, le narcissisme ? C'est quand même un mec intelligent, qui de plus doit avoir assez d'informations factuelles pour connaitre à tout moment l'état du pays et de l'opinion. Suffisamment malin pour savoir prévoir un plan B en cas de coup de calcaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 23:26:35

Suffisamment malin ou trop sur de lui ? pour moi, la différence est la.

L'égo , c'est bien , à dose raisonnable. Ce qu'il a affiché (bling bling, copinage éhonté avec le milieu cac 40, etc ..., son mépris du peuple : casse toi pauvre c.., etc ...).

La politique c'est autre chose. Je pense qu'il est assez aveuglé par lui même pour penser pouvoir s'affranchir de ses dérives. A ce niveau, il se trompe lourdement, mais je pense aussi que la défaite ne serait finalement pas si honteuse pour lui ...

il a ouvert son gouvernement et n'en a tiré aucun bénéfice.

il a ouvert sa politique au dialogue social pour finalement, devant le refus de coopérer, fermer ce dialogue.

il a fait le grenelle de l'environnement et devant le résultat des élections qui ont suivi (défaite) à fait marche arrière.

il sera battu et aura le sentiment de la victoire personelle car les français car ne le méritent pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 23:30:40

Je sais bien qu'il est narcissique et que sa vision des choses est très probablement déformée. D'autant plus si une partie de son entourage lui bourre le mou sur la faisabilité d'une seconde présidence. Mais c'est aussi un type qui a une très bonne mémoire, et il ne peut pas oublier l'humiliation qui s'est ensuivi de sa défaite en 1999 (défaite personnelle s'il en est).

C'est vraiment pour ça que je sens gros comme une maison un évènement qui tombera du ciel, dans quelques semaines, un truc capable de changer la donne en un temps record. Je ne sais pas si ça sera suffisant, je ne voudrais pas non plus jouer les Paco Rabanne, mais franchement je sens qu'il y a un truc qui cloche.

... Ou alors il va bientôt annoncer qu'il ne se représente pas, c'est aussi une possibilité.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 23:52:17

Je suis peut être trop optimiste ou très mauvais psychologue, mais je restes persuadé qu'il est parfaitement capable de mener l'ump au désastre au seul motif que ce parti ne l'a pas assez soutenu. Ce mec n'aime pas gouverner mais adore châtier ....

je ne crois pas au coup de théâtre majeur.

Que pourrait il nous annoncer ? Guerre à l'IRAN? à la SYRIE, mobilisation générale ? divorce d'avec carla pour se pacser avec jean paul GAUTHIER ?

Non ...

En plus, si le clivage DG reste à 50 50, il n'est même pas capable de le porter afin de défendre ses chances. il a trop tiré sur la ficelle et il va encore le faire davantage. Je pense sincèrement qu'il va se faire battre a plate couture, au second tour et devra assummer (ce qu'il ne fera jamais) le piteux score qu'il réalisera.

Comme il l'a dit : il partira et gagnera enfin de l'argent ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2012, 08:15:31

Je pense que Sarko est bouffi par l'arrogance et l'orgueil et qu'il va bananer Hollande une fois en campagne. Et puis c'est ça seule chance d'échapper encore 5 ans aux convocations judiciaires.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2012, 08:20:17

Question: si il ne se présente pas, il devient quoi ? Il récupère la présidence du parti ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le calendrier du candidat Sarkozy s'accélère

Message non lu par Golgoth » 14 févr. 2012, 08:21:39

Il devient un justiciable comme les autres. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré