"Stop aux spams politiques !"

Venez échanger dans cette rubrique, il y aura des infos et des débats sur les candidats aux élections législatives.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Stop aux spams politiques !"

Message non lu par politicien » 31 mai 2012, 22:30:50

Bonjour,
Les Français de l’étranger s’agacent de recevoir des mails quotidiens des candidats aux législatives.

"Rien qu’une douzaine de mails aujourd’hui. Vive les listes électorales consulaires !", s'agace Arnaud. Habitant aux Etats-Unis, il fait partie, comme un million de Français, de ces citoyens établis hors de France appelés à voter dès ce week-end pour les législatives.
"En clair... cela les gonfle"

Et pour eux, la campagne électorale a d'abord une conséquence inattendue : leurs boîtes email sont pleines. "Les listes électorales nous sont communiquées par Internet donc chaque candidat peut s’adresser quotidiennement à tous les électeurs. Cela a un impact, chaque électeur doit recevoir dix ou douze mails par jour et en clair... cela les gonfle", confie à Europe 1 l’UMP Thierry Mariani, candidat dans la 11e circonscription des Français de l’étranger (Asie/Russie).

(...)

Du porte-à-porte numérique
Les candidats - étudiants, ingénieurs, chefs d’entreprise, manageurs ou encore diplomates - y expliquent qui ils sont, diffusent des vidéos de soutien, détaillent leurs programmes et vantent leurs qualités. "Je suis la seule à présenter une connaissance complète du terrain nord-américain pour les Français expatriés", emaile ainsi Carole Granade, candidate Modem de la 1ère circonscription, tandis que l’un des ses adversaires Antoine Treuille, candidat de la "Droite modérée et solidaire", promet, lui aussi dans un mail, de faire triompher une droite "entrepreneuriale ambitieuse pour la France".

(...)

La Cnil s'en mêle
Mais ces mails de présentation appréciés par certains, associés à de la publicité intempestive par d’autres. Un spamming dont la Cnil, la Commission nationale de l'informatique et des libertés, a eu vent. Elle a d’ailleurs jugé mardi que la protection des données personnelles lors de l'utilisation de fichiers par les partis politiques n'avait pas été suffisante.

Elle estime que ces dizaines de mails quotidiens sont malvenus et "provoquent de fortes réactions chez certains électeurs".

Elle appuie son constat sur "des plaintes et témoignages" qu’elle a reçus : "je suis sans arrêt spammé par de multiples partis politiques. Je n'ai pas donné mon accord au Consulat français pour communiquer mon email aux partis".

(...)
L'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: "Stop aux spams politiques !"

Message non lu par racaille » 31 mai 2012, 22:36:07

Faudrait que ces français de l'étranger se branchent un peu sur le XXIème siècle et qu'ils se familiarisent avec l'idée toute simple de posséder plusieurs boites emails. Perso j'en ai 5 : une pour la famille, une pour mes activités musicales, une pour les inscriptions sur le web (forums, vente en ligne, etc), une pour mon auto-entreprise et une cryptée pour tout ce qui est illégal^^

Ca évite un sacré paquet de spam, par exemple dans le cas de ces français expatriés j'utiliserais mon adresse-inscriptions puisque je ne la consulte jamais.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Stop aux spams politiques !"

Message non lu par Narbonne » 31 mai 2012, 22:40:10

Effectivement, il faut avoir avoir plusieurs adresses e-mails.
Par exemple, je suis sous facebook avec un pseudo et je ne regarde jamais la boite aux lettres associée.
Pour les mots de passe, j'en ai 4. Niveau 1, je m'en moque un peu, niveau 4 pour des choses importantes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: "Stop aux spams politiques !"

Message non lu par lyly » 01 juin 2012, 08:01:55

Etre agacé, ok, mais de là à en faire toute une histoire .... ppfff :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: "Stop aux spams politiques !"

Message non lu par Lucas » 01 juin 2012, 10:21:33

Clair que si ils avaient plusieurs boites mail, une pour les trucs moins important par exemple, ils ne seraient pas envahi de publicité.

Répondre

Retourner vers « Elections législatives 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré