Sarko, triomphe de la stupidité ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Ilikeyourstyle » 18 févr. 2012, 21:54:01

Blaise a écrit :
Elle a été le fait d'extrémistes et les journaleux et autre membres de la très austère intelligentsia française ont jugé bon de relativiser cette attaque en insistant sur la provocation que le journal aurait exprimée à l'égard de la communauté musulmane. Bref, on a fini à rendre Charlie Hebdo coupable de la propre attaque dont le journal a été victime. Cela participe à un recul de la liberté de la presse.
Heuuu il m'avait plutôt semblé personnellement que tout le monde avait été d'accord pour ne trouver aucune excuse aux auteurs de ces actes ? (qui à ma connaissance n'ont toujours pas été identifiés d'ailleurs)
Certes, je n'ai pâs vu quiconque se féliciter de cet acte.

Cobalt

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Cobalt » 18 févr. 2012, 22:01:49

;lau;

Tout d'un coup,grand éclat de rire,c'est vrai qu'il n'y a bien que le coq pour chanter les pieds dans la m...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2012, 22:07:22

Pour être clair , je ne vais pas passer ma vie à argumenter dans un topic qui est titré "Sarko, triomphe de la stupidité ? " et qui était titré ce matin "Sarko, triomphe de la stupidité ou pure râclure de la Vième ?".
J'en ai référé à l'administrateur qui demeure impoliment muet. Sans doute attend t'il qu'on l'envoie au tribunal comme directeur de publication pour outrage à magistrat ?
L'administrateur est peut être muet, mais il est efficace, vu qu'il a changé le titre ... (tout le contraire de sarko, quoi ...)

Pour le reste, le sus nommé ne peut poursuivre quiconque, une de ses premières priorités ayant été de se faire voter une immunité en béton (on le comprend, vu qu'il doit mieux savoir que nous l'ampleur des casseroles qu'il lui collent au Kul), ce qui interdirait à une quelconque partie défenderesse de formuler des demandes reconventionnelles, rendant ainsi tout procès inéquitable, ce qui est bien évidemment contraire au principe de la justice.

Pour le reste, je n'ai aucune leçon de morale a recevoir d'un pdt qui insulte les français (casse toi pauvre c..), ni d'un parti dont l'ancien Pdt a été condamné en dernier ressort pour corruption, tout comme l'ancien Pdt de la république qui appartenait à ce même parti.

Assume donc ton appartenance à cette bande de repris de justice.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Bocian » 18 févr. 2012, 22:20:44

@ Jim 75 :

Vous êtes bien gentil, Jim 75 mais, visiblement, vous supportez là un candidat qui n'a absolument rien fait pour mettre un terme aux dérives que vous condamnez, et strictement rien en faveur des mesures que vous préconisez. Bien au contraire...

Un seul exemple : il est pour le moins paradoxal de soutenir, comme vous le faites, l'idée d'un retour de l'autorité des enseignants en classes tout en soutenant un pouvoir qui, lui, n'a eu de cesse que de saper leur autorité en acceptant et en couvrant, de son autorité ministérielle, la dégradation constante des conditions d'exercice de ces personnels, tant sur le plan strictement matériel que sur le plan moral, notamment aux yeux de la société.

Mais bon, si ce n'était que le seul problème...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Lucas » 18 févr. 2012, 23:16:14

Bon je constate que personne ne m'a répondu à mes arguments, donc je pense que vous êtes tous d'accord moi icon_cool

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par lancelot » 18 févr. 2012, 23:35:45

Ou que tes arguments ne valent pas un clou et ne méritent donc pas une réponse ...

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Bocian » 18 févr. 2012, 23:41:45

@ Lucas :

J'aurais aimé que les décisions concernant la Grèce soient meilleures, et que ces décisions soient prises il y a 2 ans, j'aurais aimé que la BCE intervienne plus auprès des Etats.

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'actuel chef de l'Etat n'a guère été très clairvoyant sur ce coup ... et persiste d'ailleurs, à cette heure, à ne toujours pas l'être davantage.

Il est vrai, pour sa défense, que les défenseurs de projets européens ambitieux, aujourd'hui, ça ne court franchement pas les rues. Pas davantage dans l'opposition que dans la majorité d'ailleurs.

Mais, tout de même, les demi-mesures et l'autosatisfaction présidentielle permanente alors que ça fait des mois et des mois qu'on va direct dans le mur (et qu'à cette heure, on y fonce toujours...), à force, ça agace.

Pour le reste des dossiers internationaux :

L'Union pour la méditerranée, c'est clairement une coquille vide qui, au risque de se fâcher avec certains de nos partenaires européens, a surtout permis à notre chef de l'Etat de se boursouffler le temps d'un sommet international qui aura coûté les yeux de la tête, mais pas concrètement rapporté grand chose à qui que ce soit. Pour l'instant en tout cas.

Traité de Lisbonne (feu "Traité simplifié") : Je ne sais pas sur quels critères nos gouvernants européens ont finalement pris sur eux de reprendre - ou rejeter - ce qu'il y avait déjà dans le TCE (rejeté par les français, lors du référendum de 2005). Toujours est-il qu'ils ont tout de même réussi l'exceptionnel tour de force de rejeter tout ce que le TCE avait un temps soit peu d'ambitieux pour l'Union et de n'en garder, de préférence, que tout ce qui avait été sujet à méga-polémique lors de la campagne référendaire...

Mode de ratification dudit Traité : Bon, user de la voie parlementaire pour cette ratification, c'était parfaitement constitutionnel et parfaitement légal, OK, mais se refourguer ainsi un ersatz du TCE par cette voie là, c'est tout de même assez honteux. Où se pose, tout de même, la question du manque de représentativité de la représentation nationale... (un peu de proportionnelle ne lui ferait sans doute pas trop de mal...).

Crise géorgienne de l'été 2008 : Invraisemblable mensonge d'Etat que la couverture médiatique sur le rôle prétendument médiateur de la France (et de son président) dans cette affaire. Une propagande digne de celle du Kremlin. C'est peu dire...

Relations franco-turques : Bon, ben là, c'est tout cassé. Mais, en même temps, on peut toujours se dire que ça fait déjà longtemps que c'est tout cassé. Et que chacun, français et turcs, semblent trouver un malin plaisir à se chercher des poux dans la tête pour scénariser en public leurs querelles et rapports "amour-haine" de vieux couple tout déséché et racorni. Bon courage à Juppé pour recoller les morceaux.

Révolutions arabes : Beaucoup n'ont effectivement rien vu venir, à Gauche comme à Droite en effet. Et notre diplomatie a frôlé là tout à la fois le naufrage et le ridicule. Honte de voir Michèle Alliot-Marie proposer les services de la France pour réprimer un mouvement démocratique et pacifique, à l'heure où nos alliés américains avaient déjà lâché Ben Ali. Heureusement, il y a eu - ensuite - l'affaire de Libye pour se refaire une image un petit peu plus sympa. Suis plutôt assez heureux de voir Juppé (enfin débarrassé de BHL ?!) tempêter contre le régime syrien (comme quoi, tout n'est pas à jeter...) ; ça nous change un peu des réceptions en grande pompe à Paris d'Assad et Kadhafi (où Rama Yadé nous pète un câble au nom des Droits de l'Homme et se fait alors allumer par son ministre de tutelle, l'ineffable et regretté Bernard Kouchner...).

La guerre d'Irak : Souvenez-vous que Sarkozy voulait un temps nous y envoyer. Pour une fois, on ne peut que se réjouir qu'il n'ait pas tenu ses promesses... (pour une fois).

La guerre d'Afghanistan : Après bien des valses-hésitations à ne savoir que-faire, on y est ; et paraît-il que - désormais - on s'en va. Bien. Cela dit, on aurait tout de même bien aimé entendre une voix originale de la France dans cette affaire, capable de dire quelque chose d'intelligible en l'occasion. Pourtant j'ai tendu l'oreille. Bon, on est là dans le suivisme de nos alliés américains. Qui s'en vont. Qui ne font néanmoins pas que des conneries. Mais on avait peut-être un truc à dire, non ?! Même pas ?!

La Chine : En 2008, au moment du passage de la flamme olympique à Paris puis lors des JO, on a été tout simplement ridicules. On a scénarisé la crise, Carla et Kouchner sont allé bizouiller le Dalaï-Lama, les chinois nous ont riz au nez, ont boycotté nos produits le temps qu'on s'excuse puis, après, on est alors allé faire carpette à Beijing pour honorer de notre très humble présence la cérémonie d'ouverture des nouveaux maîtres du monde. Remarquez qu'on n'était pas les seuls (les british, les allemands...) : honte européenne collective, donc. Depuis lors, Bernard Kouchner s'est fait offrir un bel "Atlas illustré des petits peuples du vaste monde" (pour les nuls), afin d'enfin tout savoir sur les moeurs étranges de la mystérieuse peuplade des Yoghourts. Non, , non, non : on n'est pas ridicule. Jamais.

Et puis y'a tout ce que j'oublie. Mais que de bons souvenirs !

Tout n'est pas à porter au crédit (ni au discrédit, d'ailleurs), du chef de l'Etat. Mais franchement, quel que soit le locataire de l'Elysée après les prochaines élections présidentielles, j'espère qu'on sera moins ridicules lors du prochain mandat.
Modifié en dernier par Bocian le 18 févr. 2012, 23:47:01, modifié 2 fois.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par jim75 » 18 févr. 2012, 23:45:56

lancelot a écrit :Ou que tes arguments ne valent pas un clou et ne méritent donc pas une réponse ...
Voilà pourquoi je n'ai pas répondu aux tiens d'ailleurs.
Comme quoi, cela ne va pas que dans un sens. 8-)
Et au vu de ce commentaire par rapport au sien, cela ne m'incite guère à y répondre...
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par El Fredo » 19 févr. 2012, 00:23:21

jim75 a écrit :Pour ce qui est des chutes liées à l'économie et aux revenus, je pense qu'il est bon de rappeler que la crise est passée par là, et que les gens tentés de hurler à l'excuse, et bien je pense que la situation chez nos voisins, droite ou gauche, n'est pas en général vraiment dans le chemin de l'amélioration depuis le début de la crise.
La crise est passée par là, mais dans les autres pays aussi. En toute logique le classement aurait dû rester à peu près le même. Si on a dégringolé, c'est parce qu'on a été moins bien géré que ceux qui nous ont dépassé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 07:12:23

J'irais même plus loin, avec un cador comme Sarkozy en président, on aurait du profiter de la crise pour grignoter des places, non ? Ou alors, "protéger" la France ca veut dire être nul mais pas trop, pour qu'on ne perde que quelques places ?

C'est marrant comme les mêmes personnes qui ne jurent que par l'évaluation des politiques publiques aux seuls résultats, refusent de s'appliquer la même méthode.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 09:07:17

Lucas a écrit :Alors comme ça je dirais :

Paquet Fiscal : Défiscalisation des heures supplémentaires, Prêt à taux 0

Devoir rembourser de l'argent aux Bettancourt et consors quand en plus,ces gens là,paient nettement moins d'impôt progressivement et proportionnellement à leur revenu , belle idée de la justice et de l'égalité.

Le prêt à taux zéro,quand en France tu as pu acheter un terrain,au prix de ces derniers ,tu n'es pas dans la misère...
Pour les HS je me place dans le contexte d'ancien chef d'entreprise,j'imagine que c'est une mesure qui m'aurait certainement facilité la vie,mais je voudrai bien voir qu'elles sont les entreprises qui en ont réellement profiter,le carnet de commande des TPE compte tenu de la crise n'a pas dû être très florissant ,donc c'est un pas de plus vers les multinationales,ceux qui tirent la France vers le bas.


Pour les banques : Il fallait les "sauver" c'est ce qui a été fait, elles ont reversé moins d'un an après leur prêt, faisant rapporter à l'Etat environ 1 milliard.

Mais bien sur,prendre entre otage les petits épargnants,pour que la finance se gave et nous mette à genoux..(De mon point de vue il faut rapidement ôter le pouvoir de ces nuisibles et inverser les choses).


L'Union pour la Méditerrannée : Les principaux buts de l'organisation sont d'ordre énergétique et environnemental : l'eau, l'énergie (notamment solaire), l'environnement — tout particulièrement la dépollution de la Méditerranée — et l'autoroute de la mer comptent parmi les enjeux au cœur du projet. En effet il aurait fallu aller plus loin (l'immigration, les régimes politiques qui sont des dictatures...), après la révolution des pays arabes cette union sera peut être renforcé.

Pour le Grenelle : voici quelques engagements :
- le bâtiment et l’habitat : généralisation des normes de basse consommation dans les logements neufs et les bâtiment publics, mise en place de mesures incitatives pour la rénovation thermique des logements et bâtiments existants, etc.
Une réduction de 38% des consommations énergétiques du parc existant est prévue d'ici 2020. 800.000 logements sociaux les plus énergivores sont notamment appelés à être réhabilités. Entre les étés 2009 et 2010, 250.000 logements, dans le résidentiel privé et social, ont déjà été rénovés.

Sur ce point,c'est possible mais n'importe lequel des chefs d'état aurait fait la même chose,vu que c'est de Bruxelles qu'on reçoit les ordres...

- les transports : construction d’ici à 2012 de 2000 kilomètres de voies ferrées à grande vitesse, création d’un système de taxes favorisant les véhicules les moins polluants, mise en place d’une écotaxe kilométrique frappant les poids lourds sur le réseau routier, la prime à la casse et le bonus-malus ont, dopé l'achat de véhicules neufs, permettant une baisse des émissions moyennes de CO2 de 149g/km en 2007 à 130g/km au troisième trimestre 2010. Plus de 800 km de lignes à grande vitesse ont aussi été engagés sur les 2.000 km programmés d'ici 2020 et plus de 400 km de transports en commun en site propre (TCSP) sont en cours de réalisation.


Ca va changer la face de l'Europe ? ils sont piètre ces arguments face aux enjeux..


- l’énergie : développement des énergies renouvelables pour atteindre 20% de la consommation d’énergie en 2020, interdiction dès 2010 des lampes à incandescence, Alain Liébard estime que l'objectif de 23% d'EnR dans la consommation électrique de la France est en passe d'être atteint d'ici 2020.

- la santé : interdiction à la vente dès 2008 de matériaux de construction et de produits phytosanitaires (pour le traitement des plantes) contenant des substances probablement dangereuses, déclaration obligatoire de la présence de nanomatériaux dans les produits pour le grand public, mise en place d’un plan sur la qualité de l’air,

Sur la santé,je retiens de déremboursement des médocs, et qu'on a dopé ce marché au maximum depuis des dizaines années au point d'avoir des milliers de médocs qui coûtent et n'apportent rien,voire à rendu les gens quelque fois malade,mais ce n'est pas le fait de Sarkozy.

- l’agriculture : triplement de la part de l’agriculture biologique qui devrait atteindre 6% de la surface agricole utile en 2010, réduction de moitié de l’usage des pesticides, adoption d’une loi permettant de régler la coexistence entre les OGM et les autres cultures,

- la biodiversité : création d’une "trame verte" reliant les espaces naturels, pour permettre à la faune et à la flore de vivre et circuler sur tout le territoire, trame opposable aux nouveaux projets d’aménagement.

Pour les retraites chapeau et parachutes dorés : un lien (http://bercy.blog.lemonde.fr/2010/10/22 ... plafonnes/)
Les retraites-chapeau ne devront pas dépasser 30% du montant de la rémunération de la dernière année d’exercice.
Les parachutes dorés seront plafonnés au double de la plus élevée des indemnités de départ, prévue en cas de licenciement par les accords d’entreprise ou de branche.

Pendant le même temps 8 millions de personne sous le seuil de pauvreté,ça me ferait rire si ce n'était pas pitoyable.

Plan de relance : (+1000 projets)
Les salariés qui perdent leur emploi sans avoir cotisé suffisamment longtemps pour toucher des indemnités de chômage» (quatre mois sur les vingt-huit derniers) recevront 500 euros de l'État.

Formidable,après que nous ayons soutenu ces entreprises à coup de subvention et qui au final partent au Maroc (constructeur auto). Je ne fais pas l'aumône !

L'indemnisation du chômage partiel passera à 75 % du salaire brut (au lieu de 60 %) dans les branches signant des accords avec l'État.
Ca s'appelle du chantage ça non ?

La formation professionnelle sera réorientée vers les jeunes peu qualifiés, les chômeurs et les salariés en chômage partiel, plutôt que les cadres solidement installés dans les entreprises.

Ces dispositifs seront financés par un «fonds d'investissement social», dont l'idée émane de la CFDT. Il disposera d'un milliard et demi d'euros : 200 millions du «fonds d'expérimentation pour la jeunesse» de Martin Hirsch, 500 millions représentant le volet «emploi» du plan de relance annoncé fin 2008, et 800 millions supplémentaires débloqués le 18 février 2009.

Nicolas Sarkozy a appelé les partenaires sociaux à doubler ces sommes en puisant dans des enveloppes qu'ils gèrent via l'Unedic ou les organismes de formation professionnelle.

Les deux premiers tiers de l'impôt sur le revenu (IR) seront supprimés pour les 4 millions de foyers imposés dont les revenus vont de 5 852 à 11 673 euros (première tranche imposable).
Une réduction d'IR un peu moindre sera accordée pour les 2 millions de contribuables dont les revenus imposables vont de 11 674 euros à 12 475 euros.

Sincèrement je préfère ne pas répondre,vu l'étendu des dégâts en matière fiscalité en France...


Une « prime de solidarité active » de 200 euros sera versée en avril 2009 en attendant le RSA (prévu pour l'été 2009) par les Caisses d'allocations familiales. Son coût, de 760 millions, n'est pas inclus dans l'enveloppe du 18 février 2009. 3,8 millions de ménages modestes sont concernés par cette mesure.

Concernant le domaine de la sécurité : En janvier dernier, Claude Guéant a annoncé que la délinquance générale avait baissé de 16,47% par rapport à 2002. Des données discutables, car ne prenant pas en compte tous les faits déclarés par la police. Au-delà du problème statistique, la culture du chiffre a entraîné une forte augmentation du nombre de gardés à vue. Le taux de réponse pénale a ainsi considérablement augmenté, de 67,9% en 2000 à 87,7% en 2009. Le nombre de détenus a atteint un pic historique avec 64.971 personnes au 1er juin 2011.
Selon la direction centrale de la police judicaire (DCPJ), le nombre d'homicides et de tentatives d'homicides enregistrés par la police et la gendarmerie a diminué en 2009.
Les homicides ont diminué de 35% en dix ans
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 10091.html

Il y a eu aussi le service minimum qui impose aux grévistes de se déclarer quarante-huit heures à l’avance.

Puis il y a aussi l'autonomie des universités avec la loi relative aux libertés et responsabilités des universités, dite loi LRU, qui donne davantage d’autonomie aux établissements.

Pour le taux de chômage replaçons nous dans le contexte européen, voici quelques chiffres :
Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage s'est élevé à 9,9 % en décembre 2011, soit 23,816 millions d’hommes et de femmes au chômage. Ce taux était de 9,5 % en décembre 2010.

On a pas besoin de se replacer dans le contexte européen,l'Europe c'est deux acteurs l'Allemagne en tête la France avec la laisse de Merckel au bout de la main...


La carte européenne du chômage est marquée par les contrastes. Parmi les États membres, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en Autriche (4,1 %), aux Pays-Bas (4,9 %) et au Luxembourg (5,2 %), tandis qu'ils ont explosés en Espagne (22,9 %), en Grèce (19,2 % en octobre 2011) et en Lituanie (15,3 % au troisième trimestre 2011).
En France, le taux de chômage est passé à 9,9 %, contre 9,8 % en novembre 2011, en Allemagne, il est resté stable à 5,5 %.

Maintenant, oui il y a des choses qui m'ont fortement agacé durant ce quinquennat, comme les petites polémiques (l'EPAD, les cigares, le casse toi pov'c..)

J'aurais aimé que les décisions concernant la Grèce soient meilleurs, et que ces décisions soient prises il y a 2 ans, j'aurais aimé que la BCE intervienne plus auprès des Etats.
A vrai dire,qu'est ce qu'on peut retenir de tout cela ,beaucoup d'agitation pour un résultat catastrophique, et qui va empirer si le cap ne change pas de façon radicale,tant que l'économie ne sera pas au service de l'Homme mais ne tendra qu'à enrichir les 10% de la population mondiale les plus riche,tout le monde s'appauvrira même toi.
En réalité,hier, j'étais attristé par tes arguments,compte tenu des réalités mondiale et des enjeux à défendre,pour que chacun d'entre nous est sa place dans la société sans faire l'aumône.

Maintenant,je le dis tout de go,je n'ai pas la moindre certitude que dans le fond Hollande sera l'Homme de la situation,mais déjà ça nous reposera,l'invitation à la haine de chacun contre chacun,c'est pas un climat de vie.

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par marco » 19 févr. 2012, 10:47:29

"ça nous reposera,l'invitation à la haine de chacun contre chacun,c'est pas un climat de vie."

tu as raison ...un peu comme sur ce forum icon_biggrin
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 11:05:39

Rhooo, on a été méchant avec toi ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
marco
Messages : 1541
Enregistré le : 10 févr. 2011, 00:00:00

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par marco » 19 févr. 2012, 11:29:23

:mdr:
http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/
Le défaut du capitalisme c'est qu'il répartit inégalement la richesse; la qualité du socialisme c'est qu'il répartit la misère équitablement.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarko, triomphe de la stupidité ?

Message non lu par Bocian » 19 févr. 2012, 12:54:47

Maintenant,je le dis tout de go,je n'ai pas la moindre certitude que dans le fond Hollande sera l'Homme de la situation,mais déjà ça nous reposera,l'invitation à la haine de chacun contre chacun,c'est pas un climat de vie.

Pas mieux.

Après avoir été secoué avec brutalité comme un prunier dans tous les sens, concédé à des sacrifices sans souvent en voir jamais les fruits, divisé comme jamais et dressé l'un contre l'autre, ce pays a besoin de se retrouver, de se rassembler, de reprendre des forces et de se reconstruire psychologiquement.

Ce qui est vrai pour les êtres humains (ou dans une entreprise) l'est sans doute également pour les peuples et les sociétés : on ne "manage" pas un pays dans la nervosité et en le houspillant, on ne mène ni ne dirige les gens en les insultant, en les braquant ou en les agressant tout le temps, et la crise de nerfs perpétuelle, c'est pas bon pour la santé.

Ce qui ne va pas dans la "gouvernance" UMPiste depuis cinq ans, ce n'est pas forcément les objectifs généraux poursuivis (dans lesquelles on pourrait, parfois, sans doute se retrouver...), ce sont surtout les méthodes pour y parvenir...

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré