Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 08 mars 2012, 13:10:50

pourquoi le retenir ? soit il est président ,soit il profite de sa vie !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Golgoth » 08 mars 2012, 13:12:42

je vous "bassine" avec Mitterand car je n'ai pas apprécié sa politique et c'est mon droit de ne pas penser comme vous .
Tu te trompes si tu penses que beaucoup ont apprécié sa politique ici :) Ce n'est pas mon cas :mrgreen:

Mais Miterrand et Chirac ont su garder un certain équilibre en ne chargeant pas trop la barque sur une partie des Français. Sarko lui a insulté les fonctionnaires, les chômeurs, les immigrés pendant 5 ans. A partir de là le retour de bâton est nomal.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 13:19:04

Je peux peut-être me tromper mais, même si nul n'est parfait (et surtout pas celui-là), je ne crois pas que François Mitterrand soit candidat aux élections présidentielles de 2012.

Quant à Nicolas Sarkozy : au revoir, au revoir président ! Et ce, sans regret ; sinon d'avoir voté pour lui en 2007 (au second tour).

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Georges » 08 mars 2012, 13:19:49

domi a écrit :pourquoi le retenir ? soit il est président ,soit il profite de sa vie !
Personne ne le retiendra, car plus personne n'en veut, même à droite.

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Bocian » 08 mars 2012, 15:01:34

- Que faire après une défaite électorale ? (l'Express)

Nicolas Sarkozy ne veut plus faire de la politique en cas de défaite en mai 2012. Quelles ont été le choix de ses prédécesseurs et des candidats qui ont échoué à ce scrutin présidentiel ?

Sarkozy l'a confirmé, ce jeudi, sur RMC. Il compte arrêter la politique en cas de défaite en mai 2012. "Vous n'entendrez plus parler de moi si je suis battu", avait-il déjà confié à quelques journalistes en Guyane.

Quitter la vie politique après une défaite à la présidentielle ? Certains laissent tomber, mettent un terme à leur vie publique. D'autres renoncent à se représenter, mais ne stoppent pas pour autant leur carrière. D'autres, encore, ne renoncent jamais, tentent, retentent jusqu'à l'éventuelle victoire.

Galerie de portraits : entre Jospin le déserteur, VGE et Chirac les "mythos", Mitterrand et Bayrou les persévérant, ou encore Balladur le discret... (et avec une énorme erreur factuelle dans le tout dernier paragraphe...).

(Cf. http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 91166.html ).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par politicien » 08 mars 2012, 17:17:45

L'ex-premier ministre Dominique de Villepin, candidat à la présidentielle, pense que Nicolas Sarkozy est sincère quand il dit qu'il arrêterait la politique s'il était battu.

"Oui, je le crois, parce que la politique est rude et que nombre d'hommes politiques sont amenés à beaucoup sacrifier à la politique. Il y a des 'tentations de Venise', de tourner la page, de faire autre chose, de sortir de cette pression du quotidien, de cette mise en accusation permanente d'un homme par d'autres", a déclaré sur France Culture l'ex-premier ministre, qui avait lui-même dit avoir songé abandonner la politique en quittant Matignon, en 2007.

"Je crois qu'il est dans l'action et que dans son cas c'est une façon de se donner une bouffée d'air supplémentaire", a-t-il ajouté à propos du président candidat.
(...)

http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... incere.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par racaille » 08 mars 2012, 21:48:57

Bon sang nous aurions donc la chance historique de ne plus avoir ce type dans les pattes ? J'aimerais tellement pouvoir croire ce menteur pathologique pour une fois !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2012, 22:39:26

Il sera obligé de démissionner du CC si il veut continuer à pouvoir gesticuler devant les caméras.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Lucas » 09 mars 2012, 10:40:16

En tout cas je sais pas comment vous allez faire s'il arrête en mai, il va falloir vous trouvez un nouveau punching ball :mrgreen:

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Georges » 09 mars 2012, 10:51:22

Hollande fera bien l'affaire. invision: invision:

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par Bocian » 09 mars 2012, 11:51:49

- Nicolas Sarkozy : ça passe ou il se casse (Libération) :

Analyse : Le président sortant a à nouveau déclaré - hier matin, sur RMC - qu’il quitterait la vie politique s’il était battu à la présidentielle.

Après son marathon télévisuel de mardi soir sur France 2, Nicolas Sarkozy avait fait souffler sur son camp un léger souffle d’espoir. «Aujourd’hui, c’est la douche froide et le vent de panique chez les élus», se désolait, hier, le «communicant» d’un ministre UMP. L’un de ses homologues se confiait plus crûment encore : «Le rejet est viscéral et irrationnel ; Sarkozy pourrait faire dix propositions par jour, ça ne changerait rien.» ...

Il est vrai qu'à quarante-cinq jours du premier tour, ces nouvelles confidences du président sortant ont totalement occulté les nombreuses annonces que le candidat réservait au micro de RMC : diminution de 10 à 15% du nombre de parlementaires, carte Vitale biométrique, agence pour le recouvrement des pensions alimentaires et un nouveau plan banlieue...

(Cf. http://www.liberation.fr/politiques/010 ... l-se-casse ).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par johanono » 09 mars 2012, 12:55:40

Lucas a écrit :Non ce n'est pas vraiment du chantage, puisque fin janvier il en avait parlé en off, enfin ce n'est pas réellement une surprise, cela aurait été étonnant qu'il veuille reprendre la tête de l'ump par exemple.

Il a raison de vouloir découvrir autre chose.
Tu es bien naïf.
Soit il est vraiment sincère, mais alors ça veut dire qu'une fois de plus, il nous fait l'étalage de ses sentiments, il nous parle de lui au lieu de parler de la France.
Soit il s'agit d'un calcul politique, une sorte de chantage affectif destiné à mobiliser son électorat. Mais c'est plutôt dangereux, car en envisageant l'hypothèse de la défaite, il prend aussi le risque de faire croire à son camp que c'est déjà perdu.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par domi » 09 mars 2012, 17:11:14

Nicolas Sarkozy : ça passe ou il se casse (Libération) :

eh oui !

BOCIAN :"
une fois de plus, il nous fait l'étalage de ses sentiments, il nous parle de lui au lieu de parler de la France."


je rappelle qu il a répondu à une question d'une auditrice hier sur rmc info ,que Bourdin a surenchéri en lui reposant la même question et qu'il a r2pondu "vous pouvez me le demander une 3 eme fois ce sera tout le temps la même réponse "

Peu de temps après les commentateurs s'alarmaient qu'il l'ait dit dans ce cadre et non dans un autre !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par manolo » 21 mars 2012, 09:25:38

"Bof. Cela reviendrait à accorder les mêmes qualités à Jospin, à son abandon de la vie politique"

Et bien oui! Ce n'est pas parce qu'on a une orientation politique différente de la personne en question qu'on est obligé d'avoir un avis partial sur ce genre de question.
C'est toujours courageux de prendre ce type de décision. Jospin avait eu du réel courage en annonçant son retrait de la vie politique.
Qu'aurait-il pu faire après une défaite aussi grave?
Et je trouve que c'est la même chose pour Sarkozy, quand on a été Président, je vois mal comment on peut repartir de plus bas si on essuie une défaite aussi importante que sa défaite potentielle en avril-mai.

ll faut savoir être objectif dans son jugement, je trouve qu'il y a quelque chose de l'ordre du panache d'être capable de dire qu'on peut se retirer de la politique et faire autre chose en cas de défaite.

Ce qui me gêne dans certains commentaires que je lis, c'est qu'on a l'impression qu'il y aura une critique quelque soit la prise de position du personnage. Il faut laisser une "porte de sortie", sinon ça s'appelle un jugement subjectif et à charge.
Si Sarkozy avait dit qu'il continuait la politique quoiqu'il arrive, on aurait dit qu'il veut "s'accrocher" au pouvoir. (D'ailleurs Hollande a dit qu'il continuera quoiqu'il arrive, et j'entends peu de critiques du même genre à ce sujet sur le fait de "s'accrocher").
Si Sarkozy affirme qu'il cesse en cas de défaite, soit il est un menteur et c'est du pur calcul électoraliste,soit c'est sincère mais dans ce cas il fait étalage de ses sentiments et c'est un aveu de désespoir et de crainte de perdre.

Cette logique "Face je gagne, pile tu perds" de jugement n'est vraiment pas très constructive il me semble...

Pour résumer ma pensée, Jospin avait eu du courage de se retirer, et Sarkozy a du panache a dire clairement qu'il a autre chose dans sa vie que la politique, et qu'il est capable d'arrêter.
La vraie différence en effet, c'est que Jospin ne s'attendait pas du tout à sa défaite, alors que Sarkozy est clairement obligé de l'envisager car il ne part pas favori dans cette élection.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarkozy arrêtera la politique s'il perd

Message non lu par mps » 21 mars 2012, 12:46:45

+ 3 Manolo ! ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré