Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 21:22:05

Certes, Johanono ; en plus le comte est bon.

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par jim75 » 05 mai 2012, 21:25:11

Merci domi pour avoir posté la carrière du comte de Paris. Je ne savais pas quelles avaient été ses activités, mais bien sûr, je n'avais pas l'once d'un doute que cet homme avait exercé des activités professionnelles. Cela allait de soi pour moi, je ne suis pas dans la crédulité au point de croire à des caricatures grotesques par rapport aux aristocrates. ;)
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 21:28:18

johanono a écrit :
Bocian a écrit :Tiens, puisqu'on en parle : auriez-vous des nouvelles de la Grande-Duchesse de Gérolstein ?!
On parle quand même du prétendant au trône de France, pas de n'importe qui ! Certes, l'identité de l'héritier du trône de France fait l'objet d'une querelle entre les légitimistes (qui reconnaissent Louis de Bourbon) et les orléanistes (qui reconnaissent Henri d'Orléans, comte de Paris). N'empêche que le comte de Paris a une importance symbolique pour une partie de la population française.
les vendéens ,les partisans de Dupont Aignan l,ceux de de Villiers ?de Boutin ,les anciens d'algérie ,de la légion ,le FN peuvent y etre sensible

DEPUIS QUE LA petite FILLE DU DU comte de Busset _chef du parti légitimiste - a épousé le fils du comte de Paris actuel LES RAPPORTS SONT ASSOUPLIS

La maison de Bourbon Busset est la branche aînée, mais non dynaste, de la maison capétienne de Bourbon, qui remonte à saint Louis par Robert de France, comte de Clermont dont le frère aîné fut Philippe III le Hardi.
Sommaire
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 21:31:50

jim75 a écrit :Merci domi pour avoir posté la carrière du comte de Paris. Je ne savais pas quelles avaient été ses activités, mais bien sûr, je n'avais pas l'once d'un doute que cet homme avait exercé des activités professionnelles. Cela allait de soi pour moi, je ne suis pas dans la crédulité au point de croire à des caricatures grotesques par rapport aux aristocrates. ;)
La vérité pas la calomnie ,c'est trop facile de dire n'importe quoi
Il aurait peut etre préféré etre né ailleurs ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 21:33:30

DEPUIS QUE LA petite FILLE DU comte de Busset - chef du parti légitimiste - a épousé le fils du comte de Paris actuel LES RAPPORTS SONT ASSOUPLIS

Ouf, on respire. L'espace d'un instant j'ai presque eu peur...

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 21:50:46

oui car le prince de Bourbon est espagnol ET LE COMTE DE pARIS FRANçAIS !

son ar ar ar ar ar grd père a renoncé au trone de france pour lui et ses descendants ,son grd père au trone d'espagne !

c'est çà les traditions meme les princes doivent respecter les lois ;c'est une "bataille" pour rien pour le plaisir de la joute !

""
C'est une vérité reconnue que notre siècle a remis les mots à leur place ; qu'en bannissant les subtilités scolastiques, dialecticiennes, métaphysiques, il est revenu au simple et au vrai, en physique, en morale et en politique. Pour ne parler que de morale, on sent combien ce mot, l'honneur, renferme d'idées complexes et métaphysiques. ""

Maximes et penséesSébastien Roch Nicolas de Chamfort ]
Citations discussion - Citation et proverbe sur discussion
Modifié en dernier par domi le 05 mai 2012, 21:53:22, modifié 2 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par lancelot » 05 mai 2012, 21:51:36

On s'en fout du comte de paris !!!

qu'on le pende

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 21:54:19

lancelot a écrit :On s'en fout du comte de paris !!!

qu'on le pende
impossible ! le pcf et les trotkistes ne sont pas au pouvoir ! icon_yeah


pour info:
http://www.democratie-royale.org/articl ... 96930.html
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 22:00:55

Taratata, les lois fondamentales du royaume interdisent qu'on puisse jamais renoncer au trône de France.

Moi président, je rétablirai la Monarchie absolue de droit divin.

Moi roi-empereur, je renverrai l'usurpateur magyar dans la steppe d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Je prendrai alors domi comme secrétaire d'état aux copiés-collés bâclés.

Et le Comte de Paris (Paris est magique !) comme consultant PMU.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 22:04:53

Bocian a écrit :Taratata, les lois fondamentales du royaume interdisent qu'on puisse jamais renoncer au trône de France.

Moi président, je rétablirai la Monarchie absolue de droit divin.

Moi roi-empereur, je renverrai l'usurpateur magyar dans la steppe d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Je prendrai alors domi comme secrétaire d'état aux copiés-collés bâclés.

Et le Comte de Paris (Paris est magique !) comme consultant PMU.
pourquoi baclés?????,je ne vais pas vous poster toute l histoire de FRANCE ! j'essaie de synthétiser (condenser ) sum up ,quoi !
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 05 mai 2012, 22:08:15

Bon, ben alors secrétaire d'Etat aux copiés-collés, avec option anglais LV2.

Mais seulement si vous êtes sage, hein ?!

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par johanono » 05 mai 2012, 22:21:55

domi a écrit :oui car le prince de Bourbon est espagnol ET LE COMTE DE pARIS FRANçAIS !

son ar ar ar ar ar grd père a renoncé au trone de france pour lui et ses descendants ,son grd père au trone d'espagne !

c'est çà les traditions meme les princes doivent respecter les lois ;c'est une "bataille" pour rien pour le plaisir de la joute !
Les légitimistes considèrent que la renonciation de Philippe de France (petit-fils de Louis XIV) au Trône de France lors du Traité d'Utrecht n'est pas valable, et qu'en application de règles traditionnelles de dévolution de la Couronne, l'héritier serait Louis de Bourbon, et non le comte de Paris qui ne serait qu'un usurpateur.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par domi » 05 mai 2012, 22:24:19

johanono a écrit :
domi a écrit :oui car le prince de Bourbon est espagnol ET LE COMTE DE pARIS FRANçAIS !

son ar ar ar ar ar grd père a renoncé au trone de france pour lui et ses descendants ,son grd père au trone d'espagne !

c'est çà les traditions meme les princes doivent respecter les lois ;c'est une "bataille" pour rien pour le plaisir de la joute !
Les légitimistes considèrent que la renonciation de Philippe de France (petit-fils de Louis XIV) au Trône de France lors du Traité d'Utrecht n'est pas valable, et qu'en application de règles traditionnelles de dévolution de la Couronne, l'héritier serait Louis de Bourbon, et non le comte de Paris qui ne serait qu'un usurpateur.
louis 14 a fait cela pour que subsiste les 2 pays et qu'on ne s unisse pas à l Espagne
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 12:57:04

Non, madame : ce sont les pays coalisés contre la France à l'issue de la guerre de succession d'Espagne qui lui ont imposé là une décision qui reste néanmoins fondamentalement contraire aux "lois fondamentales" du royaume.

Fameuses LFR selon lesquelles les rois n'ont de toute façon pas de nationalité, et selon lesquelles seule la providence (et pas des traités, qui ou qu'est-ce...) pourvoit à placer qui ou quoi sur le trône de France.

Quant à Louis XIV, s'il avait pu unir France et Espagne dans un seul Etat (ou sous un système d'union des couronnes...), il ne se serait pas privé ; vu que c'est précisément dans cet objectif qu'il a entrepris de faire entrer le royaume de France dans cette fameuse guerre de succession d'Espagne.

D'ailleurs le duc d'Anjou, devenu Philippe V d'Espagne, ne s'est guère privé (dès les années 1715-1720) de contester ces termes des traités pour essayer de piquer la régence (sinon le trône de France...) à ses rivaux et cousins...

Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiration_de_Pontcallec
Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiration_de_Cellamare

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Le Comte de Paris soutient Nicolas Sarkozy

Message non lu par Bocian » 06 mai 2012, 12:59:13

Quant au Comte de Paris, si jamais je trouve deux minutes dans la journée, peut-être pourrais-je alors vous rédiger un petit post sur ses ambitions délirantes dans les années 1960 (et au combien le général de Gaulle se foutait alors de sa g........).

Répondre

Retourner vers « Nicolas Sarkozy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré