Des souverainistes avec Marine le Pen

Répondre
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Vincendix » 25 mars 2012, 11:14:26

Alliance entre des souverainistes et le FN pour les législatives, ce qui, à mon avis, ne va pas va apporter de l’eau au moulin de Marine, au contraire. La philosophie rétrograde d'un micro-parti souverainiste ne colle pas vraiment avec le programme du FN sauf sur le sujet des immigrés. La « virago » de l’extrême-droite avait-elle besoin de conclure une telle alliance ? Et que doivent penser certains « gars de la Marine » comme Gilbert Collard ?
Modifié en dernier par Vincendix le 25 mars 2012, 15:02:29, modifié 1 fois.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Lucas » 25 mars 2012, 13:14:41

C'est qui les "souverainistes" ? Car NDA et Chevènement sont des souverainistes, et je suis pas certains que leurs partis aient conclus des accords avec MLP.

De toute façon, MLP veut rassembler très large...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Vincendix » 25 mars 2012, 15:05:01

Lucas a écrit :C'est qui les "souverainistes" ? Car NDA et Chevènement sont des souverainistes, et je suis pas certains que leurs partis aient conclus des accords avec MLP.

De toute façon, MLP veut rassembler très large...
J'ai rectifié, DES souverainistes, le SIEL l'un des groupuscules de ce mouvement, dirigé par Paul-Marie Coüteaux.
Une incohérence, le SIEL se rallie sous une bannière bleu marine!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par wesker » 25 mars 2012, 15:35:50

Ce qu'on appelle les souverainistes, est une nébuleuse de personnes qui restent profondément attachées à la défense de la souveraineté nationale qui est le fondement de notre démocratie. Ce sont des patriotes qui n'acceptent pas de voir notre politique budgétaire soumise aux exigences de la finance ou de pays étrangers qui nous imposerait une politique prétendument vertueuse et qui pensent que la France dispose d'atouts, de compétences et de valeurs suffisantes pour redresser nos finances publiques et parvenir au progrès.

Alors oui, les souverainistes ont, avec la candidate nationale de fortes convergences qui peuvent et qui doivent, au vu du contexte, être mises en commun dans le cadre de ces élections législatives au risque de voir ces valeurs bafouées, abandonnées par une classe politique complètement convertie au dogme supranationaux, fédéralistes et ultra libéraux qui ont conduit la France à la situation que nous connaissons et que nombreux déplorent aujourd'hui .

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Vincendix » 25 mars 2012, 16:50:21

C’est ce que j’écrivais, une philosophie obsolète dans le monde actuel, s’imaginer que le confetti que représente la France pourrait vivre en autarcie économique et intellectuelle relève de la psychiatrie. La seule chance d’exister est justement une ouverture vers l’ensemble de la planète, nos atouts sont importants, culturels, artistiques, touristiques, aucun autre pays d’Europe n’attire autant les peuples du monde entier, alors se replier dans notre hexagone serait le début d’une lente mais irrémédiable agonie.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Nico37 » 25 mars 2012, 18:05:22

Paul-Marie Coûteaux est actuellement au BN du FN et même dans l'équipe de campagne de MLP : heureusement que l'unité du FN n'est pas un mythe sinon...
Déjà en mars 2011, il appellait son parti (RIF) à constituer une alliance avec le FN, DLR et le MPF pour les échéances législatives de 2012...
C'est sûr Vincendix, on peut toujours rire de la Connerie (euh Corée) du nord...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par wesker » 25 mars 2012, 20:40:29

Vincendix...L'autarcie conduit à l'appauvrissement, à l'isolement et objectivement je crois avoir montré suffisamment de sérieux, de respect à l'égard d'autres idées que les miennes pour que tu évites d'accuser inutilement sur des idées que je n'ai pas.
Concernant la solitude, dois je te rappeler que la NOrvège, la Suisse ou l'Islande n'appartiennent pas à ce dogme européiste sans qu'ils soient soupçonnés de vivre en autarcie, sois donc un peu sérieux et je te rappelle, au passage que 95% des pays dans le monde disposent de leurs monnaies nationales sans que cela ne soit considéré comme ahurissant. Il faut donc revenir aux choses de manière sereine, sérieuse plutôt que d'invectiver, de caricaturer et de déformer les propositions qui sont faites.

Oui je crois que le protectionnisme raisonnée est un outil qui peut être utilisé afin de rendre attractif et intéressant, pour un entrepreneur d'investir et de produire sur le territoire français. Oui j'estime que l'outil monétaire peut être utile afin de réduire notre endettement et de maîtriser son coût, payé par les français et non je ne crois pas que les dogmes dans lesquels nous vivons et selon lesquels la libre concurrence loyale et non faussée serait respectée et profitable à l'ensemble. Ces analyses et ces propositions méritent d'être mises en débat et c'est ensuite aux électeurs de se faire leur opinion. Je me réjouis de les voir reprises par des formations qui jusque là les refusaient, à l'instar du Président des riches qui prétend aujourd'hui vouloir mettre en oeuvre demain ce qui est déjà dans les tuyaux de la commission de Bruxelles.

Nico37, M.Couteaux est un gaulliste attaché à la défense de la souveraineté et, avec son organisation il cherche depuis longtemps à constituer et mettre en forme des liens entre les différentes formations qui s'engagent dans cette voie. Il n'a, pour autant renoncer à rien de ses qu'il défend aujourd'hui au sein de sa propre formation politique, le SIEL qu'il a crée afin de pouvoir apporter son soutien à la candidature de Marine Le Pen qui a décidé d'élargir et de dépasser son mouvement afin de constituer un rassemblement en vue des législatives pour les formations qui approuveraient les grandes options.

Tout le RIF n'y a pas été favorable, c'est leur problème, certains préfèrent revenir vers l'UMP car cela leur paraît plus facile, en local, en vue des élections ou pour préserver quelques postes, cela les regarde !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par Vincendix » 25 mars 2012, 21:05:53

Tu choisis des pays significatifs, la Suède s'affaiblit d'année en année, et sa position géographique n'a rien à voir avec celle de la France. L’Islande est une ile et ce n'est pas la joie dans ce petit pays, quant à la Suisse, c'est aussi une "ile" et un jour ou l'autre il lui faudra rendre des "comptes". Cite moi plutôt la Corée du Nord ou Cuba.
Tu veux élever des murs autour des frontières ?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Des souverainistes avec Marine le Pen

Message non lu par wesker » 26 mars 2012, 20:58:15

A aucun moment je n'ai évoqué des murs mais je constate que certains évoquent un mur entre la Grèce et la Turquie.

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré