Demandez le programme de Sarkozy

Répondre
Cobalt

Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 20 févr. 2012, 06:55:51

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-l ... ?idE=71774

On est pas assez libéraux selon Claude GOASGUEN,voir les réformes qu'ils souhaitent faire si Sarkozy passe.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par johanono » 20 févr. 2012, 10:34:43

Le titre est trompeur. Il ne s'agit pas du programme de Sarkozy, mais de certaines propositions de Claude Goasguen. Le programme de Sarkozy, pour l'instant, personne ne le connaît.

Cobalt

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 20 févr. 2012, 11:59:12

Et si non tu n'as rien à dire sur le fond ? ça fait parti de ces propositions ici développé par GOASGUEN.
Pourtant y a matière à discussion.
Sarkozy contre les «corps intermédiaires» : «soit il n’y croit pas, soit il fait du populisme»

Hier, dans son discours à Annecy, le candidat UMP Nicolas Sarkozy a critiqué l’influence négative selon lui qu’exerçaient «les syndicats, les partis, les groupes de pression, les experts, les commentateurs » qui « font écran entre le peuple et le gouvernement ». Dans le même temps le rapport Perruchot, interdit de publication mais mis en ligne par Le Point.fr, épingle les méthodes de financement des deux grandes organisations agricoles, la FNSEA et le CNJA, soupçonnés de profiter de leur domination du secteur. La CGT dénonçait quant à elle la « coïncidence » entre la publication par lepoint.fr de ce rapport dit « interdit » et la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy, qui voit dans les syndicats un « obstacle à ses réformes ».
«Soit quand il le dit il n’y croit pas lui-même. Soit il fait dans le populisme»

Baki Youssoufou, président du syndicat étudiant Confédération étudiante (Cé) qui a été reçu ainsi que d’autres corps intermédiaires à de multiples reprises par Nicolas Sarkozy président de la République ne comprend pas le sens de la déclaration du même Nicolas Sarkozy candidat. « Je pense que c’est un raté du candidat car en tant que président il nous répété qu’il était le président du dialogue » dit il. « Il nous a reçu plusieurs fois en nous expliquant qu’il était ouvert au dialogue avec les associations étudiantes. Il ne peut pas dire que nous faisons écran, d’autant plus qu’il a encouragé le Conseil économique et social à recruter des jeunes engagés dans des structures » se rappelle t-il.

Le syndicaliste avance que « sans parti Sarkozy, lui-même, n’existerait pas ». Alors soit « quand il le dit il n’y croit pas lui-même. Soit il fait dans le populisme de Le Pen qui est anti-système, anti-parti ».

Nicolas Sarkozy a également souligné les « compromis boiteux » et « l’immobilisme » générés par les syndicats entre autres. « Si la critique est de dire que les corps intermédiaires ont tendance à être jusqu’au-boutistes. Oui, mais les gouvernements aussi ». « Si on veut faire des référendums commençons tout de suite alors avec la TVA sociale ! » lance Baki Youssoufou.
«Des parlementaires ont eu le sentiment que le débat avait été confisqué par l’extérieur»

Côté UMP la déclaration du président de la République semble couler de source : « Cette déclaration est liée au fait que des parlementaires ont eu le sentiment que le débat avait été confisqué par l’extérieur sans que nous puissions réfléchir et avoir l’occasion de nous retourner vers nos concitoyens. Exemple des réformes sur la justice, la récidive, le bracelet électronique » explique Catherine Procaccia sénatrice UMP.

Le référendum rendrait ainsi le « pouvoir suprême aux citoyens » à condition d’y recourir avec parcimonie et pas « sur des sujets trop sensibles ou sur des sujets ou on a commencé à façonner l’opinion » comme les OGM. Prenant l’exemple du référendum proposé par Nicolas Sarkozy s’il était réélu sur l’immigration clandestine Catherine Procaccia ne semble pas pour la tenue de celui-ci. « Si c’est pour dire pour ou contre l’immigration illégale. On aura je pense 90 % des citoyens qui s’exprimeront contre l’immigration illégale. Alors on fait quoi on renvoie les gens sans respecter les procédures à suivre ? »

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par johanono » 20 févr. 2012, 12:40:02

Je veux bien aborder le fond du sujet mais... de quel sujet exactement ? Les déclarations de Goasguen, le discours d'Annecy sur les corps intermédiaires, la TVA sociale, le bon usage du référendum ?

Cobalt

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par Cobalt » 20 févr. 2012, 13:03:49

Déjà sur ce point ce serait pas mal,il me semble,d'autant que ça suscite quelques réactions.

Pour-raffarin-les-corps-intermediaires-ne-doivent-pas-etre-des-boucs-emissaires

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par Nico37 » 20 févr. 2012, 21:18:41

Nicolas Sarkozy durcit la campagne mais propose encore peu Emmanuel Jarry et Yann Le Guernigou | Reuters

Nicolas Sarkozy, a endossé sans tarder le costume de candidat à l'élection présidentielle mais s'est plus attaché jusqu'ici à planter le décor et à cogner sur son adversaire socialiste, François Hollande, qu'à avancer de véritables propositions.

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a endossé sans tarder le costume de candidat à l'élection présidentielle mais s'est plus attaché jusqu'ici à planter le décor et à cogner sur son adversaire socialiste, François Hollande, qu'à avancer de véritables propositions.
L'agitateur d'idées de 2007 n'a, pour l'instant, proposé que l'organisation de référendums sur le contrôle de l'immigration et la formation des chômeurs, sujets auxquels le Premier ministre, François Fillon, a ajouté l'inscription d'une "règle d'or" budgétaire dans la Constitution.

(...)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 20 févr. 2012, 21:26:56

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Demandez le programme de Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 20 févr. 2012, 21:57:46

Jouer le peuple contre les corps intermédiaires, c'est pas la définition du populisme ? Raison de plus pour se méfier : lesdits populistes sont toujours les premiers à vendre le peuple aux puissances d'argent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré