Les retraites complémentaires au régime sec

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Florian » 14 mars 2013, 18:07:48

Nombrilist a écrit :"si on compare la retraite d'un cadre supérieur et le salaire d'un ouvrier effectivement il y a une différence et c'est normal"

Bof. Moi cette normalité ne me semble pas si évidente que ça au final.
Tu es incurable. Le travailler plus pour gagner plus, t'es pas prêt de piger.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Nombrilist » 14 mars 2013, 20:16:39

"Le travailler plus pour gagner plus, t'es pas prêt de piger."

Comment mesurer une quantité de travail ? Un ouvrier du bâtiment paie bien plus de sa personne que toi. Donc on pourrait dire qu'il travaille plus que toi.

Avatar du membre
Th0ma575
Messages : 309
Enregistré le : 08 mai 2012, 17:24:26
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Compte Twitter : @th0ma575

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Th0ma575 » 14 mars 2013, 20:18:53

albert a écrit :
Th0ma575 a écrit :La grande majorité
qu'est-ce que vous en savez ?
Le minimum vieillesse, c'est environ 750 euros par mois.
Le minimum contributif, c'est 620 euros par mois.
Il y a des tas de petites retraites inférieures au smic.
Il y a des salaries à temps partiel qui gagne moins et sur qui on va encore plus taper avec l'augmentation de TVA. C'est sur il y a de la précarité comme pour les actifs mais les actifs eux font un effort alors je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par albert » 14 mars 2013, 23:49:11

Th0ma575 a écrit :Il y a des salaries à temps partiel qui gagne moins et sur qui on va encore plus taper avec l'augmentation de TVA. C'est sur il y a de la précarité comme pour les actifs mais les actifs eux font un effort alors je ne vois pas pourquoi il n'en ferait pas.
L'augmentation de la TVA ne touche pas que les actifs, ça touche tout le monde.

Autrement dit, vous trouvez normal que l'on demande encore des efforts à des gens qui sont déjà dans la précarité, qu'ils soient actifs ou retraités.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2013, 06:46:14

Puisqu'on te dit qu'il faut revenir en dessous des 3%. C'est le nouveau programme politique. Facile à comprendre, même pour les plus demeurés, ça tient en 2 caractères ASCII. ça évite d'avoir à réfléchir.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Florian » 15 mars 2013, 09:24:50

Nombrilist a écrit :"Le travailler plus pour gagner plus, t'es pas prêt de piger."

Comment mesurer une quantité de travail ? Un ouvrier du bâtiment paie bien plus de sa personne que toi. Donc on pourrait dire qu'il travaille plus que toi.
Quelle grosse blague. Tu connais des ouvriers du batiment qui font 12 heures par jour et qui font des missions de 3 semaines en Asie-Pacifique avec 40 000 km en avion ? Tu crois sans doute que nous faisons du tourisme ? Que se prendre 8 heures de décalage et parfois 10 quand on va en Australie, c'est sans conséquence.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par phoenix72 » 15 mars 2013, 10:14:31

Nombrilist a écrit :"si on compare la retraite d'un cadre supérieur et le salaire d'un ouvrier effectivement il y a une différence et c'est normal"

Bof. Moi cette normalité ne me semble pas si évidente que ça au final.
ah évidemment cela dépend de ses intérêts mais sur la fiche de paie une fois que toutes les charges sont enlevées on voit la différence ou alors le cadre ne doit pas payer plus en cotisation que l'ouvrier et là tout le monde au même régime.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Nombrilist » 15 mars 2013, 19:51:05

L'ouvrier profite de sa retraite pendant 6 ans quand le cadre en profite pendant 12. Donc, si le cadre cotise double, c'est équilibré.

"Tu connais des ouvriers du batiment qui font 12 heures par jour et qui font des missions de 3 semaines en Asie-Pacifique avec 40 000 km en avion ? Tu crois sans doute que nous faisons du tourisme ? Que se prendre 8 heures de décalage et parfois 10 quand on va en Australie, c'est sans conséquence."

ça te donne des hernies discales à 40 ans ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Florian » 15 mars 2013, 20:49:56

Nombrilist a écrit :L'ouvrier profite de sa retraite pendant 6 ans quand le cadre en profite pendant 12. Donc, si le cadre cotise double, c'est équilibré.

"Tu connais des ouvriers du batiment qui font 12 heures par jour et qui font des missions de 3 semaines en Asie-Pacifique avec 40 000 km en avion ? Tu crois sans doute que nous faisons du tourisme ? Que se prendre 8 heures de décalage et parfois 10 quand on va en Australie, c'est sans conséquence."

ça te donne des hernies discales à 40 ans ?
Je n'ai pas 40 ans, j'en ai beaucoup plus. Cà donne des problèmes lombaires, des problèmes circulatoires (je porte d'ailleurs des bas quand je voyage ) , des troubles somatiques, digestifs, cardiaques. C'est tout.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par phoenix72 » 16 mars 2013, 14:43:08

Si on demandait à un ouvrier de faire le travail d'un cadre avec toutes ses responsabilités ,de travailler le Dimanche ou de rester au bureau à 21h ou plus et de fournir un maximum de missions et je rejoins Florian sur les voyages sans heures supp puisque le cadre est payé au forfait je doute qu'un ouvrier ou n'importe qui d'ailleurs, accepterais ce job si il n'y avait pas une compensation pécuniaire et quelques avantages ,sinon cela serait tout simplement de la co......
Donc normal qu'il y a une différence de salaire donc de pension retraite sinon quel intérêt de se prendre la tète et de passer sa vie dans en burn out.
Par contre et je réitère le système de calcul des retraites est mauvais car il désavantage toujours les mêmes ceux qui sont le moins payé et c'est cela qu'il fallait changer le système de calcul et les divers régimes de retraite.
Idem pour les différents régimes de retraite à niveler impérativement certain sont avantagé et d'autre sont spolié.
Il suffit de comparer les conventions collectives du textile et ceux des journalistes idem pour les retraites etc...etc.....

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Florian » 16 mars 2013, 15:08:14

Les retraites complémentaires sont justement dans le domaine paritaire et donc doivent y rester. Si les salaires sont meilleurs pour les traders boursiers que pour les ouvrières d'une usine de string, et les retraites complémentaires aussi en conséquences, et bien c'est comme çà.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2013, 16:58:49

Le burn-out physique ça concerne aussi les ouvriers. Le burn-out mental, ça concerne les profs. Il y a d'autres exemples. Après, je suis bien évidemment d'accord que ceux qui travaillent 10 heures par jour et dont on exige des résultats contraignants gagnent plus que ceux qui en travaillent 7 et dont on n'exige pas énormément.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par politicien » 21 mars 2013, 21:49:55

Bonjour,
(...)
C'est presque le Grand Chelem. Après la CFTC et FO, c'est au tour de la CFDT de donner son feu vert pour le protocole d'accord sur les retraites complémentaires. "Le bureau national de la CFDT a décidé à l'unanimité de la signature du projet d'accord sur les régimes de retraite complémentaire", a indiqué ce jeudi l'organisation syndicale dans un communiqué.

Augmentation des pensions inférieure à l'inflation
Rappelons que mercredi 13 mars, les partenaires sociaux étaient parvenus à s'entendre sur un accord lors d'une ultime rencontre. Celles-ci seront moins revalorisées que l'inflation, ce qui amputera le pouvoir d'achat des 11 millions de retraités concernés. Les pensions seront ainsi augmentées de +0,8% pour l'Arrco et +0,5% pour l'Agirc, alors que l'inflation a été revue à +1,2% par le gouvernement pour 2013. Cette sous-indexation se poursuivra en 2014 et 2015.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les retraites complémentaires au régime sec

Message non lu par phoenix72 » 22 mars 2013, 15:03:51

C'est à se demander si les syndicats ne sont pas les employés du medef

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré