Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par manolo » 27 mars 2012, 10:54:49

Enorme boulette de Sarkozy. Il n'a pas su trouver les mots adéquats.
Cela dit, je reste convaincu que Sarkozy n'est profondément pas raciste.

Cette polémique n'aura probablement pas beaucoup d'effet. Les racistes pur jus resteront fidèles à MLP.
Les français plutôt du centre et de droite, même si choqués par la boulette, savent que les autre partis que le FN sont représentés par des républicains.

Lyly peut être fière de son champion, je trouve qu'il a eu la meilleure réaction :P .
"Un français qui parle à des français", voilà qui est intelligent. Plus intelligent que la réaction de Hollande qui en fait des tonnes.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par l'indécise » 27 mars 2012, 11:04:23

le problème c'est qu'à force de vouloir parler politiquement correct et d'ailleurs par peur de choquer on a oublié que la terminologie et qu'on n'ose plus appeler les arabes par leur nom alors qu'eux même s'appellent ainsi. De même, les africains sont devenus des blacks, sans doute parce que cela fait plus joli (!...)

moi je n'ai aucun problème avec la terminologie et je ne me rappelle pas avoir dit d'un arabe qu'il était "d'origine quelque chose" ou d'un noir qu'il était " black"... A force de vouloir ménager les susceptibilités on a fini par retirer du langage des mots qui avaient pourtant un vrai sens...

cela dit, cela n'excuse pas la boulette de sarko et je regrette infiniment d'en contredire certains ici mais moi je le crois foncièrement raciste pas d'ailleurs forcément dans le sens primal du terme mais raciste quand même... il ne faudrait quand même pas oublier qu'il voulait karcheriser les banlieues... Or les banlieues ne sont quand même pas peuplées que de délinquants et de terroristes... enfin, il faudrait lui rappeler que tous les arabes ne sont pas musulmans... tous comme tous les français ne sont pas catholiques...

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par cmoi » 27 mars 2012, 17:23:51

Sarkozy n'est pas raciste, c'est une erreur de langage dû au fait qu'il a hésité à employer le mot maghrébins au nom du politiquement correcte, comme si on ne pouvais pas appeler les gens par leur appartenance, au nom de je ne sais quel idéale, c'est ridicule à la longue , au nom du salafisme , le tueur a tué ses propres frères parce-qu'ils faisaient parti de l'armée c'est ce qu'il faut rappeler , voilà jusqu'où peut aller l'intégrisme religieux et la monstruosité d'individus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Nombrilist » 27 mars 2012, 20:28:31

Il s'est embrouillé l'esprit. Il voulait dire qu'en général, on incline à penser que quelqu'un au profil maghrébin est forcément musulman. Mais il a eu un doute sur le fait de savoir si c'était vrai ou pas. Bien sur, c'est totalement faux.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par les orteils » 27 mars 2012, 20:35:09

Et imbécile d'apparence, ça vous parle ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par pwalagratter » 27 mars 2012, 20:50:38

En même temps c'est difficile d'innover sur le musulman.
Il disait ça lorsqu'il serrait la main des princes Arabes ? Ou alors un musulman riche, c'est juste un riche ?

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Vincendix » 27 mars 2012, 21:12:46

C'est la concurrence chez les collecteurs de potins, c'est à celui (ou celle) qui saisira au vol la phrase, le mot qui peut provoquer une polémique, un certain journalisme est tombé bien bas.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Ayahuasca » 27 mars 2012, 21:20:14

Ils ont bon dos les journalistes parfois quand même c'est fou...
Un président qui mêle religion et apparence, après 5 ans de progression dans le discours borderline, c'est un peu plus qu'un "mot qui peut provoquer une polémique".
C'est au mieux une bêtise crasse que l'on est en droit de ne pas attendre de qqn qui représente la France à l'étranger, au pire, un témoignage pur jus du racisme (oulalala le vilain mot, les vilains gôchos qui font rien qu'à voir du racisme partout) ordinaire.

Je répète, si un "catholique musulman d'apparence' ça ne vous choque pas, c'est vous qui avez un problème, pas ceux qui relèvent.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Vincendix » 27 mars 2012, 21:36:34

Je ne parle pas des journalistes, des vrais journalistes, mais des.. je ne vais pas dire des concierges, car ce serait leur faire honneur.
Que celui qui n'a jamais commis un lapsus, dit une bêtise jette la première pierre.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 07:34:31

Quand c'est Sarko c'est un lapsus, quand c'est Hollande c'est un bourde, on a bien compris.
Je t'invite Vincedix a regardé cette vidéo, à partir de la 3ème minute :

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/video/xpq18w ... from=embed[/BBvideo]
Monsieur le président de la République, s'il vous plaît, soyez digne, taisez-vous, taisez-vous, taisez-vous, s'il vous plaît, (...) laissez mon fils dormir tranquille, laissez les autres enfants dormir tranquille(...) Je ne savais pas qu'il y avait des soldats juifs, musulmans (...). Je croyais qu'il n'y avait que des soldats avec un emblème national(...) est-ce qu'en disant des conneries, des propos qu'il a tenus hier, il compte glaner quoi, 5, 10, 15 voix à Marine Le Pen ?"

Bravo à ce père pour sa dignité :ok:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Vincendix » 28 mars 2012, 10:16:43

Golgoth a écrit :Quand c'est Sarko c'est un lapsus, quand c'est Hollande c'est un bourde, on a bien compris.
J'ai déjà répété sur d'autres fils que faire une montagne d'un lapsus pas plus gros qu'une souris est ridicule, que l'auteur soit de gauche, du centre ou de droite. Je n'approuve pas ce que certains appellent un dérapage mais je pardonne, il m'est arrivé aussi de dire des "conneries", mais c'est vrai que sur ce forum, quelques-uns sont irréprochables, ils pourraient siéger dans un Comité de Salut Public.
D'autre part, utiliser la douleur d'un père pour étayer une opinion, ce n'est pas raisonnable.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 28 mars 2012, 12:53:03

le pire c'est qu'il a tué les soldats d'apparence musulmane ,pas ceux d'apparence européenne car ces intégrites visent

:1 ceux qui ont "trahis" c'est à dire les musulmans engagés contre eux :""Tu tues mes frères, je te tue", dit Mohamed Merah en commettant son premier meurtre, selon le procureur."
(au pakistan ou ils appliquent la charia dans la zone conquise ,il faut que les femmes se voilent et que les hommes portent la barbe sinon :représailles ;au liban ils donnent de l'argent :2000 dollars aux femmes qui se voilent ,1500 a ceux qui portent la barbe et font ainsi des "émules " )

2:les soldats occidentaux

3 les mécréants c'est à dire les non mulsumans


Quelle souffrance pour le père de voir que son fils a été tué au "faciès " puisque chrétien ;mais pour moi NS a bafouillé car tout cela est dur à expliciter en un mot
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 28 mars 2012, 12:55:34

les orteils a écrit :Et imbécile d'apparence, ça vous parle ?
:P
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par domi » 28 mars 2012, 13:02:27

[quote="l'indécise"]le problème c'est qu'à force de vouloir parler politiquement correct et d'ailleurs par peur de choquer on a oublié que la terminologie et qu'on n'ose plus appeler les arabes par leur nom alors qu'eux même s'appellent ainsi. De même, les africains sont devenus des blacks, sans doute parce que cela fait plus joli (!...)

nègre veut dire "humain" en créole des antilles;

actuellement j'ai des plombiers chez moi :fabien ,frédéris ,quentin ,amir et tamir (2 frères de sarajevo venus en 1995 ,le père travaillant en France depuis 74 );tamir est le "chef" il appellent les 3 premiers fromage blanc ,dit que çà lui fait du bien de voir "travailler des français "leur dit qu'ils sont mal barrés avec leur président mi tchèque -mi turc (allusion à MALLAH grd père de NS né à salonique ,je suppose )Ils parlent un français impec (ce sont les français qui m'ont dit qu'ils étaient bosniaques )...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy et les "musulmans [...] d'apparence"

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2012, 13:32:12

D'autre part, utiliser la douleur d'un père pour étayer une opinion, ce n'est pas raisonnable.
Tu te fous de moi Vincendix. Sarko utilise à mort cette affaire et joue sur les peurs qu'elle engendre. Il se comporte comme une pourriture (et je pèse mes mots) et n'en a rien à faire des victimes et de leur famille. Je t'en apporte la preuve, maintenant si cela te dérange qu'on te montre ce que pense les premiers concernés et non les millions de victimes par procuration médiatique, ferme les yeux et retourne à tes certitudes :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré