L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 11:38:43

J'ai vu beaucoup d'électeurs Le Pen hier dans le bureau où j'étais assesseur. Aucun n'est crasseux en effet, plutôt des personnes âgées qui en ont marre des incivilités dans leur quartier. Mais ceux qui attisent la haine en profitant du désarroi de ces gens sont de gros crasseux par contre, là pas de doute.

La campagne de l'UMP a été de l'anti-hollandisme primaire avec des mensonges tous les jours : on va fermer toutes les centrales nucléaires, la France va devenir la Grèce... J'ai pitié des ce parti et des ses adhérents. Et où est donc votre projet pour demain ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Lucas » 23 avr. 2012, 11:40:27

Mélenchon vient du PS, donc est-ce qu'il est extrémiste peut être dans certaines de ses paroles, mais je crois que c'est qu'une façade, mais là n'est pas le sujet.

Je suis désolé mais si on appel les électeurs du FN à voter Sarkozy, il faudra bien leur faire quelques concessions, il ne viendront pas sans condition, donc oui c'est s'allier avec le FN.

La droite populaire pourra rejoindre le FN après le 6 mai, personnellement je ne ferais pas partie de ces gens là.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 11:44:15

Mélenchon n'appuie pas son discours sur la haine des étrangers. Cmoi, à moins d'un miracle, le PS passera, c'est mathématique. Même en additionnant Sarko+Le Pen+NDA en totalité, ça ne donne que 46%. Et comme l'ont très bien dit les autres avant moi, Sarko ne pourra jamais faire un grand-écart Modem-UMP-FN.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par cmoi » 23 avr. 2012, 11:44:40

il est faux golgoth de dire que la campagne a été anti hollandiste, quand je dis que je ne veux pas de hollande, c'est aussi ne pas vouloir de la gauche, attends je vais t'écrire le projet sur un autre poste bien que ça fasse des mois qu'on en parle
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Vincendix » 23 avr. 2012, 11:45:19

Il est curieux de lire et d’entendre les gens de gauche s’offusquer de la récupération par Sarko des voix qui se sont portées sur le FN, ils oublient que Hollande aussi va en récupérer. Le gagnant aura de toute façon bénéficié d’un report de voix FN, pas de quoi pavoiser.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Lucas » 23 avr. 2012, 11:47:04

Sauf qu'hier Copé additionne les voix de Sarkozy et de MLP pour dire que la droite à fait 42%, sérieux c'est du grand n'importe quoi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 11:49:36

"Le gagnant aura de toute façon bénéficié d’un report de voix FN, pas de quoi pavoiser."

Tu devrais faire tes additions sur un bout de papier avant de dire un truc pareil.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 23 avr. 2012, 11:49:55

Plus que ces additions, ce qu'il faut voir c'est que le bloc de gauche est beaucoup plus haut qu'en 2007 ou 2002 ou 1995. Comme en plus les électeurs de Bayrou vont être plus partagés que des UDF, je vois mal comment la gauche pourrait faire mieux. Par contre Hollande ne fera pas 54 %, ça m'étonnerait en tout cas. Sauf si Sarko est nul au débat.
il est faux golgoth de dire que la campagne a été anti hollandiste,
A bon ? Hollande le mou, Hollande c'est la Grèce, Hollande le menteur...
attends je vais t'écrire le projet sur un autre poste bien que ça fasse des mois qu'on en parle
Un tweet suffira largement.
Il est curieux de lire et d’entendre les gens de gauche s’offusquer de la récupération par Sarko des voix qui se sont portées sur le FN, ils oublient que Hollande aussi va en récupérer. Le gagnant aura de toute façon bénéficié d’un report de voix FN, pas de quoi pavoiser.
Ce n'est pas la question, la question est de savoir qui fera un discours puant pour les récupérer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 11:50:33

"Sauf qu'hier Copé additionne les voix de Sarkozy et de MLP pour dire que la droite à fait 42%, sérieux c'est du grand n'importe quoi."

Pauvre Bayrou ^^.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par atlantis973 » 23 avr. 2012, 11:55:11

Copé est en plein délire, lui qui se vantait d'avoir perdu en 97 à Meaux (qui a mis Hollande en tête hier d'ailleurs) pour avoir refusé de s'allier avec le FN, aujourd'hui nous explique que le FN et l'UMP, c'est la même famille politique.
c'est vrai que quand on pense à François Bayrou qui il y'a une semaine faisait parti "de la famille de la majorité"... le pauvre :)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 11:58:19

Copé essaie d'enfumer les électeurs du FN. Mais ceux-ci ont déjà été cocufiés en 2007. ça m'étonnerait que la ficelle re-fonctionne. En milieu naturel, un poisson ne se fait jamais prendre 2 fois par le même appât factice. Sauf si il est affamé.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par cmoi » 23 avr. 2012, 12:00:41

1. REndre la parole aux Français (référendum sur les sujets essentiels solliter l'avis des français)
2. Réduire la dépense publique pour ne plus dépendre des marchés
3. pRODUIRE D'avantage en France pour créer des emplois
4. Libérer les forces de nos PME et de nos artisans
5. Consolider le renouveau de notre agriculture
6.RENFORCer la valeur du travail
7;cOMBATTRE LES ABUS qui minent notre pacte social
8. Augmenter le niveau de vie
9.Construire l'Ecole du XXIE Siècle
1O. Investir dans l'excellence universitaire et la culture
11. Accueillir moins d'immigrés pour mieux les intégrer
12. Renforcer l'autorité de la justice
13 Lutter contre les nouvelles formes de terrorisme
14. PROTéger la famille
15 Améliorer la santé des Français
16 ouvrir la société aux personnes handicapées
etc etc etc

Tous ces points sont développés bien évidemment , mais je ne vais pas refaire les débats qui ont déjà eu lieu depuis des mois

Nombrilist Sarkozy ne fera pas de grand écart, voteront ceux qui ont envie de voter pour lui

et pour Mélanchon il est dangereux, ces discours sont pleins de haine, d'ailleurs il n'a pas accroché
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par cmoi » 23 avr. 2012, 12:03:48

et enfin les reports de voix se feront comme à chaque fois et personne n'y pourra rien changer
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par atlantis973 » 23 avr. 2012, 12:17:46

1. REndre la parole aux Français (référendum sur les sujets essentiels solliter l'avis des français)
Traité de Lisbonne ? Réforme des retraites ?
Réduire la dépense publique pour ne plus dépendre des marchés
75 milliards de cadeaux fiscaux fait aux plus riches, 612 milliards de dette supplémentaire en 5 ans, n'en jetez plus la cour est pleine
pRODUIRE D'avantage en France pour créer des emplois
1 million de chômeurs supplémentaires, -350.000 emplois industriels en 5 ans
Libérer les forces de nos PME et de nos artisans
sans toucher à l'impôt sur les sociétés ? vous rêvez...
Consolider le renouveau de notre agriculture
ce qui veut dire en clair ?
RENFORCer la valeur du travail
encore eût-il fallu qu'il y'en ait du travail. renforcer la valeur du travail, c'est permettre déjà à tout le monde d'y accéder. vous ne renforcez pas la valeur du travail, vous l'abaissez.
cOMBATTRE LES ABUS qui minent notre pacte social
les premiers abus viennent d'en haut mais vous mourrez de trouille d'y toucher
Augmenter le niveau de vie
:lol:
Construire l'Ecole du XXIE Siècle
80.000 postes d'enseignants supprimés en 5 ans, j'appelle plus ça détruire que construire
Investir dans l'excellence universitaire et la culture
comment se portent l'université depuis la réforme Pécresse depuis 2008 ? mal, très mal
Accueillir moins d'immigrés pour mieux les intégrer
Sous Jospin, 115.000 clandestins supplémentaires par an, sous Sarko-Guéant, 200.000, vous n'êtes pas crédible
Renforcer l'autorité de la justice
Sarkozy ne propose rien sur la justice quand François Hollande promet l'indépendance de la justice vis-à-vis du pouvoir politique.
Lutter contre les nouvelles formes de terrorisme
ce qui veut dire en clair ?
PROTéger la famille
protéger la famille n'est pas penser que l'on vit avec les mêmes moeurs qu'en 1950, oui au mariage et à l'adoption pour les gays. et le quotient familial se doit d'être réformé, c'est une question de justice sociale.
Améliorer la santé des Français
vous saccagez les hôpitaux publics avec des suppressions de postes à tout va et ce n'est pas fini (un seul service d'urgence de nuit pour un département par exemple, une folie)
ouvrir la société aux personnes handicapées
sauf que vous ne proposez que dalle pour les handicapés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 23 avr. 2012, 12:22:06

Merci pour ces réponses Atlantis. Concis et précis.

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré