L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Ayahuasca » 23 avr. 2012, 22:26:36

C'est tout à son honneur (Chantal Jouanno), et ça témoigne bien de la cocotte minute qu'est l'UMP en ce moment, et qui explosera très certainement après les législatives.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par El Fredo » 23 avr. 2012, 22:29:47

Une des quelques personnes de l'UMP en qui j'ai encore du respect, NKM l'a perdu depuis longtemps malgré ses qualités.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Michel Poulat » 24 avr. 2012, 10:41:31

Ils nous font toute une campagne autour des sondages se sont complètement planté ! C'est faux !!
Les instituts de sondage du 1er tour ont grosso-modo les bons chiffres.
Il n'y a que sur la participation qu'ils se sont vraiment plantés (participation qui compte les blancs et nuls).
Ils ont gonflé un peu le vote Mélenchon pour diminuer le vote Hollande (mais ça n'a pas marché) !
L'estimation pour les deux en tête est très bonne ! Et pour Le Pen, ils sont largement dans leurs marges d'erreur.
résultats : 28,6 - 27,2 - 17,9 - 11,1
TNS Sofres : 27 - 27 - 17 - 13
CSA : 28 - 26 - 16 - 14
IPSOS : 29 - 25,5 - 16 - 14
IFOP : 28 - 27 - 15,5 - 14,5
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par johanono » 24 avr. 2012, 10:48:27

Le débat consiste à savoir si Sarkozy doit faire campagne à droite toute pour séduire les électeurs du FN, ou bien s'il doit faire campagne au centre pour séduire les électeurs centristes.

Mais c'est très réducteur de raisonner uniquement avec le curseur droite/gauche. Beaucoup de thématiques politiques importantes (la valeur travail, la sécurité, le protectionnisme, etc.) transcendent le clivage gauche/droite.

Souvenons-nous de 2007. Sarkozy avait fait une campagne jugée très à droite. Mais en réalité, c'était plus subtil que ça : il avait abordé des thèmes jugés de droite (la sécurité, la valeur travail), qui lui ont permis de rassembler l'électorat de droite, mais qui lui ont également permis de séduire un électorat populaire et ouvrier déçu par la gauche. C'est pour ça qu'il avait gagné.

Le plus important, pour Sarkozy, n'est pas de se placer sur un curseur gauche/droite, c'est de trouver des thèmes auxquels les Français sont sensibles, dans lesquels un maximum de Français pourraient se reconnaître. Il l'avait fait en 2007, il tente de le refaire en 2012 (les frontières de l'Europe, etc.), sauf qu'il n'est plus crédible, car plombé par son bilan.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 11:31:16

Exactement. La réforme des retraites qu'il "n'avait pas mandat" de faire l'a tué.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par politicien » 24 avr. 2012, 21:18:21

Bonjour,

Le président de l'Alliance Centriste Jean Arthuis, soutien de François Bayrou à la présidentielle, a annoncé qu'il voterait Nicolas Sarkozy au second tour et appelé les centristes à se rassembler pour défendre demain "une position constructive" à l'Assemblée.

"C'est parce que François Hollande est installé dans le déni de réalité, c'est également parce qu'il refuse de débattre, que je voterai Nicolas Sarkozy", explique Jean Arthuis dans un communiqué. "S'il m'est arrivé de critiquer sa manière de gouverner, ses déclarations droitières, ses propos clivants et ses revirements, je le rejoins sur les priorités cruciales", souligne-t-il.
http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... verte.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 24 avr. 2012, 23:55:38

J'ajoute une petite donnée à l'équation:

"64 % des électeurs de M. Sarkozy souhaitent une alliance avec le FN pour les législatives"

ça fait peur. Sachant que les programmes économiques de l'UMP et du FN sont aux antipodes, ça fait encore plus peur. Qu'est ce qu'il leur reste en commun ? Mmh?

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 01:44:12

Par symétrie, il y a 64% des français ne souhaitent PAS une alliance UMP avec FN.

Sinon, c'est étonnant de voir des centristes appeler à voter NS, vu comment Bayrou lui a tapé dessus.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 07:21:35

Tu veux dire 36 % manolo :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 09:42:10

Non, non, il s'agit bien de 64% de français dans leur globalité, qui ne veulent pas d'une alliance UMP-FN :P
En fait, je voulais utiliser le terme anti-symétrie, mais je n'étais pas s$ur que ce serait clair, bref j'ai été encore moins clair que prévu apparemment :mrgreen:
Bref, c'est bien 64% de français hostiles à ce regroupement, donc ,pour te faire plaisir golgoth : 36% de frnçais favorables à l'alliance en question!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par politicien » 25 avr. 2012, 09:50:57

Bonjour,
Nicolas Sarkozy a affirmé mercredi sur France Info qu'il n'y aurait « pas d'accord » avec le Front national et « pas de ministres » FN dans son futur gouvernement s'il était élu.

Il n'y aura « pas d'accord avec le Front national, pas de ministres » FN, « mais je refuse de diaboliser les électeurs qui ont voté pour la candidate du Front national » dimanche dernier, a déclaré le président-candidat, ajoutant: « Je dois les écouter, les entendre et ne pas considérer qu'il faut se boucher le nez ».

(...)

Selon le dernier baromètre OpinionWay Fiducial pour « Les Echos » et Radio Classique, 64% des électeurs de Nicolas Sarkozy fsont avorables à un accord avec le FN. Dans le même temps, 64 % des Français sont également opposés à un accord entre l'UMP et le Front national avant les élections législatives.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Les Echos.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 10:12:40

Ok, je comprends mieux la symétrie !
Pas d'accord avec le FN, juste une bonne danse du ventre !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2012, 10:55:29

Ce qu'il faut retenir, c'est que 64% des électeurs de Sarkozy sont de sacrés tordus.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par atlantis973 » 25 avr. 2012, 13:28:14

il est pas bête le Sarkozy, il fait genre qu'il réprouve le programme frontiste en rejetant tout accord mais ça ne l'empêche pas de leur faire une drague plus qu'appuyée au point d'en devenir grossière et dangereuse.

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: L'équation très difficile de Nicolas Sarkozy

Message non lu par cmoi » 25 avr. 2012, 13:33:14

« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré