N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 08:38:41

Certes. Mais Sarko oublie qu'Hollande a été élu à la suite de primaires. L'attaquer sur sa légitimité est à mon avis une erreur dans laquelle l'UMP s'enferme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Cobalt » 07 mars 2012, 08:49:14

C'est possible de ce point de vue,j'avoue que ça ne m'a pas frappé.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 07 mars 2012, 08:56:37

J'aurais bien aimé que le temps qu'il a passé a parler " des autres " soit compté ... .. ( pas la peine de compter les 2 fois ou il a léché les bottes à Bayrou :D )

Perso, j'ai trouvé cette soirée interminable ... Ils auraient du appeler cette émissions " Des paroles et des paroles ". ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Lucas » 07 mars 2012, 10:07:22

Oui c'était un peu long.

Sinon j'ai trouvé Sarkozy plutôt bon, il n'a jamais été mis en difficulté face aux questions posées, même face à Lenglet.

Face à Fabius, il a été par moment tendu, c'est dommage car j'ai pas trouvé Fabius particulièrement bon, souvent hésitant.

Pour les méa-culpa, c'est une stratégie et il a totalement raison de faire son méa-culpa.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par lyly » 07 mars 2012, 11:49:38

J' aimerais parler de sa position sur le regroupement familial et le mariage avec une personne étrangère.
De mon point de vue, ce sont 2 sujets bien différents, mais j'ai le sentiment qu'il les met dans le même panier.
Nicolas Sarkozy veut également appliquer aux candidats au mariage avec un Français les conditions déjà appliquées au regroupement familial, c'est-à-dire des exigences de revenus et de logement. Il propose également de soumettre les candidats au mariage et au regroupement familial à un examen sur la pratique du français et la connaissance des valeurs de la République.
http://www.franceinter.fr/depeche-nicol ... par-deux-0

A mon sens, le regroupement familial est un point que l'on peut étudier bien en amont. Bien avant qu'on en arrive au moment du " regroupement " ... .

Alors que le mariage, c'est simple .. il ne s'agit que de 2 personnes ..

Je trouve injuste qu'on traite du mariage dans le dossier " immigration " .
j'ai encore besoin d'y réfléchir mais ça m'a un peu choquée quand même.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par politicien » 07 mars 2012, 12:32:00

Bonjour,
Quarante minutes de fausse courtoisie et de violence verbale feutrée, dispensées dans les règles de cet art qu'est le débat politique : voilà à quoi se sont adonnés Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius mardi soir, sur le plateau de l'émission Des Paroles et des actes sur France 2. À ce jeu-là, le président-candidat a tiré son épingle du jeu, se montrant pugnace face au représentant de François Hollande, qui, à force de ne pas vouloir aller au clash, a eu l'air parfois un peu absent. Sarkozy, invité principal de l'émission-fleuve (de 20 h 35 à minuit), a accueilli comme il se doit son "contradicteur", l'empêchant immédiatement de développer son premier propos. La riposte avant même l'attaque.

Laurent Fabius a accusé le chef de l'État de "violence" dans ses propos. "Si j'ai été violent, je veux pouvoir m'en excuser ou m'en justifier. Quel mot vous a touché ?" L'ancien Premier ministre - "il y a 26 ans", se fait une joie de rappeler Sarkozy, "et ce n'est pas faute d'avoir essayé d'être candidat à la présidence de la République" - est déstabilisé. Il ne rétorque rien, sinon que le candidat de l'UMP a accusé François Hollande d'être un indécis. Sarkozy, tout d'un coup très en forme, à Fabius, peu à l'aise : "Il faut que je vous confesse quelque chose : je me suis inspiré de vous."

Fabius et Hollande, c'est de notoriété tellement publique que Fabius ne peut le nier, ne s'entendent que depuis la désignation du second comme candidat du PS à la présidentielle. Fiches sous les yeux, Sarkozy a balancé les meilleures répliques de Fabius. Sommet : "Vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve..." Fabius fut bien contraint d'admettre : "Je n'ai pas toujours eu de bons rapports avec François Hollande, et ce n'était pas mon choix, mais il a été désigné brillamment." Comme entrée en matière, il y avait plus confortable.
"Votre bilan, c'est votre boulet"

Sur les thèmes abordés - emploi, pouvoir d'achat, réforme fiscale, débat autour de la TVA sociale -, chacun est resté dans son rôle. Fabius a rappelé à Sarkozy sa promesse d'être "le président du pouvoir d'achat"... Alors, il passe à l'offensive : "Votre bilan, c'est votre boulet." Il y a depuis cinq ans un million de chômeurs en plus en France, a dit Fabius, ce qu'a nié Sarkozy... sans pouvoir lui prouver qu'il avait tort.

En revanche, les deux hommes ont joué aux petites phrases à merveille. "On ne change jamais, M. Fabius", dit Sarkozy. "J'allais vous le dire", rétorque Fabius. Sarkozy insiste : "J'ai regardé vos anciens débats. C'est toujours le même." En enfin, le clou : "Quand vous compariez François Hollande à une fraise des bois, je ne suis pas sûr qu'il aimait cette comparaison"...

Le président sortant s'est même offert un "Tartuffe !" à l'encontre de son adversaire. S'est ensuivi un débat sur Molière et l'Ena. Tout cela s'est conclu sur un rappel de l'affaire DSK par Sarkozy, qui laisse Laurent Fabius pantois : "Bravo pour votre élégance !" s'exclame-t-il. Sarkozy finit vainqueur aux points, mais le mot final reviendra-t-il à François Hollande ? Il prévenait, il y a peu, que ce genre de débat ne modifiait pas le cours de l'histoire. Peut-être doit-il le souhaiter.
http://www.lepoint.fr/politique/electio ... 97_324.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 13:59:36

Un peu partial cet article, car quand Fabius a sorti "votre bilan c'est votre boulet", ça valait bien les piques de Sarko.
J'ai trouvé ce débat tendu et haché, ne mettant pas à l'avantage les deux contradicteurs. Le truc c'est que Fabius n'est pas candidat alors que Sarko l'est.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par racaille » 07 mars 2012, 18:18:04

Le journaliste François Bonnet de Mediapart résume en deux points pourquoi Sarko va perdre. Je suis entièrement d'accord avec lui, par contre je préfère m'abstenir de surestimer l'intelligence des français...
- il est devenu inaudible, tant son discours est couvert par le vacarme d’un bilan inepte, par les bruyants tête-à-queue et repositionnements tactiques, et par des habiletés qui ne trompent personne ;

- il est lourdement handicapé par un dispositif audiovisuel poussiéreux, où le people et la psychologie de quatre sous, les jeux d’ego et les fausses irrévérences interdisent de poser les vraies questions, d’exiger des réponses, de rendre compte des attentes de la société.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Nombrilist » 07 mars 2012, 19:22:54

"Pour les méa-culpa, c'est une stratégie et il a totalement raison de faire son méa-culpa."

Sauf que tout le monde sait bien que c'est du flan.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2012, 20:15:34

Il n'a pas fait son mea culpa, il a dit que c'était la faute à Cécila.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2012, 21:16:43

Je n'ai pas regardé. Les 2 télés de la maison étaient prises, et le flux web était instable. Mais au vu des comptes-rendus je n'ai pas loupé grand-chose.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par johanono » 08 mars 2012, 10:31:00

Je ne fais pas partie de ceux qui reprochent à Sarkozy d'être le "président des riches". J'ai toujours trouvé cette attaque très réductrice. Songeons simplement au fait que le bouclier fiscal, malgré sa forte portée symbolique, a coûté moins de un milliard d'euros par an...

De même, je ne fais pas partie de ceux qui reprochent à Sarkozy de courir après le Front national, de flirter avec l'extrême-droite. Sarkozy tient des discours musclés sur l'immigration ou l'insécurité, mais à y regarder de plus près, on verra qu'il mène une politique laxiste : il y a plus de titres de séjours délivrés aujourd'hui que du temps du gouvernement Jospin, il y a moins de reconduites à la frontière que sous Jospin, etc.

Ce que je reproche principalement à Sarkozy, c'est son inaction politique. Ses discours fermes sur l'immigration ou l'insécurité qui cachent en réalité une politique laxiste. Ses promesses de protéger nos usines qui cachent en réalité une résignation à la désindustrialisation de notre pays. Et par voie de conséquence, je lui reproche d'accroître le discrédit de la parole politique, puisqu'avec lui, les gens constatent une fois encore que les promesses fortes ne sont pas suivies d'effet.

L'intervention de Sarkozy dans l'émission "Des paroles et des actes" n'a pas échappé à la règle. Sarkozy nous promet donc d'obliger les bénéficiaires du RSA à suivre une formation et à travailler. Sur le principe, ça ne me choque pas (à condition encore que cette obligation ne donne pas lieu à une usine à gaz). Toutefois, il me semble l'avoir déjà entendu plusieurs fois, depuis 2007, annoncer ce genre de mesures. Pareillement sur l'immigration : depuis 2002 qu'il est en charge du dossier, il me semble l'avoir déjà entendu plusieurs fois annoncer des mesures de durcissement des conditions d'accueil des immigrés. Bref, il y a comme un sentiment de déjà vu, je ne le crois plus.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: N. Sarkozy dans l'émission "des paroles et des actes"

Message non lu par Mouarfs » 08 mars 2012, 10:41:38

Cela montre surtout l'inefficacité des reconduites à la frontière, qui a été la seule politique envisagée par Sarkozy en termes d'immigration.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré