Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par johanono » 12 mars 2012, 21:53:03

Nicolas Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Invité sur TF1, le président de la République, Nicolas Sarkozy, s'en est pris aux exilés fiscaux. "Toute personne qui a quitté la France pour ne pas payer d'impôts devra faire connaître à l'administration le montant des impôts qu'elle paie à l'étranger. S'il est inférieur à celui qu'elle aurait payé en France, il paiera la différence", a-t-il expliqué.

En revanche, il ne souhaite pas "toucher au statut fiscal des expatriés".


http://elections.lefigaro.fr/flash-pres ... iscaux.php

Voilà qu'il nous fait du Mélenchon, maintenant...
Modifié en dernier par johanono le 12 mars 2012, 21:56:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Golgoth » 12 mars 2012, 21:54:38

Mais oui bien sûr. Sarko va sans doute appeler les banques suisses, luxembourgeoise et monégasque pour avoir les bonnes données.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 22:24:02

johanono a écrit :Voilà qu'il nous fait du Mélenchon, maintenant...
J'ai pensé la même chose que toi en lisant ce titre. Sarkozy va là où le pousse le vent.

Si je me souviens bien, le président avait cherché un couteau à se mettre entre les dents suite à la faillite de Lehman Brothers. Il avait fait en sorte de se mettre d'accord avec la Suisse pour y traquer les exilés fiscaux. Eric Woerth, qui n'était pas encore mis en examen, avait produit une liste de 3000 comptes à éplucher. Hélas je n'ai plus les dates en tête ni comment tout cela s'était soldé - à l'amiable et à l'abri du regard très certainement. Des soupçons sur la quantité de comptes produits sur cette liste existent, ils seraient en fait plus de 8000 et certains se demandent où on fini les 5000 manquant... Quoiqu'il en soit l'ordre des choses n'en a pas été trop bouleversé. Cette fois Sarkozy promet du lourd, du mélenchonesque. On sait tous qu'il ne peut pas se contenter d'effets d'annonce, qu'il est toujours obligé d'aller au bout de tout ce qu'il entreprend ; parce qu'il est comme ça Nicolas, il aime les choses bien faites etc. votez pour lui !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Alegre » 12 mars 2012, 23:08:19

Et sinon, il m'explique comment il met ça en oeuvre parce que ca m'intéresse!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 23:20:56

Sarko a repiqué la promotion de l'impôt différentiel à Mélenchon. Ce dernier en parle régulièrement dans ses interviews sur la fiscalité. Je l'ai vu récemment expliquer qu'en tant que député européen il était soumis à cet impôt. Il disait aussi que les USA le font depuis très longtemps. Ca implique un partenariat avec tout un tas de pays mais c'est faisable. Par contre je ne saurais pas te résumer le principe parce que je fais un blocage intellectuel sur tout ce qui touche à la comptabilité :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Alegre » 12 mars 2012, 23:24:00

Oui mais t'imagines le bordel!! Rien que le partenariat entre pays!! On sait déjà que certains ne seront pas partenaires!!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 23:28:55

J'imagine que pour les USA c'est facile, ils ont toujours claqué plein de pognon à l'international pour préserver leurs intérêts (on ne peut pas leur en vouloir). Ils doivent être partenaires avec une grande majorité de pays et les autres sont sur la liste de l'Axe du mal :D

Je ne sais pas si c'est faisable pour un pays comme la France, je n'y connais absolument rien si ce n'est ce qu'en a dit Mélenchon lors d'une de ses interventions TV. Je ne savais même pas que ça existait. Je pense néanmoins qu'il faut mieux tenter le coup plutôt que de s'abstenir en disant que c'est impossible.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Alegre » 12 mars 2012, 23:36:37

Non mais l'idée en soit est pas débile, je la condamne pas!! Loin de là!! Après ca me parait impossible, mais moi j'y connais pas grand chose non plus icon_cheesygrin Je suis comme toi, je cherche juste à voir si ce n'est pas encore qu'une simple mesure balancée comme ça histoire de faire parler les médias comme cela va être surement le cas!
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par racaille » 12 mars 2012, 23:43:54

Y'a des gens qui s'y connaissent mieux que nous (enfin que moi, ça c'est sûr) sur le sujet, on aura peut-être quelques réponses sous peu.

Je ne sais pas non plus s'il s'agit de promesses de campagne sans lendemain. A priori c'est le genre de mesure qui n'est ni de droite ni de gauche ; j'imagine même Sarkozy la mettre en place s'il est réélu puisque cela ne l'empêchera pas de permettre à ses amis fortunés de contourner la règle.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Lucas » 13 mars 2012, 00:07:23

Cette proposition de l'impôt lié à la nationalité, ce n'est pas que Mélenchon qui y pense, c'est en débat au sein de l'Ump depuis quelques années déjà.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par atlantis973 » 13 mars 2012, 00:17:57

l'UMP s'est gauchisé alors ;)

chaque fois que je dis "il faut faire payer les exilés", à droite, on me dit vous n'y arriverez jamais, vous rêvez...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Lucas » 13 mars 2012, 00:26:32

Ou as tu vu que c'était une idée de gauche ? Les Etats-Unis un pays très libéral a mis en place cette mesure.

Et puis toute les idées de gauche ne sont pas à jeter icon_biggrin

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par atlantis973 » 13 mars 2012, 00:53:16

cette idée est à la fois de gauche mais à un fort côté patriotique et aux USA la patrie, c'est primordial. maintenant, en France, jusqu'à présent, c'était le PCF et Mélenchon qui le proposait (et Arnaud Montebourg au PS)

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par l'indécise » 13 mars 2012, 07:51:29

c'est encore une fois du raccrochage aux branches et du racolage à destination des... indécis... il ne sait plus quoi dire pour tenter de reprendre des points et grapiller des voix... décidément, il n'a honte de rien car tout en tapant à bras raccourcis sur la gauche, voilà qu'il leur pique maintenant leurs idées... en outre, son idée est difficilement applicable car elle suppose une levée du secret bancaire et là... je crois qu'on n'est pas rendus...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy veut faire payer les exilés fiscaux

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2012, 08:01:47

L'idée est de gauche puisque Mélenchon propose de la mettre en oeuvre dès son premier mandat.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré