Le jour de gloire de Marine Le Pen

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Vincendix » 25 avr. 2012, 10:44:22

Quand Hollande déclare que parmi les électeurs du FN il y avait des gens de gauche et qu'il leur demande de revenir au bercail, c'est normal, quand Sarko dit la même chose pour la droite, c'est un scaaaaandale!
Les esprits gauchistes sont bien formatés.
Ceci dit l'attitude des deux candidats me déplait et j'ai fait mon choix, deux bulletins nuls dans l'enveloppe, les deux noms rayés!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Blaise » 25 avr. 2012, 10:48:38

A mon sens Hollande n'a pas à s'adresser aux électeurs du FN. Je suis intimement persuadé (mais je peux me tromper) que le vote FN est beaucoup plus un vote d'adhésion qu'on ne le dit, qu'une partie des Français est effectivement xénophobe et réactionnaire, et qu'il va falloir un jour tout simplement l'admettre, et admettre le fait que quand on se prétend de gauche on n'a rien à négocier avec ces gens-là. Mais bon c'est de la politique politicienne, il faut bien se faire élire.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 10:53:12

@Vincendix
Mais quelle mauvaise foi... Tu ne fais pas la différence entre des électeurs et des candidats ? Je vais essayer de t'expliquer simplement : le type qui vote pour Arthaud, je n'ai pas d'avis sur lui. Par contre, je trouve que cette candidate n'est pas républicaine dans son discours. On peut raisonner pareil avec le FN.

Je ne sais pas si j'ai l'esprit formaté mais j'ai horreur des arguments malhonnêtes...

Rajout :Hollande a encore aujourd'hui parlé du vote des étrangers, sans doute pour séduire l'électorat FN ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 10:57:44

Vincendix a écrit :Quand Hollande déclare que parmi les électeurs du FN il y avait des gens de gauche et qu'il leur demande de revenir au bercail, c'est normal, quand Sarko dit la même chose pour la droite, c'est un scaaaaandale!
Les esprits gauchistes sont bien formatés.
Ceci dit l'attitude des deux candidats me déplait et j'ai fait mon choix, deux bulletins nuls dans l'enveloppe, les deux noms rayés!
Mettre un bulletin Charles De Gaulle comme tu voulais faire au débat, ça avait plus de classe quand même :mrgreen: !
Blaise a écrit :A mon sens Hollande n'a pas à s'adresser aux électeurs du FN. Je suis intimement persuadé (mais je peux me tromper) que le vote FN est beaucoup plus un vote d'adhésion qu'on ne le dit, qu'une partie des Français est effectivement xénophobe et réactionnaire, et qu'il va falloir un jour tout simplement l'admettre, et admettre le fait que quand on se prétend de gauche on n'a rien à négocier avec ces gens-là. Mais bon c'est de la politique politicienne, il faut bien se faire élire.
Je partage ton avis. Je suis sûr que le vote FN devient de plus en plus un vote d'adhésion, il faut admettre qu'une partie des français est xénophobe. C'est quand même dommage qu'ils n'aient toujours pas compris qu'aucun dictateur ne leur apportera de solution.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 11:01:41

Évidemment qu'une partie est xénophobe. Mais prétendre qu'Hollande les cherche alors qu'aujourd'hui il reparle du vote des étrangers, c'est vraiment de la mauvaise foi caractérisée. Sur 18 %, il y a un certains nombres de personnes qui peuvent revenir au vote républicain et sans pour cela faire une seule concession à la haine. Si on ne le fait pas le pays va exploser de toute façon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Blaise » 25 avr. 2012, 11:03:36

Une partie, oui, bien sûr, mais je pense que le noyau dur représente au moins 15 %. Les jeunes qui votent FN le font en toute connaissance de cause par exemple. Sans parler des électeurs qui ont finalement le même profil politique, mais qui votent UMP en soutenant la droite populaire (dont je n'arrive plus à voir aujourd'hui ce qui la différencie du FN).
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 11:05:55

La xénophobie peut se soigner. Pas chez le vieux du bled d'Alsace qui fait sa psychose, mais chez l'habitant des "quartiers" c'est possible. Pour cela il faut remettre la république là où on l'a laissé filer.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 11:43:14

Blaise a écrit :A mon sens Hollande n'a pas à s'adresser aux électeurs du FN. Je suis intimement persuadé (mais je peux me tromper) que le vote FN est beaucoup plus un vote d'adhésion qu'on ne le dit, qu'une partie des Français est effectivement xénophobe et réactionnaire, et qu'il va falloir un jour tout simplement l'admettre, et admettre le fait que quand on se prétend de gauche on n'a rien à négocier avec ces gens-là. Mais bon c'est de la politique politicienne, il faut bien se faire élire.
Tu as tout résumé, je n'aurais pas dit mieux.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 25 avr. 2012, 11:45:14

"admettre le fait que quand on se prétend de gauche on n'a rien à négocier avec ces gens-là."

Mélenchon n'a pas arrêté de le dire pendant toute sa campagne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 12:57:16

Pourtant Mélenchon s'est adressé à l'électorat FN. Il l'a fait avec un discours républicain et je trouve que c'est très bien.

Marin Le Pen n'est pas républicaine car elle est pour la suppression du droit du sol, pilier de notre république. Sarkozy ne serait président si ce pilier n'existait pas et il devrait s'en souvenir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par cmoi » 25 avr. 2012, 12:59:52

Vincendix a écrit :Quand Hollande déclare que parmi les électeurs du FN il y avait des gens de gauche et qu'il leur demande de revenir au bercail, c'est normal, quand Sarko dit la même chose pour la droite, c'est un scaaaaandale!
Les esprits gauchistes sont bien formatés.
Ceci dit l'attitude des deux candidats me déplait et j'ai fait mon choix, deux bulletins nuls dans l'enveloppe, les deux noms rayés!
en aucune mesure un bulletin blanc doit être barré, il doit être au format réglementaire et un bulletin suffit pour valider un vote blanc.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 13:00:38

Nul ou blanc, ca sera compté nul.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par cmoi » 25 avr. 2012, 13:04:05

Golgoth a écrit :Pourtant Mélenchon s'est adressé à l'électorat FN. Il l'a fait avec un discours républicain et je trouve que c'est très bien.

Marin Le Pen n'est pas républicaine car elle est pour la suppression du droit du sol, pilier de notre république. Sarkozy ne serait président si ce pilier n'existait pas et il devrait s'en souvenir.
Oui mais c'était dans les années 50 , la donne a changé depuis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par manolo » 25 avr. 2012, 13:05:03

D'accord avec toi golgoth.
Il fallait qu'il dise "compatible avec la démocratie", là on ne pouvait rien dire. (Si MLP remplit les conditions pour se présenter à l'élection (âge, casier judiciaire vierge, etc...), alors ça passe.)
Il a fait une erreur en disant "république" au lieu de "démocratie".
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le jour de gloire de Marine Le Pen

Message non lu par Golgoth » 25 avr. 2012, 13:07:44

Nous sommes d'accord à 100 % en ce cas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Marine Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré