Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 11:38:30

La SPA ? ils en font bien assez.

ce que je pense moi, c'est que MLP aurait pu se mêler de cette affaire il y a déjà bien longtemps quand on sait que " »
Paul Lamoitier, conseiller régional frontiste et plus gros fournisseur de viande halal dans le Nord - Pas-de-Calais ! "

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... ront.shtml
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 11:40:55

Faut reconnaître que ça fait désordre.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 11:41:11

Nombrilist a écrit :Non, ce n'est pas illégal et ça n'a rien d'inhumain. L'animal meurt très vite en réalité.
La Directive Européenne 93/119/CE qui a donné lieu en France au décret n°976903 affirme : « - L’étourdissement des animaux est obligatoire avant l’abattage ou la mise à mort » (article 8).

Mais cette même Directive et ce même décret ajoute aussitôt que « l’abattage rituel » jouit d’une exception et est autorisé. Les associations musulmanes luttent contre cette exception, notamment au sein des commissions mises en place par l’Europe où sont censés « dialoguer » scientifiques et musulmans sur ce sujet. Pour les musulmans, le droit d’égorger sans anesthésie un animal ne doit pas être une « exception » mais un « droit ».

Une chose est certaine en revanche : l’animal doit être conscient au moment d’être sacrifié. Il doit se vider de son sang en étant conscient. Dans le meilleur des cas, selon les défenseurs de l’abattage rituel comme l’Association de Défense des Consommateurs Musulmans, il se passe 10 à 20 secondes avant que mort cérébrale se produise par manque d’oxygène. Plus généralement, il peut arriver qu’un animal agonise jusqu’à deux minutes. L’INRA, cité par la Fondation Brigitte Bardot, parle de cas supérieur à dix minutes.

L’invocation du nom d’Allah au moment de l’égorgement est une obligation. Sans cette invocation, le rituel sacrificiel n’est pas « hallal ».

Cet égorgement ne peut pas être fait par un non croyant. Il doit être fait par un musulman ou par des « gens du livre », c’est-à-dire des juifs ou des chrétiens. Ce point est discriminant et exclut les athées, les agnostiques et les pratiquants de nombreuses religions, notamment asiatiques. Il pose le problème en France de l’emploi dans les abattoirs où l’abattage rituel est pratiqué.

L’islam qui refuse l’étourdissement préalable de l’animal contrevient donc à la Déclaration universelle des droits de l’animal laquelle précise notamment que « si la mise à mort d’un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d’angoisse. »
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Baltorupec » 26 févr. 2012, 11:41:57

Personnellement, je préfère vivre une vie sans souffrance et avoir une mort douloureuse qu'une vie douloureuse et une mort avec peu de souffrances.

Le FN est hypocrite, le bien-être de l'animal, il s'en fout. Si il s'intéressait vraiment à ça, il proposerait des lois pour que l'on arrête d'entasser les animaux comme ça dans des parcs à merdes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 11:46:27

lyly a écrit :La SPA ? ils en font bien assez.

ce que je pense moi, c'est que MLP aurait pu se mêler de cette affaire il y a déjà bien longtemps quand on sait que " »
Paul Lamoitier, conseiller régional frontiste et plus gros fournisseur de viande halal dans le Nord - Pas-de-Calais ! "

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actua ... ront.shtml
CHAQUE PARTI a ses brebis galeuses !

voici ce que propose le FN/

http://www.frontnational.com/le-projet- ... n-animale/


La protection animale
La législation concernant l’élevage en batterie sera revue afin d’offrir un espace vital décent aux animaux ; un crédit d’impôt aidera les éleveurs à transformer leurs installations en conformité avec les nouvelles normes.
L’interdiction de l’abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable, qui s’impose pourtant à la France, sera respecté.La législation concernant les expérimentations sur des animaux sera durcie, notamment pour les cas où la recherche permet de les éviter.Les programmes de lutte contre l’abandon d’animaux de compagnie seront soutenus par l’octroi par l’Etat de plages de publicité gratuites sur le service public audiovisuel, et un soutien accru aux associations engagées dans ce combat.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 11:47:42

Domi, comment crois-tu qu'une société Athée extermine ses poulets ?

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 11:53:15

ah au fait je cite le FN sans etre frontiste

j'aime bien savoir de quoi je parle (essayer de savoir )

« Pour faire la paix avec un ennemi, on doit travailler avec cet ennemi, et cet ennemi devient votre associé. »
de Nelson Mandela [+]
Extrait du Un Long Chemin vers la liberté

Domi, comment crois-tu qu'une société Athée extermine ses poulets ?
je ne sais pas et je n'en mange jamais !

je ne mange de la viande qu'une fois par semaine pour éviter l'anémie ...
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 11:55:40

Oui ben moi aussi j'aime savoir de quoi je parle.
Et le FN est bien loin d'être connu pour son engagement auprès de la défense animale. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 11:57:38

pourtant BB en est très proche ...

de toute façon ils n'ont jamais gouverné et puis ils sont là pour souligner certains problemes ,c'est leur fond de commerce ...


FN ou pas je souhaite que les betes soient inconscientes lors de l'abbatage et que les gens mangent de moins en moins de viande !
Modifié en dernier par domi le 26 févr. 2012, 12:03:22, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 12:02:20

domi a écrit :pourtant BB en est très proche ...
Parce qu'elle a lu les mêmes choses que toi. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par domi » 26 févr. 2012, 12:06:36

un peu plus engagée quand même !

http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 87373.html

N : La lettre de Brigitte Bardot
Présidentielle 2012
Publié le 22 février 2012 à 12h52

Brigitte Bardot a adressé un appel aux maires de France pour qu'ils apportent leur soutien à Marine le Pen.
Dans une lettre datée du 20 février, Brigitte Bardot appelle les maires à donner leurs signatures à Marine Le Pen
Dans une lettre datée du 20 février, Brigitte Bardot appelle les maires à donner leurs signatures à Marine Le Pen DR/DR

L'ancien sex-symbol ne s'est jamais caché de sa proximité avec le Front national. Elle vient une nouvelle fois de le prouver en adressant une « lettre en forme d'appel aux élus » pour qu'ils apportent leur parrainage à Marine Le Pen.

Dans une lettre manuscrite datée du 20 février, transmise à la presse par le Front national, Brigitte Bardot déclare être « scandalisée que des maires de France soient à ce point frileux et n'aient pas l'honnêteté de donner leurs voix » à la candidate frontiste qui, estime-t-elle, « fait partie d'une équipe de tête de la présidentielle, qui défend les animaux et a le courage de redonner à notre pays, la France, la place qu'elle doit occuper dans le monde ». « Je leur demande donc d'avoir un peu de courage pour une fois dans leur vie et d'assumer enfin leur devoir », ajoute-t-elle.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par lyly » 26 févr. 2012, 12:09:49

Oui je sais .. mais pendant que BB s'engage depuis des années, MLP laisse des frontistes être à la tête des plus grosses productions de viande halal du nord pas de calais ...

Et l'erreur de BB, c'est de se mêler de la politique ..
Elle aurait du envoyer une lettre à MLP pour lui demander des explications concernant monsieur lamoitier. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par El Fredo » 26 févr. 2012, 12:12:12

La mise à mort "non génératrice d'angoisse" est une blague, car même dans le cas d'un abattage avec étourdissement les animaux sont tuées à la chaîne, les abattoirs puent le sang et la peur, et au moment où on les tue les bêtes ont sous les yeux leurs congénères suspendus à des crochets en train de se débattre et de vider de leur sang (et oui, même quand elles sont "étourdies" elles restent très souvent consciente parce que la méthode n'est pas infaillible).

Pourquoi ? Parce que tuer une bête proprement coûte cher : il faut les amener une à une dans un local isolé, la tuer et la saigner très vite puis nettoyer les lieux avant la suivante. Si vous voulez voir à quoi ressemble un abattage "propre", regardez cette vidéo :

http://www.treehugger.com/green-food/a- ... video.html

Et si vous pensez que les musulmans sont des barbares qui ne se posent pas ce genre de question, vous avez tort :

http://www.treehugger.com/green-food/hu ... video.html

Ce n'est pas une question de religion mais de pognon. Mais libre à vous de croire que les bêtes abattues selon la méthode non rituelle sont mieux traitées.

L'humanité a toujours tué son bétail "à l'ancienne" et continue de le faire (y compris dans nos campagnes avec les bêtes élevées pour son propre usage) sauf dans les zones développées comme l'Union Européenne. Il n'y a pas 36 façon de le faire : on suspend et on égorge la bête jusqu'à ce qu'elle se vide de son sang, et pour ça il vaut mieux que le coeur batte encore pour qu'il reste le moins de sang possible. Si vous trouvez ça dégueulasse, arrêtez de manger de la viande.

Baltorupec a écrit :Personnellement, je préfère vivre une vie sans souffrance et avoir une mort douloureuse qu'une vie douloureuse et une mort avec peu de souffrances.

Le FN est hypocrite, le bien-être de l'animal, il s'en fout. Si il s'intéressait vraiment à ça, il proposerait des lois pour que l'on arrête d'entasser les animaux comme ça dans des parcs à merdes.
Bien dit.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par phoenix72 » 26 févr. 2012, 17:06:40

Nombrilist a écrit :Non, ce n'est pas illégal et ça n'a rien d'inhumain. L'animal meurt très vite en réalité.
Ah bon ? Tu connait la souffrance de se faire égorger ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen en croisade contre la viande halal

Message non lu par Nombrilist » 26 févr. 2012, 17:33:16

Et toi, tu connais les méthodes d'abattage dans les abattoirs ? Moi oui.

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré