Législatives : Des leaders en difficulté

Venez échanger dans cette rubrique, il y aura des infos et des débats sur les candidats aux élections législatives.
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par manolo » 27 mai 2012, 17:05:16

Tu as le droit Golgoth, même si juger sur des débats, je trouve ça un peu "light" ;) Mais tu as le droit d'avoir ton opinion, bien entendu :P

Mouarfs a écrit : Mais pour moi, les deux fonctions sont totalement différentes. Un maire et le représentant d'un parti n'ont rien de commun dans leurs missions et dans ce qu'ils représentent.
Cela ne change rien. Soit on est compétent, soit on ne l'est pas.
Cela peut arriver, mais ça reste très rare qu'un politique soit nul à une fonction, puis ensuite génial à une autre. C'est possible, mais pas fréquent.

C'est juste ton raisonnement qui m'a interpellé : "Qu'un type lambda soit peu convaincant à un poste ne l'empêchera pas forcément d'être bon à un autre ".

C'est du raisonnement par l'absurde, et avec ça on arrive à dire ce qu'on veut : Chypre peut tout à fait un jour gagner la Coupe du Monde de football !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2012, 17:09:28

Tu as le droit Golgoth, même si juger sur des débats, je trouve ça un peu "light" ;) Mais tu as le droit d'avoir ton opinion, bien entendu
Sérieusement, on a entendu Copé énormément pendant la campagne, on a pas mal d'éléments. Est-ce que pour juger Hollande, tu es allé à Tulle ou dans la Corrèze profonde ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 17:13:22

Mon raisonnement n'est pas celui-là. Il est qu'un mauvais communiquant ne fait pas nécessairement un mauvais président. Et à l'inverse, un bon maire ne fait pas un bon secrétaire de parti.

Soit on est compétent dans certains domaines, soit on l'est dans d'autres. L'incompétence de Copé à être secrétaire de parti se mesure à travers l'image qu'il renvoie, celle de l'hypocrisie et de l'arrogance. Une personnalité comme NKM qui, peut-être, gère sa ville de Longjumeau beaucoup moins bien, est préférable à la tête à l'UMP. Parce qu'elle est moins... imbuvable.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par manolo » 27 mai 2012, 17:16:23

Golgoth a écrit :
Tu as le droit Golgoth, même si juger sur des débats, je trouve ça un peu "light" ;) Mais tu as le droit d'avoir ton opinion, bien entendu
Sérieusement, on a entendu Copé énormément pendant la campagne, on a pas mal d'éléments. Est-ce que pour juger Hollande, tu es allé à Tulle ou dans la Corrèze profonde ?

J'ai été consulter des éléments de son bilan local sur Internet. De toute façon, je te rappelle que j'ai voté pour lui ;)

Après ça ne m'émeut pas plus que ça que Copé ne soit peut-être pas réélu.
Fillon est sûrement le meilleur chef potentiel de la droite.
Hélas, ça ne me plaît pas beaucoup, sa manière de se pointer sur les terres de Dati.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par manolo » 27 mai 2012, 17:23:10

Mouarfs a écrit :Mon raisonnement n'est pas celui-là. Il est qu'un mauvais communiquant ne fait pas nécessairement un mauvais président. Et à l'inverse, un bon maire ne fait pas un bon secrétaire de parti.

Soit on est compétent dans certains domaines, soit on l'est dans d'autres. L'incompétence de Copé à être secrétaire de parti se mesure à travers l'image qu'il renvoie, celle de l'hypocrisie et de l'arrogance. Une personnalité comme NKM qui, peut-être, gère sa ville de Longjumeau beaucoup moins bien, est préférable à la tête à l'UMP. Parce qu'elle est moins... imbuvable.
Ah, c'est pas dur d'être moins imbuvable que Copé, j'avoue.

Cela dit, concernant NKM, c'est du pipeau pour les gens plutôt gauchistes comme toi.
Si NKM, que j'apprécie assez, devient chef de l'UMP, tu (et les autres) lui tomberas dessus de la même façon que si c'était Copé.

Tu l'as bien dit, elle n'est pas "sympathique" ni "intelligente" à tes yeux, mais juste "MOINS" imbuvable. Ce qui montre bien que quand on est dans un camp, difficile d'être objectif sur des adversaires compétents.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Narbonne » 27 mai 2012, 17:26:19

J'aimerai bien que Coppé reste patron de l'UMP. Avec Moreno et Estrosi ils feraient un carton au presidentielle :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 17:36:25

manolo a écrit :
Mouarfs a écrit :Mon raisonnement n'est pas celui-là. Il est qu'un mauvais communiquant ne fait pas nécessairement un mauvais président. Et à l'inverse, un bon maire ne fait pas un bon secrétaire de parti.

Soit on est compétent dans certains domaines, soit on l'est dans d'autres. L'incompétence de Copé à être secrétaire de parti se mesure à travers l'image qu'il renvoie, celle de l'hypocrisie et de l'arrogance. Une personnalité comme NKM qui, peut-être, gère sa ville de Longjumeau beaucoup moins bien, est préférable à la tête à l'UMP. Parce qu'elle est moins... imbuvable.
Ah, c'est pas dur d'être moins imbuvable que Copé, j'avoue.

Cela dit, concernant NKM, c'est du pipeau pour les gens plutôt gauchistes comme toi.
Si NKM, que j'apprécie assez, devient chef de l'UMP, tu (et les autres) lui tomberas dessus de la même façon que si c'était Copé.

Tu l'as bien dit, elle n'est pas "sympathique" ni "intelligente" à tes yeux, mais juste "MOINS" imbuvable. Ce qui montre bien que quand on est dans un camp, difficile d'être objectif sur des adversaires compétents.
Non, c'est sincère. Si une personnalité comme NKM viendrait à l'UMP, ça me réconcilierait davantage avec la droite. Je l'ai entendue parler, à de nombreux reprises et face à des candidats PS, elle se démerde bien. Elle n'est pas dans l'invective permanente comme l'est Copé qui, lui, a été lamentable face à Marine Le Pen, au cours d'un débat télévisé. Copé aime agiter des petites polémiques stériles, telles que les horaires de piscines, l'irrespect de Hollande qui se retourne au moment du départ de son prédécesseur à l'Elysée ou encore l'appel à démission à l'égard de Montebourg. Elle préfère les sujets de fond, même si je ne la rejoins pas sur sa ligne politique.

Pour autant, je n'apprécie pas l'étiquette de "gauchiste". Je suis très critique à l'égard du PS et je reste un électeur libre qui est sensible à certains arguments de Marine Le Pen et à d'autres de Mélenchon. Je n'aime pas en revanche la conception ultralibérale de la droite de Sarkozy et Copé et je m'opposerai à l'UMP plus qu'à n'importe quel parti tant qu'elle adoptera cette conception.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par phoenix72 » 27 mai 2012, 18:01:45

Golgoth a écrit :Si Copé dégage, je me permettrai une deuxième bouteille de champagne :)
Oui moi aussi ;lau;

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2012, 20:44:42

Fillon, Juppé ou NKM sont plus constructifs que Copé. Si Copé reste, on va entendre parler du vote des étrangers et des centrales nucléaires pendant 5 ans, c'est super intéressant...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 21:04:09

Ah, les nazis verts !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2012, 21:05:14

Ouais :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par manolo » 27 mai 2012, 22:47:28

Golgoth a écrit :Fillon, Juppé ou NKM sont plus constructifs que Copé. Si Copé reste, on va entendre parler du vote des étrangers et des centrales nucléaires pendant 5 ans, c'est super intéressant...
On est d'accord, ces trois-là sont mieux que Copé.
J'ai pas tout suivi, qui se présente sur les trois ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Mouarfs » 28 mai 2012, 00:24:37

À la tête de l'UMP ?
- Quasi-certainement Fillon.
- Juppé, sans siège de député, me semble difficilement crédible et trop vieux pour le poste.
- NKM est plus discrète, sans doute parce qu'elle est en difficulté dans sa circonscription.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par Lucas » 28 mai 2012, 10:23:36

Non je ne vais pas ouvrir le champagne si Copé perd, s'il perd ça sera le choix des électeurs, il devra par contre en tirer des conséquences, c'est à dire ne pas briguer la tête de l'ump.

Pour NKM elle semble un peu trop tendre encore, et ça va lui faire défaut c'est certain.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : Des leaders en difficulté

Message non lu par politicien » 01 juin 2012, 13:04:20

Bonjour,
Malgré un sondage qui la donne en tête, rien n’est joué pour Ségolène Royal dans la première circonscription de Charente-Maritime, celle de La Rochelle. Selon cette enquête Ifop pour Sud-Ouest, France Bleu La Rochelle et La Nouvelle République, la candidate PS arriverait en tête le 10 juin avec 33% des intentions de vote.

Son adversaire, l'ancien premier secrétaire fédéral Olivier Falorni, exclu du parti en raison de sa candidature dissidente, arriverait en seconde position avec 26% des voix. Quant à la candidate UMP Sally Chadjaa, elle n’obtiendrait que 19,5% des suffrages exprimés. Sachant qu’il faut atteindre 12,5% des inscrits pour se maintenir au second tour, il faudrait que la participation atteigne 65% pour qu'elle puisse provoquer une triangulaire, ce qui est loin d'être sûr.

(...)
http://www.slate.fr/france/56967/legisl ... e-maritime
Selon notre sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, l'ancien ministre devrait parvenir à conserver son fief de la 2e circonscription de l'Aisne, quel que soit le cas de figure.

Pour les ténors de la majorité, les sondages se suivent et se ressemblent presque tous. Les résultats des deux tours de la présidentielle, reportés au niveau des circonscriptions, présageaient des législatives difficiles pour plusieurs d'entre eux: Jean-François Copé et Christian Jacob en Seine-et-Marne, Nathalie Kosciusko-Morizet en Essonne, Laurent Wauquiez en Haute-Loire, Nadine Morano et Laurent Hénart en Meurthe-et-Moselle. Au point que certains, comme Alain Juppé, dans son ancienne circonscription de Gironde où François Hollande a réuni 59 % des suffrages, ont préféré ne pas se présenter pour se consacrer à leur «tâche municipale».

Mais à mesure que les sondages tombent, circonscription par circonscription, un certain soulagement se fait sentir à droite.

(...)
L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Elections législatives 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré