Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par politicien » 09 févr. 2012, 18:13:36

Bonjour,
Dans un grand entretien accordé au Figaro Magazine, à paraître samedi 11 février, Nicolas Sarkozy, qui n'est toujours pas officiellement candidat, pose les bases de sa future campagne électorale en évoquant ses "valeurs pour la France". Il évoque plusieurs pistes.

Référendum. Alors qu'il n'y a jamais eu recours en cinq ans, M. Sarkozy annonce qu'il veut désormais user du référendum. "Je crois que la meilleure façon de surmonter des blocages dans notre société, c'est de s'adresser directement au peuple français", indique-t-il. Plusieurs des réformes qu'il propose au long de l'entretien pourrait y être soumises, notamment celles sur les droits des chômeurs.

Chômage. Nicolas Sarkozy propose de "créer un nouveau système dans lequel l'indemnisation ne sera pas une allocation que l'on touche passivement, mais la rémunération que le service public de l'emploi versera à chaque demandeur d'emploi en contrepartie de la formation qu'il devra suivre".

Dans le détail, il indique que passé un délai "de quelques mois","toute personne au chômage sans perspective sérieuse de reprise d'emploi devra choisir une formation qualifiante.
(...)

Cette réforme pourrait être soumise à référendum : "Si un consensus se dégage parmi les partenaires sociaux, ce ne sera pas nécessaire. Mais, si les intérêts catégoriels s'avéraient trop puissants, il faudrait sans doute réfléchir à l'opportunité de s'adresser aux Français pour qu'ils donnent leur opinion sur ce système d'indemnisation du chômage et sur la façon dont on doit considérer le travail et l'assistanat."

Immigration. Nicolas Sarkozy plaide pour une réforme du droit des étrangers afin de rendre la juridiction administrative seule compétente en matière d'immigration.

M. Sarkozy propose aussi que "les titres de séjour obtenus par le mariage avec un Français (plus de 25 000 chaque année) soient soumis aux mêmes conditions de logement et de ressources" afin de combattre "plus efficacement les fraudes".

Il veut par ailleurs réformer les prestations sociales accordées aux demandeurs de droit d'asile : "Elles seront limitées quand le demandeur ne coopérera pas avec l'administration, quand il déposera sa demande plus de trois mois après son entrée sur le territoire, ou quand il refusera une offre d'hébergement."

Il se redit opposé à la régularisation des étrangers en situation irrégulière qui, selon lui, "créerait immédiatement un appel d'air".

Cette réforme pourrait également être soumise à référendum : "C'est un sujet dont on peut débattre", dit-il.

Education. Nicolas Sarkozy estime ne pas avoir été "au bout" de la réforme de l'éducation nationale. Il plaide pour "augmenter fortement la présence des adultes dans l'école" sans annoncer pour autant une augmentation du nombre d'enseignants.

"L'un des enjeux sera de revaloriser fortement la fonction d'enseignant, d'améliorer leur formation et de réfléchir à leur mission ainsi qu'à leurs conditions de travail. L'idée selon laquelle ils devaient être moins payés parce que l'école était fermée cinq mois de l'année est une idée d'un autre âge. Ce sera l'un des chantiers les plus importants. Il faudra faire preuve d'imagination." Il annonce de prochaines propositions sur le sujet.

(...)

Fin de vie. M. Sarkozy se dit opposé à toute évolution législative : "L'euthanasie légalisée risquerait de nous entraîner vers des débordements dangereux et serait contraire à notre conception de la dignité de l'être humain."
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2012, 18:54:03

On nous ressort les "usual suspects", les chômeurs et les bougnoules.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2012, 18:58:14

Espérons que ça ne convaincra que les déjà convaincus.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2012, 19:00:50

J'imagine déjà le référendum "Est-ce que vous êtes pour sucrer les allocs aux chômeurs qui profite du système ? Est-ce que vous êtes pour l'expulsion des immigrés qui fraudent au mariage blanc ?". Gros suspens sur le pourcentage du oui.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 09 févr. 2012, 19:07:51

Nombrilist a écrit :Espérons que ça ne convaincra que les déjà convaincus.
C'est déjà beaucoup demandé.C'est un peu double sens ça,je pense qu'il ne convainc plus grand monde,fort heureusement.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par lancelot » 09 févr. 2012, 19:32:32

Ouais ... bof, il va nous le refaire façon : c'est moi le plus beau, y'a que moi qui sait faire, y'a que moi qui puisse prendre des décisions courageuses, etc etc ....

Son programme, ce sera de taper sur les arabes et les chômeurs. Un grand classique de la droite acculée et qui va à la pèche aux aigris et racistes de tout poil, ainsi qu'au rentiers ...

Toute sa stratégie était basée sur sa certitude que hollande, à l'instar de la précédente candidate PS, allait s'effriter doucement dans les sondages ....

Pour le moment c'est raté.... et pour la pèche aux c... du coté de l'ED, je pense qu'une bonne partie de ceux ci , dont un grand nombre de votants fn, vont pas lui faire de cadeaux. Vu qu'en chassant à droite de la droite il risque de faire peur a ceux qui voteront bayrou, si il est présent au 2eme tour, il risque bien de se faire laver les fesses ... Un 60 / 40 serait une claque monumentale .... je ne sais pas si on y va, car il est probable qu'il remonte un peu, mais j'avoue que je ne bouderai pas mon plaisir de contempler la chute, même si il tombe de pas bien haut ...

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par les orteils » 09 févr. 2012, 20:24:06

Rien d'intéresasnt dans tout ça.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2012, 20:24:16

"le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle !", a lancé François Hollande.

"Je connais la question que l'on va poser aux Français : veut-on continuer la politique menée depuis cinq ans ou veut-on en changer ? Veut-on poursuivre avec le candidat sortant, ou veut-on changer de président ? Veut-on prolonger le présent ou changer d'avenir ? Eh bien vous voterez à la prochaine élection présidentielle pour répondre à ces trois questions", a ajouté François Hollande.
Héhé icon_cheesygrin

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... id=1588921
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Ilikeyourstyle » 09 févr. 2012, 20:42:31

Que du bon sens dans tout çà. Excellent, la campagne va être animée ! invision:

Cobalt

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 09 févr. 2012, 21:02:21

Golgoth a écrit :
"le prochain référendum, c'est l'élection présidentielle !", a lancé François Hollande.

"Je connais la question que l'on va poser aux Français : veut-on continuer la politique menée depuis cinq ans ou veut-on en changer ? Veut-on poursuivre avec le candidat sortant, ou veut-on changer de président ? Veut-on prolonger le présent ou changer d'avenir ? Eh bien vous voterez à la prochaine élection présidentielle pour répondre à ces trois questions", a ajouté François Hollande.
Héhé icon_cheesygrin

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... id=1588921
Excellent,bravo icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Georges » 09 févr. 2012, 21:05:09

Il faut s'attendre à ce que la campagne de Sarkozy soit

Travail, famille, patrie.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Lucas » 09 févr. 2012, 21:10:23

Pour le moment, y'a pas encore de candidature, donc pas vraiment encore de propositions concrète et chiffré.

Je suis pas très emballé de ce référendum pour le chômage et l'immigration.

Pour le reste on verra ça dans les prochains jours.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2012, 21:25:59

C'est débile ce genre de référendum.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 09 févr. 2012, 21:30:27

Lucas, je sens que tu vas finir par voter Bayrou.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les futures réformes envisagées par Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 09 févr. 2012, 21:45:46

Marrant, je me faisais la même réflexion.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré