travailleurs et questions vitales

Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

travailleurs et questions vitales

Message non lu par Gis » 17 mai 2012, 21:37:11

Bonsoir,


Pourquoi ce titre ? Je viens de lire un sujet sur le site de Lutte Ouvrière, qui traite des législatives. L'auteur donne son sentiment face à la passation du pouvoir et l'enjeu des élections face à la réalité des travailleurs.

"...Lutte Ouvrière présentera des candidats dans toutes les circonscriptions afin que ceux qui ont voté pour Nathalie Arthaud puissent confirmer leur vote et affirmer la permanence du courant communiste." (...)
Au-delà de ces électeurs, nombreux sont les travailleurs qui sont d’accord avec les objectifs défendus par Nathalie Arthaud pendant la présidentielle. Ces électeurs ont jugé plus utile de voter pour Hollande dès le premier tour afin de se débarrasser de Sarkozy. Nous les appelons à profiter des législatives pour, cette fois-ci, voter selon leurs convictions et se prononcer pour l’interdiction des licenciements, la répartition du travail sans diminution de salaire, l’augmentation de tous les salaires et retraites et la suppression du secret industriel et bancaire comme un premier pas vers le contrôle des travailleurs et de la population sur les entreprises.

Nombreux sont ceux qui, maintenant que Hollande est élu, sans se faire d’illusions, se disent que « même le peu qu’il peut faire, c’est mieux que rien » et « qu’il faut lui laisser du temps ». Mais il ne faut pas que Hollande et les siens se sentent quittes à l’égard des travailleurs du simple fait qu’ils ont permis d’être débarrassés de Sarkozy.

Pour les travailleurs, les questions vitales sont leurs emplois et le pouvoir d’achat de leurs salaires ." (...)

L'article en entier ici

.

Répondre

Retourner vers « Lutte Ouvrière »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré