Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par politicien » 26 févr. 2012, 22:15:52

Bonjour,
Marine Le Pen s'est adressée, dimanche 26 février lors d'un meeting à Châteauroux (Indre) à la "France rurale, grande oubliée" du pouvoir. Elle a aussi articulé son discours avec une défense virulente des services publics, en fustigeant "l'abandon des campagnes".

"J'aime la France rurale et des villages. Je ne l'oppose pas à la France des banlieues, toutes les deux se complètent", a notamment lancé Mme Le Pen devant plus de mille personnes.

(...)

DISPOSITIF DE SÉDUCTION DU MONDE RURAL
A cinq jours de sa visite au Salon de l'agriculture, ce discours entre dans un dispositif de séduction du monde rural et agricole qui a commencé, vendredi 24 février, avec le lancement d'un nouveau site internet, "Ruralité 2012".

Mme Le Pen jouit en outre d'une bonne image chez les agriculteurs : selon un sondage IFOP Fiducial réalisé pour le JDD.fr et publié le 24 février, elle arriverait en deuxième position pour les intentions de vote chez les agriculteurs avec 17 %, 1 point devant François Bayrou. Nicolas Sarkozy est largement devant, avec 40 % des intentions de vote.

La présidente du Front national a répété son projet de sortir de la Politique agricole commune (PAC) pour fonder la "PAF", la "Politique agricole française". "On ne peut pas laisser tomber nos paysans, nos agriculteurs. A l'heure où la PAC les abandonne, où les technocrates de Bruxelles les condamnent, je promets aux paysans une formidable renaissance (…)

(...)

"CESSER LES FERMETURES DE BUREAUX DE LA POSTE"
Marine Le Pen veut aussi que l'Etat fixe les tarifs des grands services publics nationaux (électricité, gaz, transports). "Je redonnerai à La Poste son statut d'entreprise publique de l'Etat. Je donnerai consigne à La Poste de cesser les fermetures de bureaux" voire d'en rouvrir, a-t-elle affirmé. Cette question est fondamentale dans les campagnes où les bureaux de poste disparaissent, obligeant les habitants parcourir plusieurs kilomètres pour en trouver un.

Autre sujet d'importance dans les zones rurales : la gendarmerie. Evoquant les problèmes d'insécurité des campagnes Marine Le Pen a affirmé que la "gendarmerie doit être sanctuarisée dans son statut militaire" et qu'"il faudra reconstituer en cinq ans ses effectifs". Cette proposition a été acclamée par l'assistance.

(...)

Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Lucas » 27 févr. 2012, 18:18:49

M. Le Pen essaie par tous les moyens de relancer sa campagne qui visiblement patine un peu, la semaine passée, elle arrive à se faire entendre grâce à la polémique de la viande halal.
Aujourd'hui elle se pose en candidate de la ruralité, seulement parce que dans quelques jours elle sera au salon de l'agriculture.

Mais c'est une idée où sa candidature n'est pas très réussi ?

Amis du FN vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Golgoth » 27 févr. 2012, 18:31:02

Sa candidature patine je suis d'accord. Tant mieux, nous allons avoir un second tour Sarko/Hollande.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Alegre
Messages : 235
Enregistré le : 06 déc. 2011, 00:30:54

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Alegre » 27 févr. 2012, 22:01:05

Et elle relance comment une Politique Agricole Française? On est d'accord, il lui faut des suffrages!! Elle vend du vent la! et arrêter la PAC serait une erreur surtout pour une agriculture telle que celle de la France
"Les politiciens, il y en a pour briller en société, ils mangeraient du cirage" Coluche

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Mouarfs » 29 févr. 2012, 13:15:26

Golgoth a écrit :Sa candidature patine je suis d'accord. Tant mieux, nous allons avoir un second tour Sarko/Hollande.
Je me serais plutôt délecté à un duel Hollande/Le Pen. Le fait que Sarkozy ne parvienne pas au second tour aurait été un moment très plaisant. Le voir prononcer un bref discours de remerciements aux UMPistes et Jeunes Pop en pleurs... icon_biggrin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par racaille » 01 mars 2012, 21:22:50

Mouarfs a écrit :
Golgoth a écrit :Sa candidature patine je suis d'accord. Tant mieux, nous allons avoir un second tour Sarko/Hollande.
Je me serais plutôt délecté à un duel Hollande/Le Pen. Le fait que Sarkozy ne parvienne pas au second tour aurait été un moment très plaisant. Le voir prononcer un bref discours de remerciements aux UMPistes et Jeunes Pop en pleurs... icon_biggrin
Je dois avouer qe moi aussi j'aurais aimé voir un truc pareil. Et puis ce qui s'ensuit pendant les deux tours... Pour qui appellerait à voter l'ex-candidat de l'UMP, Hollande ou Le Pen ? :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par politicien » 02 mars 2012, 18:22:41

Bonjour,
Au tour de Marine Le Pen de rendre visite au monde rural. Sur fond de polémique sur la viande halal, la candidate FN à la présidentielle est arrivée peu après 10 heures pour arpenter les allées de la plus grande ferme de France. Son objectif : «Ouvrir le cahier de doléances de la ruralité et de l'agriculture.» La démarche a reçu un «très bon accueil» de la part des producteurs, à en croire le vice-président du FN, Louis Aliot.

«Je viens dire qu'on n'écoute pas les agriculteurs, qu'on ne les entend pas !» a martelé Marine Le Pen, qu a lancé depuis semaine une nouvelle offensive de séduction vers le monde rural avec la création d'un site dédié (www.ruralité2012.fr).

(...)

Echange «musclé» avec la filière du bétail et des viandes
Ses propos sur la viande halal, qui inonderait le marché d'Ile-de-France, accusations démenties par le gouvernement et les professionnels, lui ont pourtant valu quelques inimitiés parmi les éleveurs. La candidate s'est efforcée depuis de rectifier le tir, par le biais d'une lettre ouverte ou elle affirmait « ne pas être une menace » pour leurs professions.

(...)

Créditée de 15 à 17% chez les agriculteurs
Le Pen est créditée de 15% des intentions de vote chez les agriculteurs, selon un sondage Opinionway – Fiducial pour Le Figaro et LCI (établi selon la méthode des quotas sur un échantillon de 503 producteurs) paru à l'occasion du Salon.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par racaille » 03 mars 2012, 00:39:13

J'ai un peu de mal à suivre... qu'est-ce qu'elle y connait de la ruralité Marine Le Pen ?
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par atlantis973 » 03 mars 2012, 01:44:36

faut dire que le thème de la ruralité est un peu galvaudé depuis des années. Marine le Pen n'a qu'un projet, nous faire sortir de la PAC, bon courage amis agriculteurs

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 08 mars 2012, 20:51:12

je refute complètement l'idée que les paysans voteraient au dessus de la moyenne pour MLP.
Ses propositions anti européennes font peur à la plupart des paysans. A mon avis seuls ceux qui ne supportent pas quelques règles européennes, comme la tracabilité sur les animaux et qui aimaient bien vendre au noir: veaux, vaches, cochons, couvées....... votent lepen et qui en fait sont des doubles actifs et ne sont paysans qu' à 10 ou 40% de leurs temps. Mais ils se vantent d'être paysans devant les instituts de sondages.

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Michel Poulat » 10 avr. 2012, 14:56:33

Pour le monde agricole, Le Pen fille devrait d'abord dire à ses militants d'arrêter de coller des affiches n'importe où, en dehors des zones autorisées, car on retrouve le papier et la colle sur nos terres, dans nos campagnes...
Il faudrait former les militants du FN pour qu'ils connaissent un peu les lois et ne se croient pas tout permis !
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par racaille » 10 avr. 2012, 21:39:02

agrikidetoxlinfo a écrit :je refute complètement l'idée que les paysans voteraient au dessus de la moyenne pour MLP.
Ses propositions anti européennes font peur à la plupart des paysans. A mon avis seuls ceux qui ne supportent pas quelques règles européennes, comme la tracabilité sur les animaux et qui aimaient bien vendre au noir: veaux, vaches, cochons, couvées....... votent lepen et qui en fait sont des doubles actifs et ne sont paysans qu' à 10 ou 40% de leurs temps. Mais ils se vantent d'être paysans devant les instituts de sondages.
J'ai vu un sondage il y a un mois ou deux qui donnait le vote agricole à 70% (environ) pour le candidat UMP. Mais, bon, ce que valent les sondages... en tout cas il n'était pas question d'un vote massif pour Le Pen.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par Nombrilist » 10 avr. 2012, 22:06:46

En même temps, 70 + 15, ça ne dépasse pas 100. Ce n'est donc pas incompatible. Comme le dit Agri, les agriculteurs sont forcément européens. Sinon, ça reviendrait à se tirer une balle dans la tête. Et puis bon, on ne peut pas refuser un bulletin au gars qui vous donne 300 millions d'euros en guise d'étrennes.
Tiens, ça me fait penser 70%, c'est à peu près la proportion d'adhérents à la FNSEA, non ?

Avatar du membre
julien76
Messages : 23
Enregistré le : 06 janv. 2012, 19:26:12

Re: Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité

Message non lu par julien76 » 10 avr. 2012, 22:29:38

Ultime moyen de se ralancer ? Elle joue sans doute sa dernière carte, mais à mon avis elle terminera au pied du podium !

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré