Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par Golgoth » 02 avr. 2012, 21:45:40

Tu rembourses quand tu veux puisqu'on te le dit. Au pire tu feras rembourser par tes gosses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par Lucas » 02 avr. 2012, 21:50:59

Tiens je croyais que cette mesure c'était uniquement du Loca Pass ?
Pour moi c'est un cheval de Troie. Emprunter... Avec ça, on va pouvoir ensuite justifier l'augmentation du coût des formations puisque les jeunes peuvent emprunter pour les suivre.
Si demain tu veux monter un projet qui tient la route, tu es obligé d'emprunter... Mais va trouver une banque qui te prêtera...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 22:00:23

Pourquoi me parles-tu de monter un projet ? Sarkozy ne parle simplement que des études.

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par l'indécise » 03 avr. 2012, 09:14:55

il essaye de reproduire le "modèle américain" en essayant de convaincre que le jeune va pouvoir s'endetter dès qu'il commence ses études et qu'il remboursera plus tard, quand il aura un boulot... Sauf que le jeune qui aura un boulot débutera littéralement au smic (s'il existe encore si NS repasse) et qu'il faudra qu'en plus de son logement et de sa bouffe, et des factures etc... etc... rembourse en plus le prêt qu'on lui aura consenti lorsqu'il était étudiant... en clair on leur apprendra avant même leur entrée dans la vie active que l'argent est super facile à gagner puisqu'il suffit de le demander... cette une vraie fausse bonne idée à mon sens et surtout purement électoraliste...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 17:59:15

"l essaye de reproduire le "modèle américain" en essayant de convaincre que le jeune va pouvoir s'endetter dès qu'il commence ses études et qu'il remboursera plus tard, quand il aura un boulot..."

C'est exactement ce que je disais dans un autre post. Je suis heureux de ne pas être le seul à avoir vu venir l'entourloupe.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par pwalagratter » 03 avr. 2012, 18:17:59

albironz; mais non tu n'es pas seul nombriist

Sarkozy aura tout inventé pour transformer notre système d'enseignement supérieur en campus américain. Il lâche pas l'affaire.
On a des infos toutes récentes ça tombe bien attention âme sensible s'abstenir :

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... llars.html
Au bout de leur cursus universitaire, les étudiants américains sont endettés à hauteur de 25.000 dollars en moyenne. L'encours de leurs prêts dépasse celui de l'ensemble des crédits à la consommation.

Mille milliards de dollars. C'est le montant invraisemblable atteint l'an passé par l'encours des prêts étudiants aux États-Unis, selon une estimation du tout nouveau Bureau de protection des consommateurs financiers (CFPB). Début mars, la Réserve fédérale de New York avait chiffré cet encours à 870 millions de dollars. Il a quasiment doublé au cours des cinq dernières années, dépassant le montant de l'ensemble des prêts à la consommation ou celui des prêts automobile. Et cette tendance devrait se poursuivre: la Fed de New York estime que les prêts étudiants s'élèveront à 1.400 milliards de dollars en 2020.

Pas mal celui là non plus :

http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2012 ... etudiants/
Le sujet de l’endettement des étudiants n’est pas neuf aux États-Unis, où les frais de scolarité moyens dans les universités publiques s’élèvent à 8 244$ en 2011-2012. Mais saviez-vous que des Américains de 60 ans et plus n’ont pas encore fini de rembourser des prêts étudiants?

C’est ce que révèle le Washington Post dans cet article, qui établit à 36 milliards de dollars le montant de prêts étudiants qui n’ont pas encore été remboursés par les Américains de cette tranche d’âge.

Certains de ces Américains remboursent encore leurs premiers prêts étudiants, alors que d’autres ont co-signé les prêts de leurs enfants ou ont contracté des prêts à leur retour aux études dans la trentaine, la quarantaine ou la cinquantaine.
Rien à envier quand même icon_biggrin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2012, 18:19:40

Je suis d'accord aussi. Bien entendu que ce truc est une embrouille. Mais bon visiblement ça plait à l'électorat.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Sarkozy veut une "banque de la jeunesse"

Message non lu par l'indécise » 04 avr. 2012, 09:17:33

ça plait à l'électorat... de sarko bien sûr... car visiblement ici peu sont dupes de la manoeuvre..

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré