Le Candidat Président a parlé

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Le Candidat Président a parlé

Message non lu par cmoi » 04 avr. 2012, 11:31:16

Je veux vous parler ce soir de la Justice de notre pays. Parce qu'elle est rendue au nom du peuple français, la Justice a des comptes à rendre à tous les citoyens et particulièrement aux victimes. C'est pourquoi depuis 2007, j'ai considérablement renforcé les droits des victimes et durci les peines pour les délinquants et criminels, avec notamment les peines planchers et la rétention de sûreté. Aujourd'hui, je veux aller encore plus loin. Je veux, par exemple, mettre fin aux réductions de peine automatiques et faire que les victimes aient un droit d'appel quand leur agresseur est remis en liberté. Je veux que l'on arrête de considérer le mineur hyper violent de 16 ans comme un enfant en refondant la justice pénale des mineurs. Je veux encore que l'on rende possible la perpétuité réelle pour l'auteur d'une série de viols. Remettre la victime au coeur de l'institution judiciaire de notre pays, voilà mon combat pour les cinq années qui viennent pour une Justice plus ferme, plus juste et plus forte. -NS

La perpétuité aux violeurs, la population entière le demande ! bien vue !

Près de 4000 personnes ont approuvé ce texte sur Facebook
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par manolo » 04 avr. 2012, 11:52:15

La perpétuité pour des violeurs récidivistes, je suis clairement pour.
Souvent, un viol, c'est une vie gâchée, donc pas la peine de remettre en liberté des gâcheurs de vies, dont la maladie est incurable.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par lyly » 04 avr. 2012, 11:56:56

Perpetuité aux violeurs ? .. quand j'ai une maman qui s'est faite défoncer par son mari et violée au passage pendant des années et que les forces de l'ordre n'ont même pas fait suivre le dossier ...... euh .. ça me laisse perplexe.

A suivre ...
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

l'indécise
Messages : 80
Enregistré le : 04 mars 2012, 19:43:05
Localisation : rennes

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par l'indécise » 04 avr. 2012, 12:04:13

c'est une nouvelle fois totalement électoraliste... il a eu cinq ans pour le faire et que je saches les violeurs n'ont pas cessé d'agir... perpétuité pour les violeurs récidivistes, pourquoi pas ? et pour les prises illégales d'intérêt et le financement occulte des partis politiques ? il n'a rien dit la dessus ? c'est étonnant comme il a une conception très limitée de la justice notre président...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2012, 12:06:17

Sauf que la plupart des criminels sexuels ne récidivent pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par manolo » 04 avr. 2012, 12:12:17

lyly : Pourquoi, où est le problème?
Le viol conjugal est moins grave que le viol d'enfant?

indécise: je ne vois pas ce qu'il y a d'électoraliste. Si un de tes enfants (ce que je ne souhaite évidemment pas) était victime d'un violeur récidiviste, je pense que ça te soulagerait de le savoir définitivement hors d'état de nuire.

Et il faut arrêter avec le discours : "ok pour la proposition, mais rien sur tel sujet, rien sur tel autre".
Je trouve cet argumentaire exceptionnel.
C'est comme si François Hollande disait : " Je vais créer une allocation de x milliards pour l'aide à l'Afrique" et qu'un UMPiste lui disait "Ok, mais il ne dit rien pour aider l'Asie et l'Amérique du Sud, qui sont pauvres aussi". C'est exactement du même accabit. Il faut trouver de meilleurs arguments, indécise.

"Sauf que la plupart des criminels sexuels ne récidivent pas."
Balto, j'aimerais bien connaitre tes sources;)
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par germinal » 04 avr. 2012, 12:16:54

depuis le temps que Sarko est procureur à la place du proc, juge à la place ses juges.........etc....que ne l'a-t-il fait plus tôt ?
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par cmoi » 04 avr. 2012, 12:39:44

l'indécise a écrit :c'est une nouvelle fois totalement électoraliste... il a eu cinq ans pour le faire et que je saches les violeurs n'ont pas cessé d'agir... perpétuité pour les violeurs récidivistes, pourquoi pas ? et pour les prises illégales d'intérêt et le financement occulte des partis politiques ? il n'a rien dit la dessus ? c'est étonnant comme il a une conception très limitée de la justice notre président...

Evidemment en 5 ans il aurait dû tout faire ; réformer tout ce qui ne l'a pas été pendant 30 ans , prendra du temps, ; ça va de soit , il a déjà commencé par ça:

C'est pourquoi depuis 2007, j'ai considérablement renforcé les droits des victimes et durci les peines pour les délinquants et criminels, avec notamment les peines planchers et la rétention de sûreté
j'ai vu aussi que quelqu'un disait qu'un Criminel sexuel ne récidivait pas , ça me fait halluciner icon_yeah
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par lyly » 04 avr. 2012, 14:28:03

manolo a écrit :lyly : Pourquoi, où est le problème?
Le viol conjugal est moins grave que le viol d'enfant?
Encore une fois, je parle en fonction de mon expérience. J'ai été abusée pendant des années par un gars de ma famille qui n'a jamais vu l'ombre d'un barreau.
Mon papa, que j'aime encore parce qu'il s'est repenti, a aussi échappé à la justice ayant pourtant causé de graves dégâts au sein d'une famille.

Tout cela ressemble à du foutage de g..... encore une fois.

Et ceux qui tapent leurs femmes ??, eT ceux qui ont le SIDA et qui transmettent la saloperie impunément ?? et ceux qui maltraitent leurs gosses ?? ........ et j'en passe .. ... pourquoi on les fout pas en tole à perpet' eux ?? ?? :|
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2012, 14:38:01

La plupart non.

http://www.publications-justice.fr/accu ... e-sexuelle

Même si ce document revoit considérablement à la hausse les chiffres de la récidive, on voit que la plupart ne récidivent pas. Plutôt que de dépenser des fortunes en prison, (car les gens pour foutre tout le monde en prison, on les trouve facilement, par contre quand il s'agit d'allonger l'addition, ils se font moins présent), on devrait dépenser ce fric pour le suivi psychiatrique des violeurs, le suivi psychologique des victimes pour lui permettre de reprendre une vie "normale" ensuite, et enfin pour surveiller ceux qui sont sortis de prisons.

Car honnêtement, entre le fait que mon gamin puisse se faire hypothétiquement violer par un fou furieux ou le fait réel que l'école française est en pleine déliquescence à cause de Sarkozy, je préfère mettre le fric sur l'école. Entre savoir qu'un fou furieux pour violer mon gamin.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par Naudeon » 04 avr. 2012, 20:25:56

C'est pas le président qui détient le Pouvoir législatif !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2012, 20:27:08

Vite vite votons Sarkozy, il va nous délivrer de ces 30 violeurs récidivistes annuels qui gâchent la vie de 64 millions de français.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par cmoi » 04 avr. 2012, 20:40:04

Baltorupec a écrit :La plupart non.

http://www.publications-justice.fr/accu ... e-sexuelle

Même si ce document revoit considérablement à la hausse les chiffres de la récidive, on voit que la plupart ne récidivent pas. Plutôt que de dépenser des fortunes en prison, (car les gens pour foutre tout le monde en prison, on les trouve facilement, par contre quand il s'agit d'allonger l'addition, ils se font moins présent), on devrait dépenser ce fric pour le suivi psychiatrique des violeurs, le suivi psychologique des victimes pour lui permettre de reprendre une vie "normale" ensuite, et enfin pour surveiller ceux qui sont sortis de prisons.

Car honnêtement, entre le fait que mon gamin puisse se faire hypothétiquement violer par un fou furieux ou le fait réel que l'école française est en pleine déliquescence à cause de Sarkozy, je préfère mettre le fric sur l'école. Entre savoir qu'un fou furieux pour violer mon gamin.

Va dire ça aux derniers parents des enfants ou jeunes victimes qui ont été tuées et violées par des récidivistes, l'actualité nous le montre tous les jours. Le suivi spychiatrique des violeurs et des victimes c'est déjà en vigueur, ça ne fonctionne pas surtout pour les violeurs ; seul une privation de liberté à vie est la solution, on ne peut pas prendre le risque , AUCUN !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par cmoi » 04 avr. 2012, 20:41:37

Nombrilist a écrit :Vite vite votons Sarkozy, il va nous délivrer de ces 30 violeurs récidivistes annuels qui gâchent la vie de 64 millions de français.

Je ne te souhaite jamais que ça tombe sur ton gamin ! ou un membre de ta famille quelque soit l'âge d'ailleurs, sans oublier que beaucoup de violeurs le sont souvent en chaîne.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le Candidat Président a parlé

Message non lu par lyly » 04 avr. 2012, 20:45:59

Oui ben moi j'ai été violée .. ma soeur, mes cousines aussi .. Et le gars est toujours libre.

Ah oui ... il avait 17 ans .. du coup il est libre. C'est la fête.
J'ai du moi même me confronter à lui parce qu'il y avait plus de 10 ans que ça s'était passé et que j'avais besoin de réponses.

Sarkozy devrait juste arrêter de faire mine de se soucier de sujet dont il ne connait clairement RIEN.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré