Résultat du 2ème tour des élections législatives

Venez échanger dans cette rubrique, il y aura des infos et des débats sur les candidats aux élections législatives.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par johanono » 18 juin 2012, 13:50:43

Nombrilist a écrit :C'est clair. Il a gagné 6000 euros net par mois pendant 5 ans (soit 360 000 euros). Il peut se mettre en vacances, il touchera quand même les sous. Tu m'étonnes que les mecs veulent pas se désister.
Beaucoup de députés arrêtent leur activité professionnelle pour se consacrer à leur mandat. Il est logique qu'ils touchent une rémunération pour exercer leur fonction de député.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par French_Connection » 18 juin 2012, 13:52:58

Merci pour le message icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 13:57:31

"Il est logique qu'ils touchent une rémunération pour exercer leur fonction de député."

Ce qui l'est moins, c'est qu'ils soient autorisés à garder un emploi à côté parcontre.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par French_Connection » 18 juin 2012, 14:03:08

Là où je rejoins Nombrilist, c'est qu'à 6000€/mois, il est tout bonnement inacceptable que certaines fois l'hémicycle soit en majeure partie vide alors que des lois se votent.
On devrait leur réduire une belle partie de leur salaire en cas d'un trop grand nombres d'absences.
Tout comme leur retraite, car il faut savoir qu'après juste un mandat de 5 ans, tous les députés peuvent toucher une pension de plus de 1000€/mois dès leur 60 ans (ce chiffre augmente plus le nombres de mandats s'accroient).

Ca ne réglera pas le déficit certes.
Mais il n'y aurait aucune raison que les politiques ne se serrent pas la ceinture, tout comme leurs citoyens.

(ps. desfois j'ai des discours de gauche ;pleu; )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 14:10:22

Oui, il est très bien ton discours là ^^.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Lucas » 18 juin 2012, 14:26:00

Je ne sais pas si c'est de gauche :) mais je suis assez d'accord aussi.
Comme le dit nombrilist ils sont élus 5 ans, et vont toucher 6 000€ par mois, donc ils font tout pour être élu, surtout qu'après ils font un peu ce qu'ils veulent.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2012, 14:26:22

L'explication est simple : le cumul des mandats. Et sachant qu'il a déjà 3 mandats locaux et qu'il a été élu sur le thème du "député de proximité", je doute que Falorni use beaucoup les velours de son siège à l'Assemblée. En fait on paie les mecs pour qu'ils achètent les voix dont ils ont besoins aux élections locales, en arrosant leur circo avec le fric de la réserve parlementaire pendant tout leur mandat. Si on commençait par interdire le cumul des mandats on aurait certainement moins de gamellards.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par mps » 18 juin 2012, 15:57:55

il est tout bonnement inacceptable que certaines fois l'hémicycle soit en majeure partie vide alors que des lois se votent.

Le vote en séance plénière est 9 fois sur 10 un simple rituel, tout ayant été réglé en amont, pendant de longs mois, notamment dans le travail des commissions.

C'est comme si tu reprochais à un caritatif qui travaille 6 jours sur 7 pour le salut des âmes de ne pas assister à un Salut icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Baltorupec » 18 juin 2012, 15:59:45

Sauf que les députés on les paye. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois, on ne peut pas non plus assumer à 100 % deux mandats.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2012, 15:59:53

Sarkosy en 2007 avait commençé à mettre la barre à droite, mais au fil des mois il n'a fait qu'accentuer le phenomène (avec l'aide de certains membres de l'UMP). Il a effectivement gagné des voix à l'extreme droite mais il en a perdu davantage au centre. Bayrou n'avait rien dit en 2007 mais en 2012 il a "soutenu" Hollande.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par manolo » 18 juin 2012, 16:34:37

Narbonne a écrit :Sarkosy en 2007 avait commençé à mettre la barre à droite, mais au fil des mois il n'a fait qu'accentuer le phenomène (avec l'aide de certains membres de l'UMP). Il a effectivement gagné des voix à l'extreme droite mais il en a perdu davantage au centre. Bayrou n'avait rien dit en 2007 mais en 2012 il a "soutenu" Hollande.
Narbonne, j'ai l'impression de répondre à la même remarque à chaque fois ;)
Je vais essayer une dernière fois, et après je laisse tomber, puisque tu n'as pas l'air de vouloir croire ce qu'on dit sur le sujet : l'élection ne s'est pas jouée AU CENTRE.

Cela ne te plait pas, et je comprends que ça ne plaise pas non plus à Lucas (parce qu'il aurait préféré que Sarkozy fasse campagne plus au centre), mais c'est la réalité.
Sarkozy a stagné des mois entre 40 et 45% en étant au centre. Il a commencé à grimper quand sa campagne a viré pluis à droite, c'est une réalité. Il s'était plaint auprès de son conseiller de ne pas être plus haut à l'issue du premier tour, Buisson lui a rétorqué "imagine à combien tu serais si tu étais resté plus au centre".

Narbonne, relis-toi, tu comprendras tout seul que ton raisonnement n'est pas cohérent : Bayrou a en effet dit qu'il voterait Hollande. Qu'est-il devenu ? Rien !!! Il a perdu, je te le rappelle, il n'est même plus député. Il n'y a plus de centre. Le Modem est décomposé.

Donc imagine-toi une seconde le score qu'aurait fait Sarkozy en étant plus au centre ? Il aurait récupéré les quelques miettes d'un parti pulvérisé, et aurait perdu 5 fois plus de voix issue de la droite dure.
Modifié en dernier par manolo le 18 juin 2012, 21:35:53, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Lucas » 18 juin 2012, 16:55:12

Manolo je pense que tu fais une erreur dans ton analyse, au contraire en 2007 Sarkozy a gagné au centre, car en 2007, la réserve de voix de Sarkozy c'était Bayrou, beaucoup de centriste ont voté Sarkozy, et en 2007 Morin, borloo avait une place importante.
Et très clairement l'électorat modéré de 2012 n'a pas adhéré au discours plutôt à droite de Sarkozy, et je suis certain qu'une partie à voté Hollande.
Mais en 2012 il y a aussi de la déception du bilan de Sarkozy, il ne faut pas non plus l'écarter.

Et puis on le voit bien ceux qui sont à droite de l'ump ont perdu dans leur circonscription guéant, morano, une partie de la droite populaire (21 sur 40 je crois)

Alors que les Bertrand, fillon, Nkm, Lemaire, donc les modérés de l'ump ont gagné leur circonscription.
Donc très clairement la droitisation du parti a échoué.

Pour moi c'était une très mauvaise idée d'avoir un discours trop à droite, on l'a payé cher.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2012, 17:02:29

C'était d'ailleurs un peu plus qu'un discours.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2012, 17:04:57

Je suis d'accord à 100% avec Lucas.
En 2007 le discours de Sarkosy etait nettement moins d'extreme droite qu'en 2012.
C'est vrai que cela l'a fait monter dans les sondages en 2012 , mais les gens du centre ont basculé au dernier moment vers le PS aux presidentielles. Il est allé trop loin (un pont trop loin ?)
Le centre a été explosé aux legislatives car le PS a presenté des candidats contre eux (ce que je trouve anormal vis à vis de Bayrou en particulier) et que l'UMP a du faire pareil (j'ai plus souvenir des legislatives 2007 pour les elus du centre, avaient ils des candidats UMP ou PS en face d'eux au 2 ieme tour?)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Résultat du 2ème tour des élections législatives

Message non lu par politicien » 18 juin 2012, 18:08:44

Bonjour,
Image Combien y a-t-il de femmes? Quel est le plus jeune député? Le plus âgé? Le Figaro vous propose de faire plus ample connaissance avec vos nouveaux élus.
Marion Maréchal Le Pen, plus jeune députée de la Ve

La nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal-Le Pen, est, à 22 ans, la benjamine de la nouvelle Assemblée. Elle est aussi la plus jeune députée de l'histoire de la Ve République. Au moment de son élection en 1956, son grand-père, Jean-Marie Le Pen, avait lui aussi occupé ce poste symbolique. Elle sera à ce titre, comme les cinq autres plus jeunes élus, secrétaire du Bureau d'âge, présidé par le doyen de l'Assemblée et dont l'unique rôle est de procéder à l'élection du nouveau président de l'Assemblée.
(...)

Cent cinquante-cinq femmes, un record
Le nombre total de femmes élues à l'Assemblée est de 155, soit 48 de plus qu'en 2007. Cela ne représente qu'un taux de 26,86% qui ramènerait la France à la 34e place mondiale, juste derrière l'Afghanistan (avec 18,5% en 2007, nous étions 69e...).
(...)

Environ 40% de nouveaux députés
Quelque 234 des 577 sièges seront occupés par des «nouveaux» députés dans cette XIVe législature. Parmi ces élus, 218, dont 87 femmes, effectueront leur premier mandat de député.
Petits partis et courants divers

(...)
Nicolas Dupont-Aignant, président de Debout la République, aura quant à lui un collègue sur les bancs. À noter que la Droite populaire, courant le plus droitier de l'UMP, ne compte plus que 19 élus contre 43 dans la précédente législature. Enfin, l'extrême droite sera représentée par 3 députés: 2 membres du FN et le fondateur de la Ligue du Sud, Jacques Bompard, maire d'Orange et ancien député FN entre 1986 et 1988.
http://elections.lefigaro.fr/presidenti ... emblee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Elections législatives 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré