Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par politicien » 19 févr. 2012, 10:50:54

Bonjour,
Nicolas Sarkozy va animer son premier grand meeting de campagne dimanche à Marseille, où il a prévu de parler de « la France » et des « Français », ce qui devrait lui permettre d'exalter à nouveau les « valeurs » du travail ou de l'identité nationale.

Plus de 10.000 personnes sont attendues par les organisateurs au parc Chanot. Le meeting débutera à 15H30 et devrait durer deux heures environ.

Il s'agit du premier grand meeting de soutien organisé en région par le parti majoritaire, l'UMP, et la deuxième réunion publique de M. Sarkozy depuis sa déclaration de candidature, mercredi.

Le candidat, distancé dans les sondages par son principal rival François Hollande (PS), se montre très offensif depuis son entrée en campagne et ne ménage pas ses attaques contre son concurrent, l'accusant, sans le nommer, de « mentir » aux Français et, par sa « lâcheté », d' »affaiblir » la France.

(...)

Ils devraient lui permettre de développer son triptyque « travail-responsabilité-autorité », autant de « valeurs qui permettent de construire un projet personnel et collectif », affirmait-il au Figaro-Magazine du 11 février.

(...)
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... 291427.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Mouarfs » 19 févr. 2012, 11:29:48

10 000 personnes, c'est presque autant que Mélenchon à Lyon. Autrement dit, une faible performance pour celui qui a inévitablement le budget campagne le plus important et qui est le deuxième dans les sondages.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Lucas » 19 févr. 2012, 12:37:34

Sauf que le parc Chanot ne contient pas plus de 10 000 places ... :roll: Et le 11 mars il y aura Villepinte où on annonce entre 60 000 et 80 000 personnes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 12:42:38

ça en fait des figurants à payer. Plus sérieusement, c'est normal pour un gros candidat de faire le plein. Surtout dans des zones de millions d'habitants. ça serait effrayant pour lui sinon.

Cobalt

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 12:43:27

60 000 à 80 000 places,P*** combien ça va nous coûter ça ;lau;

Cobalt

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 12:44:17

Nombrilist a écrit :ça en fait des figurants à payer. Plus sérieusement, c'est normal pour un gros candidat de faire le plein. Surtout dans des zones de millions d'habitants. ça serait effrayant pour lui sinon.
Ca alors en même temps icon_biggrin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par politicien » 19 févr. 2012, 15:05:31

Bonjour,

Vous pouvez suivre le meeting de N. Sarkozy en direct :

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xoqim0 ... eille_news[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Georges » 19 févr. 2012, 16:10:32

Le nombre de spectateurs dans les meetings ne veut rien dire, puisque les présents sont des partisans déjà convaincus. Ce genre de meeting c'est du cirque.

Cobalt

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 16:17:37

J'ai dû voir la fin sur 5 à 8 minutes,j'ai cru rêver,hallucinant,mensonge,mensonge,mensonge.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par politicien » 19 févr. 2012, 17:35:53

Bonjour,
Quelque 10 000 personnes étaient rassemblées, dimanche 19 février, dans le parc Chanot de Marseille pour le premier grand meeting de la campagne de Nicolas Sarkozy.

"Je veux être le candidat du peuple de France"
"Je veux être le candidat du peuple de France et non celui d'une petite élite", a expliqué Nicolas Sarkozy. "Le référendum, c'est l'esprit de la Ve République et nous lui devons beaucoup", a-t-il assuré en référence à ses propositions de consultations publiques sur les droits des chômeurs et des étrangers. "Avec la réforme de la Constitution, j'ai voulu trouver une voie raisonnable. Une voie qui redonne des pouvoirs au Parlement. Je l'ai fait parce que j'ai pensé que c'était souhaitable pour la démocratie."

Nicolas Sarkozy a ouvert la voie à une dose de proportionnelle aux élections législatives, revendication de longue date des "petits" partis : "Je suis convaincu qu'un mode de scrutin doit d'abord avoir pour objectif de dégager une majortié capable de gouverner. Je suis attaché au mode de scrutin uninominal à deux tours. Mais réfléchissons ensemble. Est-ce que quand, il y a trente ans, on a fait entrer une partie de l'opposition, on a affaibli les conseils ? Il me semble qu'on pourrait corriger à la marge ce mode de scrutin."

Le candidat de l'UMP souhaite également "engager un dialogue républicain pour réduire le nombre de nos parlementaires". "La classe politique montrera à tous l'exemple de la raison", assure-t-il.

"La France a résisté" à la crise
"Les cinq années écoulées n'ont fait que renforcer cette conviction : une France faible ne peut pas protéger les Français", a affirmé M. Sarkozy, selon qui, face à la crise, "la France a résisté, la France a tenu et les Français ont fait face". "J'ai un devoir de lucidité. Je ne prétends pas, je ne le prétendrai jamais, que nous avons tout réussi, a-t-il reconnu. Mais je veux dire que nous avons échappé à une catastrophe."

"Souvenez-vous, à l'automne 2008 : toutes les banques du monde ont failli disparaître. Si les banques françaises avaient été emportées dans un tel cataclysme, c'est votre épargne, le fruit de votre travail, qui aurait été emporté, a assuré Nicolas Sarkozy. Il y a eu la crise économique, il y eu la récession qui a touché tous les pays du monde sans exception. Nous avons réussi une nouvelle fois à éviter la catastrophe."

"Après cela, il y a eu la crise des dettes publiques, la crise de l'Europe, la crise de l'euro, et il a fallu que la France s'implique à chaque minute pour empêcher l'éclatement de l'euro qui aurait coûté si cher aux Français et en particulier aux plus vulnérables, a-t-il poursuivi. Nous avons réussi une nouvelle fois à éviter la catastrophe."

"Si un seul Français doute de ce que je viens de dire, et s'il veut savoir à quoi nous avons échappé, ce qui aurait pu arriver si la France n'avait pas été forte, je demande à ces Français de regarder ce qui arrive aujourd'hui à l'ouvrier grec, au retraité italien, de penser au chômeur espagnol, a assuré le candidat de l'UMP. C'est vrai, il y a plus de chômeurs ; c'est vrai, c'est plus difficile de se loger ; c'est vrai, il va falloir travailler plus longtemps ; c'est vrai, il y a un fonctionnaire sur deux partant à la retraite qui ne sera pas remplacé. Mais ces décisions, je les assume."

"Travailler davantage pour préserver notre niveau de vie"
Rappelant son slogan de campagne en 2007, Nicolas Sarkozy a affirmé que "travailler davantage, c'est la seule façon de préserver notre niveau de vie, notre pouvoir d'achat, et de sortir par le haut de cette crise qui traîne tant d'autres pays vers le bas". "L'idéologie du partage du travail, la mise en cause systématique de toute forme d'autorité (...) ont rendu la France plus vulnérable, a-t-il assuré. A force de donner à chacun ce qu'il réclame sans tenir compte de ce que ça coûte à tous, (...) on a fragilisé la société."

"On oublie que ceux qui ne travaillent pas sont toujours à la charge de ceux qui travaillent. On oublie que c'est le travail des uns qui donne du travail aux autres et qu'en partageant le travail, on s'appauvrit collectivement au lieu de s'enrichir, a expliqué Nicolas Sarkozy.

(...)

"Où est la vérité quand on fait semblant d'être Thatcher à Londres et Mitterrand à Paris ?"
Visant le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts, sans les nommer, Nicolas Sarkozy a fustigé ceux qui sont "prêts à arrêter des dizaines de réacteurs nucléaires en raison d'un accord électoral". "Je me demande quel prix on attache au travail et ce qu'on est capable de dire en face-à-face à un ouvrier dont on a volé le travail pour un accord électoral, s'est-il interrogé. Je préfère tenir le discours de vérité plutôt que d'être à la place de ceux qui font cela."

"Cette campagne doit être une campagne de vérité. Où est la vérité quand on explique en même temps qu'on veut punir les voyous et abroger la loi sur la récidive ? Où est la vérité quand on fait semblant d'être Thatcher à Londres et Mitterrand à Paris ?, s'est-il interrogé, en référence aux propos de François Hollande au Guardian. Ce n'est pas comme ça que l'on dirige un pays qui est la cinquième puissance mondiale !"

(...)

"Je vais à la rencontre des Français tel que je suis"
"Une campagne, c'est un moment privilégié. On va à la rencontre des Français. J'y vais plus libre que jamais je ne l'ai été, a affirmé M. Sarkozy. Je vais à cette rencontre sans détour, tel que je suis, sans artifice de communication, heureux de parler de notre pays et de dire les leçons que je tire de mon expérience."

"Je vais à la rencontre des Français pour leur parler de l'autorité. Je veux leur parler de l'autorité du maître à l'école, pas du copain à l'école, de l'autorité du professeur, de l'Etat, de la loi, a assuré le candidat de l'UMP. Je veux parler de l'autorité que confère le savoir et que confère la morale. Un monde sans autorité est un monde sans liberté."

(...)

"Je suis venu vous parler de la France"
"Je suis venu parler de la France. On ne parle pas assez de la France, a déclaré Nicolas Sarkozy. Jeune, j'ai aimé la France sans le savoir. (...) J'aimais la France comme on aime l'air qu'on respire. J'ai mis du temps pour mesurer à quel point la France restait si vivante dans mon cœur."

"Je me souviens qu'au début, j'ai fait de la politique parce que je voulais agir, je voulais résoudre des problèmes, je voulais aider les gens à surmonter leurs difficultés, a poursuivi le candidat de l'UMP. Mais en me tournant sur toutes ces années, j'ai compris que le combat essentiel, c'est celui que l'on mène pour le pays qui nous a vu naître. Il n' y a pas un seul combat qui soit supérieur à celui qui mène pour son pays."

En conclusion de son discours, Nicolas Sarkozy a lancé un appel à ses partisans : "Je ne vous demande qu'une chose : aidez-moi. Aidez-moi à réussir pour la France, aidez-moi à rassembler le peuple de France, vous êtes le peuple de France."

Retrouvez l'intégralité de cet article sur
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 17:38:33

Quel foutage de g...... Tout ce qu'il dit, pourquoi ne l'a-t-il pas fait en 5 ans ? La proportionnelle par exemple ? Pourquoi 2017 et pas 2012 ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Mouarfs » 19 févr. 2012, 17:41:52

Parce qu'en 2017, il ne pourra pas se représenter et ainsi, il évitera une déculottée de son parti en tant que président.
Modifié en dernier par Mouarfs le 19 févr. 2012, 17:44:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2012, 17:42:56

La France n'a pas résisté à la crise, nous avons dégringolé dans tous les classements. Quand aux banques, ils auraient fallu nationaliser leur parti dépôt et laisser le reste couler, mais ça il faudra 'expliquer à l'ensemble des dirigeants du G20.
Il est grand temps qu'une page nauséabonde se tourne, nous sommes devenu un pays faible, insignifiant. Le seul truc que Sarko n'a pas cassé c'est la démographie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Cobalt » 19 févr. 2012, 17:56:47

Comparer la Grèce à la France,mais c'est incomparable,vraiment ces meeting ce sont des trucs pour abruti.
Modifié en dernier par Cobalt le 19 févr. 2012, 21:07:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Premier grand meeting de N. Sarkozy à Marseille

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2012, 18:13:04

C'est clair. C'est vraiment une campagne à la Bush: régner par la peur.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré