Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

En ligne
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 32042
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par politicien » 08 avr. 2012, 22:14:56

Bonjour,
Marine Le Pen s'est érigée samedi, en meeting à Lyon, en seule candidate anti-système, notamment contre le «fascisme doré» des banques et des marchés financiers, renvoyant ainsi gauche et droite dos-à-dos, et Jean-Luc Mélenchon à un rôle d'«idiot triplement utile».

(...)

Haro sur Jean-Luc Mélenchon
«Le résultat n'est pas écrit, mais pas une voix ne doit manquer», a-t-elle lancé, en promettant «un véritable raz-de-marée, le raz-de-marée du changement, de la révolte populaire».
De candidate anti-système, il n'y en a qu'une et c'est bien elle, a voulu faire comprendre en substance la dirigeante frontiste, qui voit Jean-Luc Mélenchon grignoter les points dans les intentions de vote et se rapprocher d'elle.
(...)

Le leitmotiv de la fin de l'euro
S'autoproclamant «candidate incorruptible dans une classe politique vendue et corrompue», elle a renvoyé tous ses adversaires dos-à-dos, coupables selon elle d'impuissance délibérée face à la «dictature» des «banques» et des «marchés financiers». Un «fascisme doré», a-t-elle résumé, alors que quinze jours plus tôt, elle s'élevait contre «le fascisme vert» de l'islam radical.
«Sarkozy, Mélenchon, Bayrou, Hollande, tous portent dans le dos la marque des banques qui les sponsorisent», a-t-elle accusé. Elle a promis de redonner la possibilité à l'Etat d'emprunter directement et à taux zéro auprès de la Banque de France, après avoir mis fin à l'euro, «cette monnaie qui est en train de faire tomber l'Espagne, après la Grèce, l'Irlande et le Portugal».

La politique du moins et du plus
Ensuite, Marine Le Pen a dépeint un peuple «volé» pendant «des décennies». Par les «impôts» devenus «injustes», par les «ententes» entre les grands groupes, mais aussi par la grande distribution, la fraude sociale ou encore la «traque aux automobilistes» submergés d'amendes etc.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Ouest-France.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 12686
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2012, 22:43:23

Elle se complimente beaucoup, elle critique beaucoup mais elle ne propose rien. On devrait la croire sur parole ?
Il n'y a que les fous qui peuvent la suivre sur ces paroles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Godefroy
Messages : 660
Enregistré le : 08 avr. 2012, 20:39:15
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Godefroy » 08 avr. 2012, 23:14:47

Elle est en train de se planter. Au FN, les coûteaux sont tirés pour la nuit du 22 au 23 avril ...
L’homme de gauche n’annonce la société solidaire que comme la prostituée promet l’amour. L’un et l’autre ne peuvent offrir que des simulacres (ivresse passagère et frustration). Christian Michel (Le Socialisme, pornographie de la Solidarité)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par lyly » 08 avr. 2012, 23:26:12

Pas d' Europe, pas d 'euros, pas de supermarchés, pas d'immigrés ... et pas de système ..


Niveau scénarios dans ce domaine, le meilleur reste quand même " retour vers le futur " . :mrgreen:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=8VkiWPp7ZyE[/BBvideo]
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Beret Man
Messages : 89
Enregistré le : 01 août 2009, 00:00:00

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Beret Man » 09 avr. 2012, 10:25:32

Qu'elle s'érige ... L'érection a du bon.
Mais sur ce sujet comme sur les autres, elle n'a aucune crédibilité : Elle est dans ce système qu'elle ne veut que durcir vis à vis des plus faibles, pour leur bien.
A bientôt sur nos lignes

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Michel Poulat » 11 avr. 2012, 13:52:37

Ce que permet le vote FN, finalement...

Aux élections cantonales, même sans front républicain, même dans les meilleurs cantons pour lui, même sans crainte d'une révolution nationale en France, même dans ces conditions ultra favorables, le FN n'a pas réussi à avoir plus de 2 élus. Cela veut dire que dans le cadre de la présidentielle, même s'il se qualifie pour le second tour, c'est l'autre candidat qui passera car il y aura front républicain et de larges parties de la population française sont contre le FN.

Une triangulaire (impossible à la présidentielle) est le cas de figure le plus favorables pour le FN : aux cantonales, le FN n'a eu aucun élu dans le cadre d'une triangulaire, sur les 5 cantons.

Les duels FN/gauche sont assez favorables au FN (ce serait le meilleur scénario pour lui à la présidentielle mais, attention, il y aurait alors un appel à un "front républicain") : 2 élus sur 266 cantons (contre un socialiste et contre un communiste)

Les duels UMP/FN donnaient lieu à un "front républicain": 0 élus sur 128 cantons (l'UMP gagne systématiquement).

Même le parti Chrétien Démocrate de Christine Boutin, qui n'avait que 10 candidats en lisse au second tour obtient trois élus, c'est plus que le FN ! Ca veut dire que le PCD est capable de convaincre localement une majorité d'électeur (et pourtant, Christine Boutin est loin de faire l'unanimité !).

Ainsi, pour les électeurs du FN, posez-vous la question : voulez-vous qualifier Marine pour qu'elle perde face à un candidat PS et avoir la gauche au pouvoir pour au moins 5 ans ou qualifier le candidat de droite (quel qu'il soit) pour qu'il ait une chance d'être élu au second tour ??

Bref, la présence du FN favorise toujours l'élection du PS ou de l'UMP alors qu'un autre parti qui aurait ces mêmes voix (sans l'image du FN qui fédère 80% de la population contre lui) pourrait gagner un second tour et faire que tout cela change. Le front de gauche est un parti qu'on peut qualifier d'extrémiste, il a pourtant eu 118 élus !

A qui profite les scores du FN ? Certainement pas au changement ! Chaque voix correspond à une subvention publique versée au FN, pour ses cadres, ses réceptions, ses voyages.

30 ans de scores honorables au FN

De toute façon, avec le FN, ça fait 30 ans que les électeurs attendent la révolution et qu'au final leur voix va directement soit au PS, soit à l'UMP.

On comprend mieux pourquoi l'UMP ne souhaite plus lutter contre le FN. Avec les 128 cantons où le FN s'est qualifié au second tour, ça lui a fait au moins 128 cantons où se maintenir. Face à la gauche cela aurait été encore pire.

Le Pen a fait croire à ses électeurs en 2002 que cela pouvait être possible d'être élu au 2nd tour alors qu'il avait les sondages sous les yeux et qu'il savait qu'il était à 20%, loin loin derrière Chirac... Marine va faire pareil puisque chaque voix obtenue c'est un financement gagné, des sous qui rentrent dans les caisses pour faire des repas, des déplacements en France et à l'étranger (en Italie par exemple, ou plus loin)...

Ce sont nos institutions démocratiques qui veulent ça : pour dépenser l'argent publique, nos institutions ne demandent pas qu'ils soient élus, simplement qu'ils aient obtenu des voix.

Et aux cantonales, l'objectif a été atteint. Troisième parti de France en nombre de voix (subventions proportionnelles) pour seulement deux élus. Du pognon et pas de boulot... Que demande le FN

Que sont devenus ses élus locaux ?
Pourquoi ne pas appliquer ces idées (ou les idées correspondantes et adaptées) au niveau local ? Parce que le FN n'arrive même pas à convaincre, au niveau local, une majorité d'électeurs. Et vous pensez que le FN va être en tête au niveau national ?

En 1995 quelques grandes villes (Orange Toulon Marignane) se sont réveillées FN. Il n'y en a plus une seule aujourd'hui, aucune équipe n'a été reconduite en 2008 avec l'étiquette FN, aucune grande ville n'est aujourd'hui FN. Tant mieux ou dommage. Pire, Bompard, maire d'Orange, fondateur du FN, a été exclu du parti en 2005 ! Cela montre bien le malentendu entre le parti, ses élus, ses candidats et ses électeurs.

En 1994 et en 1998 ce sont deux fois trois élus FN qu'il y a eu aux cantonales. On pourrait penser qu'ils ont été reconduits sur la beauté et l'évidence de leur bilan, il y a une prime au partant dans les élections locales et bien non ! Aucun n'a été réélu.

Aujourd'hui, deux cantons ont un élu FN, ce sera l'occasion de (re)voir le FN à l'ouvrage. Tant mieux ou dommage pour les cantons concernés, mais cela peut servir d'exemple...

C'est tout de même étonnant que même sur des élections locales où les gens se connaissent et SAVENT ce qui se fait dans leur ville, dans leur canton, il n'y ait AUCUNE prime au sortant (0% de réélection FN !)

J'aimerais que le FN fasse ses preuves en local avant d'envisager de lui donner 5 ans de la vie nationale.

Autre petite chose qui m'inquiète : l'état des finances du parti. Les caisses du parti sont régulièrement vides, les dirigeants font appel aux dons des membres... Cela ne me semble pas non plus de bonne augure pour leur donner les bourses de l'Etat.
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 29843
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par wesker » 11 avr. 2012, 21:14:18

Ce qui est évident aussi c'est que si Sarkozy est qualifié face à Hollande, c'est Hollande qui sera élu. Ce genre de déclarations n'engagent que leurs auteurs Michel Poulat mais ne peuvent reflèter le résultat d'électeurs qui mesurent, chaque jour l'échec des politiques qui sont aux responsabilités depuis 30 ans.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Lucas » 12 avr. 2012, 10:13:17

Pour moi MLP n'est pas une candidate anti-système, au contraire elle est bien dans le système, surtout qu'elle veut faire du FN un parti de gouvernement...

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Michel Poulat » 12 avr. 2012, 13:18:55

wesker a écrit :Ce qui est évident aussi c'est que si Sarkozy est qualifié face à Hollande, c'est Hollande qui sera élu. Ce genre de déclarations n'engagent que leurs auteurs Michel Poulat mais ne peuvent reflèter le résultat d'électeurs qui mesurent, chaque jour l'échec des politiques qui sont aux responsabilités depuis 30 ans.
Je n'ai pas compris si vous parlez de vous, de moi, du FN ou de qui...
Des petits partis il en existe un certain nombre. Le FN a montré son inutilité en 30 ans d'existence, il n'a percé nulle part, n'est aux affaires nulle part et quand il y est il se fait rejetté l'élection qui suit...
Ceux qui veulent du changement doivent donc essayer avec un autre "nouveau" parti. Sur les 10 candidats qui se présentent, il y a un peu de choix tout de même...

Le FN est trop dans le système, il en est le plus beau parasite, il en fait rien de nos voix, à part toucher des subventions.
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 29843
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par wesker » 13 avr. 2012, 13:26:13

C'est sans doute par hostilité que les électeurs ont reconduit ceux qui se sont fait élire sous étiquette FN dans certaines villes...Ensuite, qu'il y ait eu des divergences, l'expression d'ambitions etc....ne peut pas être pris en compte car c'est caractéristique de la vie politique.

Enfin, je tiens à préciser, lucas, que Marine Le Pen ne veut pas faire de son mouvement un parti de Gouvernement, il l'est d'ores et déjà, en revanche, ce que Marine Le Pen veut parvenir à faire c'est à conquérir le pouvoir pour exercer les idées auxquelles elle croit. Cela exige de développer des thèmes économiques, sociaux, budgétaires, environnementaux...sur lesquels le mouvement dispose déjà de propositions concrètes qui sont méprisés par les partis du système.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 12686
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Baltorupec » 13 avr. 2012, 14:02:08

C'est quoi exactement LE système auquel fait référence MLP ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8609
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Sous Castaner
Contact :

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par racaille » 13 avr. 2012, 14:59:09

Marine Le Pen s'est érigée samedi, en meeting à Lyon, en seule candidate anti-système
Ainsi parlait la châtelaine de Montretout. Amen.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 29843
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par wesker » 14 avr. 2012, 14:38:15

Le système de pensée fondée sur la création d'une instance supranationale qui régirait la vie quotidienne des millions de gens qui circuleraient librement de même que les capitaux et les marchandises. Ce système de pensée caractérise les partis du système qui se partagent le pouvoir depuis des décennies et qui sont, eux, les vrais responsables des maux qu'ils condamnent aujourd'hui.

Effectivement, depuis des années, le mouvement national défend, certes pas toujours de manière très audible, des idées réellement alternatives, crédibles, concrètes, réalistes et qui s'appliquent ailleurs dans le monde avec des succès relatifs, Argentine, Suisse, Norvège, Canada.... pays indépendant sans monnaie unique dotées de frontières économiques et physiques qui obtiennent pourtant des situations budgétaires, économiques et sociales supérieures aux nôtres.

Avatar du membre
Michel Poulat
Messages : 45
Enregistré le : 10 mai 2011, 00:00:00
Localisation : France Méttropolitaine
Contact :

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par Michel Poulat » 14 avr. 2012, 21:52:36

wesker a écrit :C'est sans doute par hostilité que les électeurs ont reconduit ceux qui se sont fait élire sous étiquette FN dans certaines villes...Ensuite, qu'il y ait eu des divergences, l'expression d'ambitions etc....ne peut pas être pris en compte car c'est caractéristique de la vie politique.
Cette remarque n'a aucun sens. En ce qui concerne les scrutins majoritaires, le FN n'a presque JAMAIS été reconduit sous l'étiquette FN.
La seule fois où il a été reconduit, c'était avec un des fondateurs du FN qui a été EXCLU quelques mois après !!

Les autres candidats qui conservent l'étiquette FN ne sont pas réélus, JAMAIS. Pas de bol ! Aucune prime au sortant !
Ceux qui ne peuvent pas conserver l'étiquette se se sont fait viré du FN car ils n'étaient pas en accord avec le FN (pour diverses raisons) !
Et parmi ceux-là, certains sont réélus, mais d'autres ne le sont pas non plus !! Le bilan n'est pas toujours suffisant pour profiter d'une prime au sortant, loi s'en faut !

Si le Fn exclu ses élus c'est tout de même un comble, souvent, un parti chouchoute ses élus, surtout quand il n'en a pas beaucoup, sauf si leur politique, leurs prises de position sont vraiment tranchantes avec la ligne politique du parti !
Ou alors le FN ne veut pas d'élu, ne veut pas avoir à être jugé sur un bilan et préfère surfer sur un score national à 15% environ, avec les subventions qui vont avec.

Donc, quelles que soient les explications qu'on prenne, le FN est pas à son avantage !
Pour plus de démocratie.

Avatar du membre
wesker
Messages : 29843
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Marine Le Pen s'érige en seule candidate anti-système

Message non lu par wesker » 15 avr. 2012, 14:23:45

Michel Poulat, que des individus, élus ou pas aient des divergences avec leur formation politique n'est pas, je crois, le problème qui se pose aujourd'hui. Marine Le Pen présente un projet de redressement des finances publiques et un projet de société, dont je tente, à travers ces forums de dessiner les contours tant il me paraît le plus adapté à la situation, au regard de ce que nous proposent les partis qui se partagent le pouvoir depuis des décennies et qui sont responsables de la situation. C'est là dessus, plutôt que sur la densité du maillage territorial que les électeurs sont appelés, d'ici une semaine à se déterminer.

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré