Sarkozy, l'ami de la démocratie.

Répondre
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Sarkozy, l'ami de la démocratie.

Message non lu par Golgoth » 20 avr. 2012, 06:49:25

Sarkozy n’aime pas être face à des candidats qu’il « ne connaît pas »

...
La conception extraordinaire de l’égalité à la Française, c’est neuf contre un. Et en plus, il ne faut pas se plaindre. Je passe dans des émissions à des heures extraordinaires entre deux personnes que je ne connais pas, qui viennent tous les cinq ans comme une sorte de Festival de Cannes qui s’arrête et qui ne recommencera pas. C’est une démocratie formelle qui étonne le monde entier et que même les Français regardent avec beaucoup de scepticisme.

Quels sont ces personnages à qui on donne des temps de parole extraordinaires, qu’on n’a pas vus avant, qu’on ne verra pas après ? Quelle curieuse façon d’exprimer la démocratie ? Je me suis soumis à cette règle, ce n’est pas cela qui m’empêchera de courir le plus vite possible l’épreuve.

La suite : http://www.rue89.com/rue89-presidentiel ... pas-231359
De mieux en mieux :ok:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sarkozy, l'ami de la démocratie.

Message non lu par Lucas » 20 avr. 2012, 09:20:18

Il y va un peu fort, mais quand même il y a quelque chose qui ne va pas, avec l'égalité en temps de parole sur le dernier mois, on voit moins de politique ce qui n'est pas normal.

Ensuite, oui il y a des politiques qu'on ne voit tous les 5 ans

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarkozy, l'ami de la démocratie.

Message non lu par El Fredo » 20 avr. 2012, 09:24:00

Quel abruti. Lui qui admire tant les USA n'a qu'à aller y voir comment ça se passe, là-bas les "petits" candidats pullulent malgré le bipartisme (Ross Perrot, Pat Buchanan, etc), les candidats "inconnus" ont un minimum de c...... pour participer aux débats face à des poids lourds, et finissent souvent par être élus (Clinton et Obama par exemple). Gagnons du temps, rétablissons la monarchie héréditaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré